Le Rap (Musique)

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le Rap (Musique)

Messagepar Mlle-KatKat » Mer 1 Déc 2010 18:29

Le RAP est-il un style de musique uniquement pour les jeunes de banlieu ?
Trouvez vous qu'il y a différent RAP ?
Vous etes bien d'accord pour dire que Booba et Soprano ce n'est pas la meme chose...?
Ceux qui écoute du Rap, sont-ils toujours d'accord avec ce que disent les Rappeurs ?

L'Algérino qui sort une zik "sur la tete de Ma Mere" puis 2semaine apres il sort "Trinité" ou il déclare que sa mere est la plus magnifique des femmes...

La Fouine, porte "fierement" sa barbichette de "muslim"... Et ose parler d'une façon horrible dans ses sons du genre "Ma b*te sent la menthe car ta meuf kiffe les hollywood" (Dans Dignity)

Que pensez vous de l'univers du Rap ?
Taniia ;)

Qui craint de souffrir, souffre desja de ce qu'il craint. Michel de Montaigne...
Mlle-KatKat
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Le Rap (Musique)

Messagepar Tibiscuit » Mer 1 Déc 2010 18:40

Le Rap français, j'aime pas, ils font que des chansons qui critiquent tout et n'importe quoi ou ils disent n'importent quoi.
Perso je n'aime pas le rap, sauf quelques musique d'Eminem.
Tibiscuit
Animateur
Animateur

Genre: Homme

Messagepar Stik » Mer 1 Déc 2010 18:46

Non, le rap c'est pas reservé au mec de banlieu. Il y a differant rap, du rap posé, du rap qui veux dire quelque chose, du jolie rap, du rap egotripe.. Sque jveux dire c'est que dans un album de rap, tu va forcement trouvé plusieur musique egotrip, a base de nique le systeme jfume du bedo et jbaise des meuf. Mais a coté, tu va trouver des vrai musique qui parle du vecu du rappeur ( quand c'est sincére ) des galére qui on eu de squi pense .. Faut pas catalogué, et ecouter les vrai rappeur et les vrai musique. Pour l'Algerino, il etait passez sur skyrock quand j'ecouté, et il disait que c'etait un délire avec ces potes, et puis ' sur la tete de ma mére ' baucoup de personne le dise, comme tu dis dans les 'banlieu.
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Mlle-KatKat » Jeu 2 Déc 2010 00:25

Oui Stik tu as tout a fais raison,
Perso je trouve que le RAP a trop changé, moi en rap francais je n'écoute que les "anciens" NAP, IAM j'apprécie aussi Psy 4 et Sniper, en ce moment je suis en surkiff sur La Colombe de Soprano <3
J'aime le Rap "senssé"
Mais vraiment Booba, LIM et Companie je ne SUPPORTE PAS !

Pense tu que les musiques genre celle de LIM influence les jeunes de banlieu ?
Taniia ;)

Qui craint de souffrir, souffre desja de ce qu'il craint. Michel de Montaigne...
Mlle-KatKat
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar ~ Amy. » Jeu 2 Déc 2010 12:00

Stik a écrit:Non, le rap c'est pas reservé au mec de banlieu. Il y a differant rap, du rap posé, du rap qui veux dire quelque chose, du jolie rap, du rap egotripe.. Sque jveux dire c'est que dans un album de rap, tu va forcement trouvé plusieur musique egotrip, a base de nique le systeme jfume du bedo et jbaise des meuf. Mais a coté, tu va trouver des vrai musique qui parle du vecu du rappeur ( quand c'est sincére ) des galére qui on eu de squi pense .. Faut pas catalogué, et ecouter les vrai rappeur et les vrai musique. Pour l'Algerino, il etait passez sur skyrock quand j'ecouté, et il disait que c'etait un délire avec ces potes, et puis ' sur la tete de ma mére ' baucoup de personne le dise, comme tu dis dans les 'banlieu.

je plussoie :)
Si la musique n'existait pas, alors j'aurais rien à faire ici ♪
~ La photographie : plus qu'une passion ; un mode de vie.
Métal, rap, pop, reggae... Rien n'égal la chanson française [♥].
~ Amy.
Timide
Timide

Messagepar Keikoo » Jeu 2 Déc 2010 13:28

Arf, j'ai déjà exposé mon avis sur moultes topics traitant du même sujet.

D'ailleurs, la barre de recherche sert à quelque chose, quand même.
Keikoo
Star
Star

Messagepar Stik » Jeu 2 Déc 2010 17:10

Non je pense pas que sa les inffluance, enfin je connait personne qui a braqué une epicerie pasqu'il lavais entendu dans une chanson. Sa les représente plutot, enfin, les rappeurs parle de la vie en cité, de se qui s'y passe donc ils s'y retrouvent aussi je pense.
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Mlle-KatKat » Jeu 2 Déc 2010 20:59

Ok tu me rassure un peu, car mon frere de 15ans n'écoute que se genre de Musique(...)

