Zachi_i a écrit:Il y a aussi les trous de ver qui pourrais servir à allé d'un endroit à l'autre de l'univers très très rapidement.

Zachi_i a écrit:Un trou de ver est un « tunnel » reliant un trou noir et un trou blanc.
Zachi_i a écrit:Il y a aussi les trous de ver qui pourrais servir à allé d'un endroit à l'autre de l'univers très très rapidement.
Zachi_i a écrit:À partir des équations de la relativité générale, en 1935, Einstein et Rosen1 découvraient que les singularités de l'espace-temps formaient en réalité des puits gravitationnels de densité et de courbure d'espace-temps infinis. Cette singularité gravitationnelle fut reprise plus tard pour illustrer la géométrie des trous noirs.
Un trou blanc, aussi appelé fontaine blanche, est le symétrique d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse et serait alimenté par un trou noir.
Les trous de ver et les trous blancs sont des concepts purement théoriques : l'existence ou la formation physique de tels objets dans l'Univers sont restés non vérifiés.

Maxis a écrit:Zachi_i a écrit:Un trou de ver est un « tunnel » reliant un trou noir et un trou blanc.
Je crois qu'il y a confusion...
Ils existent différents trous de verre.
Le trou de verre que tu parlais dans ton post :Zachi_i a écrit:Il y a aussi les trous de ver qui pourrais servir à allé d'un endroit à l'autre de l'univers très très rapidement.
Sont les trous de verre de Lorentz ou alors de Reissner-Nordström ou Kerr-Newmann,
mais qui eux ne sont franchissable que dans une seule direction. Et il est possible que ces derniers amène au coeur d'une singularité.
Les trois types de trous de verre sont :
-Le trou de ver de Schwarzschild qui eux sont (appeler plus tard) les trous noir, qui possède une singularitée gravitationnelle en leur sein et donc qui absorbe tout, et qui ne peuvent être complètement définis dans le domaine de la physique actuel.
-Le trou de ver de Reissner-Nordström ou Kerr-Newmann.
-Et le trou de ver de Lorentz.Zachi_i a écrit:À partir des équations de la relativité générale, en 1935, Einstein et Rosen1 découvraient que les singularités de l'espace-temps formaient en réalité des puits gravitationnels de densité et de courbure d'espace-temps infinis. Cette singularité gravitationnelle fut reprise plus tard pour illustrer la géométrie des trous noirs.
Un trou blanc, aussi appelé fontaine blanche, est le symétrique d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse et serait alimenté par un trou noir.
Les trous de ver et les trous blancs sont des concepts purement théoriques : l'existence ou la formation physique de tels objets dans l'Univers sont restés non vérifiés.
Et je cite un message qui suit le tient disant qu'il est impossible de décrire une singularité dans le domaine de la relativité général :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit ... ationnelle
Notre compréhension des trous noir vient du faite que nous pouvons comprendre leur formation, et que plus le Trou de noir est petit et plus il émet une lumière blanche. Mais c'est tout. Tout le reste est encore plus que théorique.
Qu'un trou noir serait relier à un trou blanc est purement supra théorique. Puisque le trou noir à une singularité en son sein.
Mais un tel trou, n'aurait probablement pas grand chose à voir avec un trou de verre de Lorentz, qui eux servirait à naviguer dans le Cosmos d'une région à l'autre.

Maxis a écrit:Je suis content d'avoir pu développer le sujet.
Intéressant sujet, et comme tout le monde la compris le voyage interstellaire pour ma part, serait plus qu'utile et tout à fait réalisable d'ici une centaine d'année.
Nous en avons appris plus sur l'Univers et notre manière de l'aborder au cour de notre dernier siècle, qu'au cour de l'humanité tout entière.
Devant de tels résultats je ne peux cacher mon optimisme en ce qui concerne le voyage interstellaire.

Retourner vers Sciences et technologies
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073