Le racisme en France.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le racisme en France.

Messagepar Hinagasy » Mar 30 Nov 2010 21:37

Bonjour tout le monde,
je viens de tomber sur un site avec une video de Marine Le Pen qui disait qu'il y avait trop d'arabes en France et qu'ils ne méritaient pas leurs place dans le pays. SUR RMC.FR Personellement je trouve ça complétement absurde et j'ai été choqué par les réponses/commentaires d'internautes (qui sont très récentes) sur le site: il suffit de voter front national et bientot ont les foutra dehors, c'est de la chiasse, ca pue, ca vole, ca crache, ca insulte, toujours les memes et avec leur qi pas plus evolue qu'une poule se croient superieur, superieur a rien du tout , sans le rmi , les allocations familiale et logement sont rien, la plupart ne sont capable que d'empiler des cartons, ramasser la merde etc...parle de religion savent meme pas lire...parle de leurs pays qu'il ne connaissent pas ou peu ( vacance) disent que c'est mieux, mais ne veulent pas y vivre, car c'est de la chiasse, ca pue, ca vole, ca crache etc...exactement la meme vie sans les allocations, des grosses merdes a exterminer , hors de question de les laisser partir vivant, des que le fn passe, sorter les chlasses , les 12 et tout ce que vous pouvez, oui il ya trop d'étranger, il faut voter marine le pen
J'ai lu ça et ça m'as trop fais pensé à Hitler, bref dites-moi ce que vous en pensez j'étais jamais tombé sur des trucs comme ça auparavant :O
Hinagasy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Le racisme en France.

Messagepar Vengy » Mar 30 Nov 2010 22:17

Xénophobie de marde!! =o (Pour parler en pure Québécoise que je suis...)

La peur... toujours la peur irrépressible et insensée qui semonce les crédules et les extrémistes de ce bas monde à clamer haut et fort: ''Tuons les tous avant qu'ils ne nous tuent!''
Et pas juste les idiots, non! Parfois, des députés, des politiciens, des médecins, des policiers, des juges et des gens pour qui notre vie et notre bien-être sont entre leurs mains!

Sincèrement, ça me fait peur... et l'autre gars qui s'ostine à la télé... ''Des Arabes... des Arabes... Ce sont des Arabes, non?'' alors que la dame lui dit: ''Toute identité confondue!'' Et il lâche pas le monsieur...
Il aimerait ça pas à peu près de clamer haut et fort: ''Y a trop d'Arabes en France!'' , alors il insiste et insiste... Oh là là... Trop d'immigrés, pas d'Arabes! =o Un Québécois ou un Américain, c'est un immigré aussi, non?

C'est franchement décourageant... =.='
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Arsenic504 » Mar 30 Nov 2010 22:19

Je vote pas FN et je suis totalement contre leurs idée.

Mais voire comment on force Marine Lepen à dire ce qu'on veut lui faire dire ça m'écoeur tellement que je trouve cette attaque puérile et franchement sans le moindre intérêt.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar banperm1 » Mar 30 Nov 2010 22:19

Justement, les ricains j'en veux pas.
banperm1

Messagepar Acid » Mar 30 Nov 2010 22:38

le racisme est en nette progression c'est sur . en plus, marine le pen est une politique redoutable et elle fait beaucoup parler d'elle en se moment

mais faut arreter avec les conneries du genre "la france aux francais" . pathétique . la france est une terre d'immigration, sans les immigrés, que feront nous ?
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Mansfield » Mar 30 Nov 2010 22:46

Les ricains viennent d'Amérique, on parle de Maghrébins.
Ca ne me choque pas ces propos, bien qu'on banalise le racisme, il est toujours là, sans qu'on s'en aperçoive, il n'y a qu'à regarder sur le forum pour parler à petite échelle.
Les propos anti arabe existe depuis qu'il y a eu une vague d'immigration économique en France depuis le Maghreb. Car de nombreux arabes ont acceptés les emplois qu'aucun français ne voulait exercer et ils ont permis à la France d'accroitre sa croissance éco.
Aujourd'hui les choses ont changés, on est en période de crise, donc on cherche des fautifs et pour le front nationale ce sont les immigrés, facile comme argument.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Messagepar gagasse38 » Mar 30 Nov 2010 23:10

Je trouve ses propos un peu fort .. Je suis contre le FN mais dans un sens je comprend leurs idées.
On dit toujours que les racistes en france sont les francais, mais il faudrait regarder des deux coté ... Certaine immigrés sont plus raciste que certain extrémiste francais !! Je ne leur demande pas d'aimé la france, juste de la respecté, j'était au college dans un quartier où il y vait un forte concentration de maghrébins, et quand j'entend des "nike la france" ou bien " la france au arabes" sa m'énnerve !!
Regardez cette video : http://www.youtube.com/watch?v=F1uDl5HgkKM vous étes sur que se sont les francais les racistes la ?? Comme je l'ai dit plus haut je ne demande qu'ils aiment la france juste de la respecté. Aprés je ne dis pas que les immigrés sont tous dans ce cas, une minorité de personne sont comme sa, et malheuresement les francais ne savent pas faire la difference entre les bon et les mauvais et les mettent tous dans le meme sac ... c'est sa qui me désole par dessus tout !!
gagasse38
Coincé
Coincé

Messagepar Tourterelle » Mar 30 Nov 2010 23:17

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Tourterelle
Timide
Timide

Messagepar Snail » Mer 1 Déc 2010 03:47

Totalement d'accord avec les propos de Mariene Lepen. Je ne suis pas du Front National, je n'y serai jamais, car beaucoup trop de choses m'y dérange, mais il est clair que le présentateur radio essaye de lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit ! Ce présentateur est un petit con.
Ce qu'elle dit est véridique, il y a beaucoup trop de facilité, en France, à obtenir la nationalité. Or, il s'avère que d'un point de vue historique, ce sont les arabes qui ont le plus immigrés en France, donc la grande majorité des immigrés sont des arabes. Jusque là, pas de racisme, soyons bien d'accord.
Pour ensuite conclure, il faut savoir, comme le dit Marine Lepen, que beaucoup d'arabes ont la double nationalité, cela veut dire qu'ils ont des droits, et en France, et dans leur pays d'origine, et j'estime cela intolérable.
Ça s'appelle faire son marché, bouffer à plusieurs râteliers, et bien d'autres expressions folkloriques...

