Le style Gothique est -il provocant et Malsain.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le style Gothique est -il provocant et Malsain.

Messagepar Karak Varn » Mar 1 Juin 2010 22:08

Bonjours a tous et a toute.
Le Sujets est dans le Titre. Moi qui m'habille en Noir et porte des botte noire et souvent confronté au Insulte et au Critique des autres sur mon Look , On dit que c'est Malsain de porté des Bracelet avec des épine et de porté du noire ,On dit que c'est Provocant alors que ce n'est pas mon butte.
Alors si des personnes ont des idées ou ont vécu sa merci de laissé et petit message l'histoire de débattre sur se sujet.
Merci a tous d'avance !
Amicalement Karak Varn .
Karak Varn
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Le style Gothique est -il provocant et Malsain.

Messagepar Alice. » Mar 1 Juin 2010 22:17

C'n'est pas vraiment un débat puisque non, ce n'est pas malsain mais c'est provoquant (comme beaucoup de style). C'est un fait, pas besoin de débattre.

Mais pour te répondre quand même, durant l'une de mes secondes, j'étais très refermé sur moi même, donc habillé en sombre, la plupart du temps en noir. J'ai le teint blanc limite blafard et donc j'étais également prise pour une gothique.
Je n'avais pas de réflexion parce que dans mon lycée les gens étaient un peu plus évolué sur ce style (ou ils savaient être discret).
Que ce soit ton but ou pas, tu t'en tape. T'aime comment tu t'habilles non ? Donc il n'y a pas de problème. Si les gens autour de toi ne savent rien faire d'autre que juger sur une apparance ou critiquer pour rien, tu ne peux rien y faire.
Vis ta vie quoi.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagepar bm7 » Mer 2 Juin 2010 08:35

le style gothique repond en fait au conditionnement que nous impose le cinéma d' horeur americain . Le côté obscur de la vie .

Un cinéma qui nous à conditionner dès notre plus jeune enfance . Car à l' age adulte l' impact de se cinéma sur notre cerveau est beaucoup moindre . Etant enfant , notre cerveau n' a pas vraiment la maturité qu' il aurait etant adulte et de se fait est propice à un conditionnement plus facile . Si des adultes gardent le gothique en mémoire , c' est qu' il en avait été conditionné quand ils étaient adolescents .
bm7
Timide
Timide

Messagepar bm7 » Mer 2 Juin 2010 09:05

D' après la définition de WIKIPEDIA et de la vision que j' en ai .

Le gothique dérive d' une influence sataniste .

WIKIPEDIA . Le gothique

Ce que l'on désigne par mouvement gothique est une sous-culture apparue entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni. Elle est issue des mouvements musicaux punk, post-punk et new wave et s'inspirait initialement du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique. Sa forme initiale a ensuite perdu en vitalité, tout en persistant en Europe, alors que le mouvement et son esthétique continuaient de se propager sous des formes légèrement différentes dans le monde entier. Elle se caractérise notamment par un important souci d'esthétisation et de théâtralisation du quotidien, avec un attrait marqué pour les éléments sombres, macabres, parfois provocants. Il existe ainsi un code vestimentaire, la mode gothique, essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, parfois accessoirisé avec des éléments considérés comme mystiques.
bm7
Timide
Timide

Messagepar Arsenic504 » Mer 2 Juin 2010 10:19

J'ai envie de dire que quand on se frusque comme ça on a envie de provoquer l'autre et de le faire réagir. Donc si vraiment ça t'emmerde fringue toi comme la masse ou apprend à te faire respecter...
Et sinon passe en mode "j'm'en fout"
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Karak Varn » Mer 2 Juin 2010 12:49

Salut tous le Monde.
Mais je n'ais jamais étais toucher par c'est insulte parce que je ne suis pas le seul a m'habiller en Noir alors voilas je me demander juste pourquoi les gens sont si distant.
Karak Varn
Coincé
Coincé

Messagepar gothfana » Mer 2 Juin 2010 14:18

bon alors je vais essayer de répondre un peu a tout le monde, vu que je suis dans le mileu goth depuis pas mal d'années, il semblerait que ça soit un sujet pour moi...
alors:
@ Karak Varn:
"pourquoi les gens sont si distant."
-> parce que la différence fait souvent peur et que quand les gens ne connaissent pas un sujet et n'ont d'autre information que des rumeurs et des émissions débiles genre zone interdite sur M6, ça les fait flipper. c'est exactement le même phénomène avec le racisme: différence = incompréhension = peur.

@bm7:
"Le gothique dérive d' une influence sataniste ."
-> hahahaha!!! rien d'autre à dire. ça serait difficile d'être plus cliché et plus loin de la réalité.
"sous-culture apparue entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, issue des mouvements musicaux punk, post-punk et new wave."
-> ça c'est juste par contre.
"le style gothique repond en fait au conditionnement que nous impose le cinéma d' horeur americain"
-> pas du tout. les influences et les insiprations du mouvement goth sont bien plus larges que ça. ça va du romantisme noir du 19e siècle et sa littérature aux inspirations futuristes et steampunk les plus modernes. musique, arts, littérature, esthétisme, cinéma, mode...

