par Spring » Mar 4 Oct 2011 16:00
En même temps, j'ai envie de dire que vous aurez beau vous plaindre et trouver ça dégueu, sans ce genre de pratiques, bon nombre de choses n'existeraient pas aujourd'hui.
Déjà en médecine, je veux bien que c'est ballot comme méthode, mais faut bien un moment ou un autre ouvrir pour voir comment ça fonctionne. Et ouvrir quelque chose de mort, c'est pas très instructif pour apprendre à soigner...
Oui, c'est gore, oui, c'est monstrueux, et oui, c'est tout bonnement un sacrifice pur et dur. Mais il faut tout de même être honnête, nous en profitons tous.
Après, y'a vivisection utile et vivisection inutile, moi je parle uniquement de celle utile. Pour le reste, c'est, à mes yeux, pathétique.
Après, je n'encourage pas la pratique, hein, moi, je suis pas un fervent partisant de l'évolution technique, mais bon, les sacrifices de ces animaux vous permettent de pouvoir gober vos médocs en toute sécurité, et de vous faire opérer par des gens qui ont déjà eu des tripes chaudes dans les mains (et qui s'en sont sortis).
Beaucoup de sacrifices sont inutiles et beaucoup ne donnent rien, certes, mais après, si l'on veux progresser dans la science, c'est les quelques résultats pertinents qui permettent de savoir où on pose les pieds.
Alors un peu d'objectivité, on dit que science sans conscience n'est que ruine de l'âme, mais science avec conscience te fera pas aller bien loin.
Ma chaîne youtube: par ici! En
vert, c'est le modo qui parle!
en
noir, c'est le membre!