-Le RAP est-il un style de musique uniquement pour les jeunes de banlieu ?
=>Le Rap, c'est pour tous. Tout le monde peut rapper, c'est ça qui est énorme avec cette,merveille qu'est le Rap. C'est l'art pour tous : De l'inspi, une feuille, un stylo. Les jeunes de banlieu comme tu dis n'ont pas forcément les moyens d'acheter des instruments ou autres outils musicaux. Après je dis pas que le Rock,etc n'est pas pour tout le monde mais c'est plus difficile d'accès et souvent les jeunes ne s'identifient pas trop à certains artistes d'autres genre musicaux. Les rappeurs "charlatans" comme Soprano l'ont bien compris d'ailleurs et c'est pour ça que je trouve leur Rap assez malsain.
-Trouvez vous qu'il y a différents RAP ?
=>Au début,je me demandais si c'était une blague cette question mais bon tout le monde n'est pas mordu de l'univers Rappesque, donc je vais me casser le cul un peu

. Voici différents styles de Rap :
Rap conscient : NTM, Keny Arkana et autres joyeux cauchemars des politiques
East Coast : Jay-Z, Busta Boss, Method Man, Redman, Wu Tang, Ja Rule, Biggie, Rakim... le E.C Rap se démarque par leur instrus oldies et jazzy ainsi que leurs paroles qui souvent des problèmes sociaux, de leur vies et souvent il y a pas mal d'humour.
Midwest Rap : Eminem et Twista sont les plus connus et sont caractérisés par la vitesse de leur flow
West Coast : Snoopy, Bow WoW, 2Pac, Dr.Dre, Ice Cube, Eazy E et plein d'autres ! Le W.C Rap est souvent fait pour danser et pour la fête, ça bouge beaucoup et les paroles ont de l'impact et le rythme est bien soutenu.
G-funk : Dr.Dre, RBX, Tha Kurupt, Snoopy, Bizzy Bone, B REAL, Nate Dogg... Gangsta Funk se rapproche du style West Coast mais avec un style empruntant des samples funky des années 80. On en entend plus beaucoup de nos jours.
Rap Chrétien : DMX, Kanye West, Nas, Biggy et 2Pac, Faboulous, Outcast... Bah comme le titre le dit, c'est du rap calme et cool avec des paroles se rapprochant du gospel et du christianisme.
Dirty South : Lil Jon', Paul Wall, Lil Wayne, Birdy, David Banner... C'est un Rap assez spécial , le flow et assez non chalant et les paroles peuvent être criés et déclamée assez violemment (Non DMX rentre pas dans cette catégorie x)), elle sont assez souvent humoristiques et traitent souvent de choses peu catholiques.
Rap hardcore : NTM, Wu Tang, Nas, Onyx, Biggie, Booba... Alors ce Rap la c'est le Rap ultra cradingue du genre : "******* **** **** ***** ******" Booba est un ourson à côté de ces rappeurs mais je l’inclut quand même
Jazz rap : Guru, Mc Solaar, Hocus Pocus, Mos Def, Nas, Nujabes... Bah comme le titre l'indique presque tout les titres sont super Jazzy contrairement au Rap E.C ce ne sont pas des samples mais que des vrais instruments.
Gangsta rap : Snoop, 50 Cent, Dr.Dre, Biggie, 2Pac, Rick Ross... Rap "le plus connu" : Sexe, Drogue, Armes, Alcool et tout le tintouin. J'adore le Gangsta Rap ça fait du bien dès fois d'entendre des conneries.
Après y'a encore plein d'autres styles mais j'ai la flemme de les mettre donc la réponse est OUI !
-Vous etes bien d'accord pour dire que Booba et Soprano ce n'est pas la meme chose...?
=>Je suis d'accord pour dire que Soprano est un bon charlatan et Booba un mauvais charlatan.
-Ceux qui écoute du Rap, sont-ils toujours d'accord avec ce que disent les Rappeurs ?
=>Je suis presque toujours d'accord avec ce qu'ils disent. Après les hippies vont me dire : "mais les rappeurs qui manquent de respect aux femmes etc ?" Bah je leur répond : "Le 2nd degré ça existe et de toute façon contrairement à ce qu'on veut vous faire croire les chansons vulgaires et sans fond sont minoritaires dans le monde du Rap.