@ Alice:
"j'étais très refermé sur moi même, donc habillé en sombre, la plupart du temps en noir"
-> un cliché de plus pour ceux qui ne connaissent pas de gothiques. venez une fois dans un festival goth et vous verrez comment sont les gens: ouverts, sympas et souriants. on n'est pas des dépressifs débiles, apprécier une esthétique sombre ne veut pas dire être triste!!! ne confondez pas goth et crise d'ado! un petit lien vidéo pour ceux que ça intéresse:
http://www.youtube.com/watch?v=kFd-2tjfwzc
gothfana
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Alice. » Mer 2 Juin 2010 14:37

Yep c'est ce que je dis. Les autres ont des préjugés, pas moi.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagepar MiikaW » Mer 2 Juin 2010 14:47

bm7 a écrit:Le gothique dérive d' une influence sataniste .

Trop pas ^^' C'est pas une religion c'est un simple mouvement de mode, de musique :D

C'est comme si tu disait : Un mec qui porte des Slims est gay...

C'est des idées reçus que les gens ne cherchent meme pas a contredire.
Let Jah be praised.
MiikaW
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar IntoxX » Mer 2 Juin 2010 15:54

Pfff, le style gothique...
Dans, ce cas, le rouge à lèvre, slim, rose (rouge), et tous les trucs de ce genre sont à proscrire...
Non, mais sérieusement, chacun son style,
"La vie vaut la peine d'être vécue." -
"La page est tournée, mais elle n'est pas déchirée."
IntoxX
Timide
Timide

Messagepar Misa » Mer 2 Juin 2010 15:58

Bm7 attention au double post.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guitariste » Mer 2 Juin 2010 20:32

Alice. a écrit:C'n'est pas vraiment un débat puisque non, ce n'est pas malsain mais c'est provoquant (comme beaucoup de style). C'est un fait, pas besoin de débattre.

Mais pour te répondre quand même, durant l'une de mes secondes, j'étais très refermé sur moi même, donc habillé en sombre, la plupart du temps en noir. J'ai le teint blanc limite blafard et donc j'étais également prise pour une gothique.
Je n'avais pas de réflexion parce que dans mon lycée les gens étaient un peu plus évolué sur ce style (ou ils savaient être discret).
Que ce soit ton but ou pas, tu t'en tape. T'aime comment tu t'habilles non ? Donc il n'y a pas de problème. Si les gens autour de toi ne savent rien faire d'autre que juger sur une apparance ou critiquer pour rien, tu ne peux rien y faire.
Vis ta vie quoi.

Je plussois :ange:
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Yellow Floyd » Mer 2 Juin 2010 21:21

Pourquoi avoir encore ce genre de problèmes avec les styles vestimentaires ?
C'est clair qu'à la base, les gothiques étaient des satanistes, tout ça ... Mais maintenant, c'est seulement une manière de s'habiller, et une façon de penser un peu différente sur quelques points (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ?_?) . Donc moi je respecte tout à fait . D'ailleurs, j'ai failli le devenir quelques années auparavant, mais aujourd'hui je me rend compte que ça ne m'irai pas du tout x)
"Thanks for the words and illumination."
Yellow Floyd
Animateur
Animateur

Messagepar Akako-Kenobi » Mer 2 Juin 2010 22:12

Honnêment, le gothisme et le satanisme, peu de personn savent vraiment de quoi elles parlent.

Pour les gens obtue noir=gothique=rock/métal=satanisme.

Donc au final pour vivre heureux vivont comme nous vulons et l'avis des gens que l'on ne connait pas in the poubelle !

Un vrais gothique est tous sauf provoquant et malsain.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar gothfana » Jeu 3 Juin 2010 10:30

@ Yellow Floyd:
"C'est clair qu'à la base, les gothiques étaient des satanistes, tout ça ... "

-> mais t'as vu ça ou bordel???
c'est complètement n'importe quoi!!! arrêtez de faire cet amalgame puéril, pitié!!
le mouvement goth descend du mouvement punk!! ni dieu ni maitre tu connais??
aucune croyance et aucune politique. c'est toujours valable aujourd'hui!
peut-être que tu confond parce que certains gothiques portent des bijoux en forme de croix chrétienne. On voit des croix à l'endroit et des croix à l'envers... pourquoi?

Le motif de la croix a été adopté dès les débuts du style gothique. C'était une façon pour eux de tourner en dérision ce symbole de religion, car eux ne croyaient en rien. Une façon de dire: "hé, moi aussi j'ai une croix! Pour vous c'est ça qui fait quelqu'un de respectable? Ben non!"
Encore aujourd'hui on trouve beaucoup de croix dans l'esthétique goth.
Elle symbolise bien entendu la mort, mais aussi l'ironie de la religion, et une certaine beauté.
il y a dans tout ça de la provocation bien sur!! aux débuts du mouvement gothique, ça choquait!
mais tout ça reste de l'esthétique, du mysticisme décalé... c'est pas à prendre au sérieux!
une fois encore:
confondez pas mouvement goth et crise d'ado!!
gothfana
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang