Le Rap (Musique)

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Le Rap (Musique)

Messagepar Dook49 » Mar 2 Aoû 2011 01:58

Bien sûr que le rap n'est pas réservé qu'aux banlieues. Il est peut-être nés là (enfin plutôt dans les ghettos US) mais il s'est bien exporté depuis (par exemple je suis loin de vivre en banlieue et j'en écoute pourtant). Après c'est clair qu'il y a plusieurs types de rap: gansta rap, jazz-rap (Nujabes, SoulChef...), rap engagé (Mos Def, Gil Scott-Heron...). Je parle pour le rap US parce que le rap FR c'est pas mon truc du tout, hormis Hocus Pocus.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." Voltaire
Dook49
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Kalamity » Ven 5 Aoû 2011 08:42

Pour moi il y a deux sortes de Rap : Le rap de rue ( Genre la fouine booba ) et le rap conscient ( Genre Medine Soprano ) Personnellement j'écoute des deux mais cela dépend d'où je suis .
Je m'explique , quand je suis dehors avec des potes j’écoute du rap qui pour moi est bof avec des paroles comme " Nik la Police Frere on Nik L'état Baise les Keuf .. " mais quand je suis sur mon mp3 ou chez moi sur mon pc j'écoute du rap conscient il y a que sa de vrai . Avec de belles paroles ( comme dans ma citation inspirée du rappeur Medine ) de bon instru de bon son quoi :)

D'ailleurs petite anecdote sur ma citation qui ma rapporté un 18/20 en histoire ou la problématique était : Comment expliqué vous la Révolution française ? Ma dernière phrase de conclusion a était : On peut tuer un Révolutionnaire mais pas la Révolution ! Directement rapporté des paroles de Medine ! Donc Oui Pour moi le Rap ( conscient ) est un style certes différent mais il est très enrichissant
" Baisser les bras se fera hors de question, le savoir est une arme en temps de guerre, On peut tuer le révolutionnaire mais pas la Révolution ... " Medine
Kalamity
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Julien1994 » Ven 5 Aoû 2011 09:59

:D Comme si le rap était réservé aux jeunes de banlieue :D Je viens d'une famille assez bourg et pourtant j'écoute du rap et du R'N'B en boucle.
Je pense qu'il y a deux sortes de rap (sa a était dit et redit) un rap très "urbain" ou les mecs se contente de régler leurs compte avec leurs problèmes (nick la police, fuck Sarko, blablabla) qui contribue a la mauvaise image de cette musique car sur médiatisé(Booba, La Fouine, Salif..........) qui n'empeche pas l'écoute et un rap plus profond avec des gars comme Soprano qui expriment quelque chose sans pour autant insulter qui que se soit
Julien1994

Messagepar Confidentiel » Dim 14 Aoû 2011 18:33

Personnellement, le rap c'est pas mon truc, biensûr il peut y avoir des exceptions mais bon ..
Je ne pense pas que ce soit spécialement un style de musique qui soit réservé on va dire aux types de banlieue.
Par exemple, j'aime bien Soprano et c'est pas pour autant que je suis une jeune de banlieue genre racaille :rofl: Non, pas du tout !
Après il y en a par ci par là que j'aime bien mais je ne l'écouterai pas toute la journée parce que à force ça me prend un peu la tête ..

Voili voiloù !
Bouches toi les oreilles. Bouches toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort! Tu entends comme je t'aime?
Jeux d'enfants

Image

« Le cœur d’une femme est un océan de secrets. »

Je t'aime ♥
Confidentiel
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar NiggerZ » Jeu 25 Aoû 2011 05:51

-Le RAP est-il un style de musique uniquement pour les jeunes de banlieu ?

=>Le Rap, c'est pour tous. Tout le monde peut rapper, c'est ça qui est énorme avec cette,merveille qu'est le Rap. C'est l'art pour tous : De l'inspi, une feuille, un stylo. Les jeunes de banlieu comme tu dis n'ont pas forcément les moyens d'acheter des instruments ou autres outils musicaux. Après je dis pas que le Rock,etc n'est pas pour tout le monde mais c'est plus difficile d'accès et souvent les jeunes ne s'identifient pas trop à certains artistes d'autres genre musicaux. Les rappeurs "charlatans" comme Soprano l'ont bien compris d'ailleurs et c'est pour ça que je trouve leur Rap assez malsain.