Quand au racisme en France, plus qu'ailleurs, je n'y crois qu'a moitié. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a qu'en France que le taux d'immigration est si fort, que le nombre de personnes "hors-la-loi" continue de grimper de façon exponentielle, alors forcément, le ressenti qui va avec est proportionnel. Les français ne sont pas plus racistes que d'autres, ils réagissent suite à ce qu'ils constatent.
De plus, et c'est d'ailleurs très courant sur ce forum, souvent les gens sont traités de racistes parce qu'ils émettent tel ou tel opinion concernant les étrangers, alors qu'il ne s'agit absolument pas de racisme.

Une dernière chose, tu fais référence à Hitler, mais ce sont deux formes de racisme totalement différentes. Hitler et les fanatiques du front national n'ont rien à voir, et les Nazis appartenant au front national n'ont rien compris au nazisme, puisque l'idéologie nazi n'a rien à voir avec le front national. En gros, ce sont des cons, des cul-terreux, des cas sociaux.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Arsenic504 » Mer 1 Déc 2010 15:11

Enfin un post intelligent !

Le journaliste à clairement voulu faire dire à Marine Lepen ce qu'il voulait entendre... Les gens sont tellement hargneux quand il s'agit du Fn qu'il prennent même pas le temps d'écouter et le journaliste se rend pas compte que ça le décribillise et sérieux là pour le coup Lepen était loin d'être à coté de la plaque dans son discours. Elle est cohérente avec ces idée et ne se laisse pas aller au racisme quand le journaliste se laisse aller à la connerie.

Faut remettre les chose à leurs place. Le racisme c'est pas dire haut et fort qu'il y a trop d'étranger en France ça c'est une opinion politique et social qui se défend et qui se discute
Chercher le racisme partout et d'affubler une personne de ce terme comme d'un insulte ça me rappelle un peu ce que font les collégien avec les homosexuels.... On cherche les signe partout et chez tout le monde, quand on trouve on le cris à tout le monde et après .... on lapide (?)

Sérieux faut calmer les vapeur elle à donner un avis dont elle n'a pas honte et épuré de racisme. plutot que de crier au racisme renseigner vous et trouver quelques choses de concret et sensé à répondre aux partisans du Fn
Ça c'est lutter démocratiquement et intelligemment.
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Snail » Mer 1 Déc 2010 17:31

Merci Arsenic, nous sommes donc sur la même longueur d'onde.
J'appuie tes propos, le racisme n'est pas ce que beaucoup trop de gens pensent.

Nombreuses fois je me suis vu accusé de "raciste" parce que je disais qu'il y avait trop d'étrangers irrespectueux des valeurs de la France...

Bref, tout cela pour dire qu'il faut savoir mettre chaque chose dans son contexte et ne pas l'en retirer pour nous arranger.
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Stik » Mer 1 Déc 2010 18:01

gagasse38 a écrit:Je trouve ses propos un peu fort .. Je suis contre le FN mais dans un sens je comprend leurs idées.
On dit toujours que les racistes en france sont les francais, mais il faudrait regarder des deux coté ... Certaine immigrés sont plus raciste que certain extrémiste francais !! Je ne leur demande pas d'aimé la france, juste de la respecté, j'était au college dans un quartier où il y vait un forte concentration de maghrébins, et quand j'entend des "nike la france" ou bien " la france au arabes" sa m'énnerve !!
Regardez cette video : http://www.youtube.com/watch?v=F1uDl5HgkKM vous étes sur que se sont les francais les racistes la ?? Comme je l'ai dit plus haut je ne demande qu'ils aiment la france juste de la respecté. Aprés je ne dis pas que les immigrés sont tous dans ce cas, une minorité de personne sont comme sa, et malheuresement les francais ne savent pas faire la difference entre les bon et les mauvais et les mettent tous dans le meme sac ... c'est sa qui me désole par dessus tout !!

Faut se mettre a leur place aussi, ils son dans un pays qui s'en foutent d'eux. Y'en a baucoup baucoup qui son née en france, qui son francais et qui on des parents francais. Pourtant pour le travail, pour baucoup de chose il son catalogué. Donc faut comprendre.
Stik
Star
Star

Messagepar Snail » Mer 1 Déc 2010 19:13

Faut se mettre a leur place aussi, ils son dans un pays qui s'en foutent d'eux. Y'en a baucoup baucoup qui son née en france, qui son francais et qui on des parents francais. Pourtant pour le travail, pour baucoup de chose il son catalogué. Donc faut comprendre.

Mais tu n'as lu, on parle des immigrés, pas des gens nés sur le sol français...
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Stik » Mer 1 Déc 2010 19:29

Justement, beaucoup d'arabe son vue comme des immigré alor que pas du tout.
Stik
Star
Star

Messagepar Arsenic504 » Mer 1 Déc 2010 19:52

Attrape la perche....Attrape
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message