Je m'efforce a le tendre vers d'autre musique mais il y ne s'interesse qu'au "Moi j'crois en l'illicite sale flic vien m'su*** la b*te..."
Il habite avec mon pere dans un quartier pas tres bien réputé et voila...
J'espere qu'il sera assez intelligent pour se rendre compte que ce que les Rappeurs disent dans leurs sons....etc
Taniia ;)

Mlle-KatKat
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar - Hightdream - » Jeu 2 Déc 2010 22:11

Salut salut.

Oui ce n'est pas réservé qu'aux mecs de banlieues.
Oui, t'as le style bling bling, conscient et pleins d'autres je pense.

Booba /=/ Soprano, mais bon aucun rappeur n'est égal à un autre. J'en écoute beaucoup, car en même temps j'écoute de tout, je peux écouter du rock, classique, metal, rap et rnb.
Mais je préfère quand même le rnb et le rap.

Forcément, on n'est pas toujours d'accord.

Ce que je pense de cet univers, c'est qu'il est enrichissant, souvent des paroles ont des sens beaucoup + profond. Une instru vraiment énorme chez certains, comme booba. Un timbre de voix et un très bon rythme de rap comme on peut trouver chez Eminem.

Mais cette image est ternie par des gens de banlieue, même si ça en est souvent l'origine (le rap est surtout né en banlieue). Et donc, comme d'habitude, c'est souvent ce qui genre ont écouté une parole "choquante" d'un rappeur et ça le case directement dans l'onglet "racaille etc.".

Puis, c'est souvent là qu'on voit l'intelligence des personnes, où s'intéresser (un minimum) sur un style de musique que l'on n'aime pas forcément, apporte beaucoup. Comme comprendre, les personnes qui aiment ce style de musique, et même se découvrir soi-même aimer ça.

Après, c'est sûr qu'on peut critiquer certaines paroles, mais faut être réaliste, un rap où des oiseaux chantent va se vendre moins que des histoires de drogues, armes ou quoi.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagepar Nora » Jeu 2 Déc 2010 22:38

Le RAP est-il un style de musique uniquement pour les jeunes de banlieue ? Je ne vie pas dans une banlieue, donc, non, le rap n'est pas un style de musique que pour les jeunes de banlieues.

Trouvez vous qu'il y a différent RAP ? Oui ! Chacun RAP de sa propre façon..

Vous etes bien d'accord pour dire que Booba et Soprano ce n'est pas la meme chose...? Alors là, ils sont carrément différents. Booba est déjà plus vulgaire et tout ça dans ces chansons..
« Quoi qu'il arrive oui, je ne t'oublierai jamais. On oublie pas son premier amour. »
x-xii-mmx. Mon amour à moi. ♥

Nora
Habitué
Habitué

Messagepar Ataka » Ven 3 Déc 2010 00:30

Je connais beaucoup de gens écoutant du Rap Français, mais franchement moi, j'aime pas.
Je préfère le Rap US (Eminem, Jay-Z).
Ataka.
Ataka
Coincé
Coincé

Messagepar Amandinee-Love » Dim 5 Déc 2010 16:18

Alors moi j'écoute du rap français & j'adore parce que je me reconnais dans certaine parole et puis le rap n'est pas forcément pour les banlieusard .
Booba perso je trouve que c'est du n'importe quoi , ya des rappeur , qui rap pour la gonflette genre booba seth gueko ..
Après ya ceux qui rap leur galère , genre LIM qui raconte toujours la même chose
& il y a les autres , Je pense a sinik avec son titre , La citée des anges , a écouté , a soprano avec son nouveau son hiro , a diam's avec dans le noir , a médine feat soprano : ils disent ect .. Eux font du rap , mais pour dire ce que tous le monde pense tout bas .
Moi J'aime le rap , & d'ailleurs j'écoute que ça, ce n'est pas pour autant que je débarque d'une citée , bien au contraire .
Amandinee-Love

Messagepar Bryan » Dim 5 Déc 2010 16:43

J'aime pas trop le rap francais a part IAM de temps en temps, je préfère le rap US: Wu-Tang-Clan, NAS, Eminem, 2pac...
Bryan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Mansfield » Dim 5 Déc 2010 19:27

Dire que le rap est réservé aux jeune de banlieue c'est comme dire que la musique classique est reservé à l'élite intellectuel !
Il y a pleins de rap différent, du rap contestataire, du rap bling bling, du rap violent.. C'est bien pour cela qu'il a été institutionnalisé, car c'est un art, et comme tout art le rap n'a pas de limite !
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar Maupassant » Dim 5 Déc 2010 22:00

Mansfield a écrit:Dire que le rap est réservé aux jeune de banlieue c'est comme dire que la musique classique est reservé à l'élite intellectuel !
Il y a pleins de rap différent, du rap contestataire, du rap bling bling, du rap violent.. C'est bien pour cela qu'il a été institutionnalisé, car c'est un art, et comme tout art le rap n'a pas de limite !

Voilà.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message