-Trouvez vous qu'il y a différents RAP ?

=>Au début,je me demandais si c'était une blague cette question mais bon tout le monde n'est pas mordu de l'univers Rappesque, donc je vais me casser le cul un peu :) . Voici différents styles de Rap :

Rap conscient : NTM, Keny Arkana et autres joyeux cauchemars des politiques
East Coast : Jay-Z, Busta Boss, Method Man, Redman, Wu Tang, Ja Rule, Biggie, Rakim... le E.C Rap se démarque par leur instrus oldies et jazzy ainsi que leurs paroles qui souvent des problèmes sociaux, de leur vies et souvent il y a pas mal d'humour.
Midwest Rap : Eminem et Twista sont les plus connus et sont caractérisés par la vitesse de leur flow
West Coast : Snoopy, Bow WoW, 2Pac, Dr.Dre, Ice Cube, Eazy E et plein d'autres ! Le W.C Rap est souvent fait pour danser et pour la fête, ça bouge beaucoup et les paroles ont de l'impact et le rythme est bien soutenu.
G-funk : Dr.Dre, RBX, Tha Kurupt, Snoopy, Bizzy Bone, B REAL, Nate Dogg... Gangsta Funk se rapproche du style West Coast mais avec un style empruntant des samples funky des années 80. On en entend plus beaucoup de nos jours.
Rap Chrétien : DMX, Kanye West, Nas, Biggy et 2Pac, Faboulous, Outcast... Bah comme le titre le dit, c'est du rap calme et cool avec des paroles se rapprochant du gospel et du christianisme.
Dirty South : Lil Jon', Paul Wall, Lil Wayne, Birdy, David Banner... C'est un Rap assez spécial , le flow et assez non chalant et les paroles peuvent être criés et déclamée assez violemment (Non DMX rentre pas dans cette catégorie x)), elle sont assez souvent humoristiques et traitent souvent de choses peu catholiques.
Rap hardcore : NTM, Wu Tang, Nas, Onyx, Biggie, Booba... Alors ce Rap la c'est le Rap ultra cradingue du genre : "******* **** **** ***** ******" Booba est un ourson à côté de ces rappeurs mais je l’inclut quand même
Jazz rap : Guru, Mc Solaar, Hocus Pocus, Mos Def, Nas, Nujabes... Bah comme le titre l'indique presque tout les titres sont super Jazzy contrairement au Rap E.C ce ne sont pas des samples mais que des vrais instruments.
Gangsta rap : Snoop, 50 Cent, Dr.Dre, Biggie, 2Pac, Rick Ross... Rap "le plus connu" : Sexe, Drogue, Armes, Alcool et tout le tintouin. J'adore le Gangsta Rap ça fait du bien dès fois d'entendre des conneries.

Après y'a encore plein d'autres styles mais j'ai la flemme de les mettre donc la réponse est OUI !

-Vous etes bien d'accord pour dire que Booba et Soprano ce n'est pas la meme chose...?

=>Je suis d'accord pour dire que Soprano est un bon charlatan et Booba un mauvais charlatan.

-Ceux qui écoute du Rap, sont-ils toujours d'accord avec ce que disent les Rappeurs ?

=>Je suis presque toujours d'accord avec ce qu'ils disent. Après les hippies vont me dire : "mais les rappeurs qui manquent de respect aux femmes etc ?" Bah je leur répond : "Le 2nd degré ça existe et de toute façon contrairement à ce qu'on veut vous faire croire les chansons vulgaires et sans fond sont minoritaires dans le monde du Rap.
"I'm hotter than the end of fuckin august" Tyga-Roger That
NiggerZ
Coincé
Coincé

Messagepar Selwyn » Jeu 25 Aoû 2011 18:22

Bah, comme le rock, le métal, la pop ou le jazz, y a des bons chanteurs, des mauvais, des chansons pensées, intelligentes, et les chansons dénigrantes, chiantes et discriminatoires. :)

Je suis pas très rap, mais certains rappeurs, j'aime bien. genre Fatal Bazooka ou Samian. :)

Comment ne pas aimer ça, niveau parole et mélodie? :-D
Mais y a des rappeurs cons... Dont les chansons sont justes un ramassis d'insultes, de vulgarités et d'insignifiance... Mais j'aime autant pas ce genre de chanson en rap, que dans tous les autres styles de musique.

