Le RER, toute une histoire...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Le RER, toute une histoire...

Messagepar raine » Jeu 27 Oct 2011 08:49

Bonjour, ce n'est pas de moi que je vais vous parler mais d'un problème qui m'a... choqué et mise dans le doute.

Hier, alors que je rentrais dans le RER, un homme m'a légèrement poussé (assez pour que j'avance plus vite) avec sa valise, il disait ''mais qu'est-ce que tu fous ? qu'est-ce que tu blinde ?'' (je ne préfère pas savoir la définition de blinder), et il disait cela à quelqu'un, je crois que c'était une fille. Visiblement il n'était pas très sympa sur l'instant, ensuite, j'ai vu une fille alors que j'étais debout dans le RER et que ça ''bougeait'', la fille (on va l'appeler P, car elle pleurait) pleurait. Je suis pas rester longtemps à la voir pleurer, j'ai sorti un mouchoir et discrètement je lui ai ''mis'' sur la main. Elle l'a refusé. Mais devant elle il y avait une autre fille (on va l'appeler B, car elle était blonde), et j'avais cru comprendre qu'elles se connaissaient.
Personne d'autre n'a vu P en train de pleurer à part moi et B, mais ce qui était bizarre c'est que l'homme qui avait été brusque, je ne le voyais pas, et comme je ne l'avais pas très bien vu, je ne pouvais pas le reconnaitre malgré mes efforts.
A un moment P enlevait son pull et son manteau en disant ''j'ai chaud'', et puis elle était toujours un peu comme ''fatigué'', il y a une dame qui l'a remarquer et qui a demander à 2 personnes de se poussée pour que P puisse s'asseoir. Elle était au bord d'un malaise, j'ai ouvert mon sac et sorti ma bouteille d'eau, une des dames lui a tendu mais elle n'en voulait pas (à se demander si elle refusait tout ce que je lui donnais). B a dit qu'elle faisait souvent de l’hypoglycémie ou quelque chose comme ça.
Coup de chance, l'une des dames s'arrêtaient à la même station que P et B, et avait sa voiture pas loin, elles sont donc sorti avec la dame (qui était gentille). Mais l'homme... je l'ai perdu de vu, il y en avait un qui m'était suspect et qui était descendu.
Je sais que vous ne pourrez pas vraiment me dire la vérité, mais au moins m'éclaircir.

1) Se pouvait-il que P était la fille (ou la personne) qui était avec l'homme ?
2) Se pouvait-il qu'elle pleure parce qu'elle est maltraité ? ou parce qu'à force de ne pas être sympa on craque ?
3) et B ? qu'est-ce qu'elle faisait là, enfin si P pleurait à cause de l'homme, pourquoi ne disait-elle rien ?
4) Qu'est-ce que l'hypoglycémie exactement ?
5) Comment ce fait-il que P ait refusé tout ce qui venait de moi (mouchoir et eau) ?

Voilà merci de répondre aux question (en les recopiant s'il vous plait pour que je m'y retrouve),
et désolé si je ne suis pas dans la partie approprié, je ne savais pas où poster.
Image
http://imaginelife.forumactif.fr/
http://guerre-declans.forumgratuit.org/

(\__/) Ceci est Lapinator et il a dominer une partie du monde mais il a besoin de
(='.'=) vous pour le dominer au complet. Copier/coller dans votre signature
(")_(")
raine
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Le RER, toute une histoire...

Messagepar Hell » Jeu 27 Oct 2011 11:57

Salut :) . Bon, je peux te répondre à la 4ème question. Pour les autres questions, c'est un peu difficile de répondre, sachant que c'est leur vie personnelle :/
4) Qu'est-ce que l'hypoglycémie exactement ?
Donc c'est tout simplement lorsque ton sang ne contient plus assez de sucre. Du coup, tu te sens faible etc.. mais il suffit juste de se re-ucrer et c'est reparti !
Voilà, bonne chance dans ta petite recherche :) .
Hell
Coincé
Coincé

Messagepar Stik » Jeu 27 Oct 2011 13:12

On peu pas répondre a tes questions, comment veux tu qu'on sache ? Et puis, c'est leurs vies t'en occupe pas..
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Resh » Jeu 27 Oct 2011 21:18

Tu ne devrais pas te torturer avec ça :) Quand je me sens mal, j'ai aussi tendance à refuser toute aide extérieure. Ce n'est sans doute pas toi la cause, et on ne pourra jamais savoir avec qui elle était. Tu as eu la réaction qu'il fallait et je te félicite ^^
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Resh
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar raine » Ven 28 Oct 2011 08:20

Oui je sais que mes questions... n'étaient pas faciles à répondre.

Hell : d'accord, oui elle avait l'air vraiment faible, toute fragile. Merci.
Stick : Oui je sais elles étaient dur et oui c'est leur vie. Mais si on part de là, alors tous les problèmes (vols,viols,maltraitance, ect) on s'en occupe pas puisque c'est la vie des gens. Tu peux pas dire ça comme ça, si ça se trouve elle pleurait parce qu'elle était maltraité, ou on lui prêtait pas attention enfin je sais pas ou si ça se trouve elle pleurait à cause de son hypoglycémie.
Resh : Oui, d'accord. Merci :)

Merci à vous :)
(j'espère quand même qu'elle pleurait juste à cause de l'hypoglycémie enfin voilà, sinon... :S et sa copine... elle fait rien, sympa l'amie hein !)
Image

(\__/) Ceci est Lapinator et il a dominer une partie du monde mais il a besoin de
(")_(")
raine
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Enipled » Ven 28 Oct 2011 23:15

Elle pleurait peut être parce qu'elle avait perdu un proche, que son copain venait de la larguer. Tu sais, c'est la vie des gens et tu la recroisera peut être jamais. Elle a un entourage qui doit la soutenir. Peut etre qu'elle pleurait de fatigue peut être pas. Ne cherche pas à aller plus loin tu ne va faire que te torturer. Tu lui as proposer ton aide c'est déjà beaucoup. Et souvent quand on est faible on refuse de l'aide parce qu'on refuse d'assumer notre faiblesse. Donc sa réaction est tout à fait normale.
Cherche pas à connaitre la vie des gens, pense à toi et tes proches c'est déjà bien.
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagepar raine » Sam 29 Oct 2011 10:30

D'accord. Merci de vos réponses :)
Image

(")_(")
raine
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message