Et si c'est juste en banlieue? Euh... Non! oO'' J'vois pas pourquoi les goût musicaux dépendraient de ça.

Et j'écoute pas de la musique dont je ne comprends pas et n'approuve pas les paroles. :)
«L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.» -Victor Hugo-
Selwyn
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Little-Angelz » Mar 18 Oct 2011 23:49

Les rappeurs c'est pas toute des banlieustards , détrompez vous LOL , le rap c'est un style de musique qui explique les problèmes sociaux , le racisme , la povreté tout ca sur un rythme poètique.
Little-Angelz

Messagepar Samia_algeria » Mer 19 Oct 2011 18:49

En clair, le rap, c'est souvent un style de musique qui dénonce le système. Il n'y a pas que le rap qui fait "musique engagé", le groupe Zebda par exemple ou encore Tryo font des musiques engagées, sans pour autant que ce soit du rap. Et bon nombre d'artistes des années 70-80 dénoncent les mêmes choses que dans le rap (en moins vulgaire ou en plus vieux, certes).
Et ça n'a rien à voir avec les banlieusards. Ma voisine, qui habite dans ma cité, déteste le rap.
Mais c'est vrai que beaucoup de banlieusards (moi la première) aiment ce style de musique. Pourquoi? Tout simplement parce que tout ce qu'ils disent est totalement vrai, on se reconnait dans les chansons et on approuve.

Une dernière chose que les "anti-rap" ne comprennent pas: derrière les insultes, les mots vulgaires de certains rappeurs il y a une dénonciation de quelque chose qui ne va pas, un appel à l'aide (je précise quand même que ce n'est pas toujours le cas. C'est le cas pour Orelsan qui, ne sait rien dire d'autre, que traiter les filles de chiennes).
Dans une de ses chansons, Tunisiano (rappeur du groupe français Sniper) a dit: "à la place d'aller foutre la merde, je préfère prendre un stylo" => il est banlieusard, rappeur, mais il préfère écrire à la place d'aller brûler des voitures. De plus, il n'y a aucune vulgarité là-dedans. Il avait dit ça suite à une attaque du gouvernement qui avait censuré une de ses musiques suite à des paroles trop provocantes et dénigreuses pour la France. Sarko a dit que son groupe et lui déshonoraient la France. SAUF que, c'est le SEUL groupe qui dénonce le système avec de bons arguments, je veux dire par là, avec des insultes méritées pour certains (tout le monde sait qui est visé là :P ) et des phrases magnifiques SANS INSULTES.

Après, si les gens n'écoutent que ce qui passe sur Skyrock, c'est-à-dire le rap commercial, ce qui ne sert à rien et qu'ils ne vont pas chercher plus loin, faut pas aller juger le rap quand on ne connait pas.
Maman d'Ilyess né le 24 janvier 2012.

Rue de la tolérance, j'vois un vieux qui crie "vive la France", on est tous frères malgré nos différences" - L'Algerino
Samia_algeria
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar KingBed13 » Jeu 22 Déc 2011 15:05

Je préfère le rock...
KingBed13
Star
Star

Messagepar Matthieu NY » Jeu 29 Déc 2011 13:16

Le rap est un style musiqual comme la techno ou le rock.. Moi perso je pense pas que c'esy que pour les jeunes de banlieu. Je m'eplique.. Avant d'écouter un rappeur ou un groupe, je regarde tjr leur parcourt. Je vais vous dire vous prennez Booba et Orelsan.
Booba se dit etre un jeune de banlieu, mais en réalité il as tjr été péter de tune.
Orelsan lui ne revendique pas ses origine, mais lui fait un rap sincere.. sur le systeme et sur les hyppocrite.

Mais il y a une chose qu'il faut pas oublier le rock c'est commerciale et donc le rap aussi..
Serieux je pense que certaine chansons sont sorti juste pour faire le buzz et pour ce faire de la pub et je trouve cela tres intelligent.
Matthieu NY
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message