Le PIRATAGE, pour ou contre ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le PIRATAGE, pour ou contre ?

Messagepar Riley » Ven 5 Mar 2010 14:27

Un sujet épineux mais dont j'aimerai avoir plusieurs avis.

Que pensez-vous du piratage ?

Personnellement, j'appelle cela du "partage", je suis d'ailleurs un habitué de ce mode de "distribution" que je trouve pratique et gratuit.
Je suis inscrit sur des sites français, russes, allemands, anglais ...

Même un disque que j'aime, je ne peux me résoudre à l'acheter, je trouve ça pas très utile.

On me dit "Tu leur fais perdre de l'argent", je réponds "Alors qu'ils trouvent un vrai boulot !".
Et de toutes façons, les artistes, ils ont du fric, suffisament pour se passer de continuer à nous soutirer de la thune.

Combien d'entre vous ont déjà piraté du contenu quand l'occasion se présentait ?
Image

I sacrified my pain
To satisfy my self
Don't wanna lose your love
Instead I deal in lies
Your soul is worth a shoot
To satisfy my soul
I'm calling out your name
Because of you I know I feel insane
Riley
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Le PIRATAGE, pour ou contre ?

Messagepar XxSuperMwaxX » Sam 6 Mar 2010 12:42

Riley a écrit:Personnellement, j'appelle cela du "partage", je suis d'ailleurs un habitué de ce mode de "distribution" que je trouve pratique et gratuit.

Le jour où tu fabriqueras quelque chose et que les gens viendront te le "prendre" sans te payer, tu n'appelleras pas cela du partage !

Riley a écrit:Et de toutes façons, les artistes, ils ont du fric,

C'est faux, la plus grande partie des artiste ne sont pas bourrés au As !

Riley a écrit:Combien d'entre vous ont déjà piraté du contenu quand l'occasion se présentait ?

Je ne l'a jamais fait, et même si l'occasion se présenterais, je ne le ferai pas.
Tout simplement parce que c'est illégal, et dans "piratage" il y a "pirate".
C'est interdit par la loi, mais ça apparemment tout le monde le sait ... sauf toi !
Sur ce, a+
No Comment ... A Par ... (Voir ci-dessus) XD
XxSuperMwaxX
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Viridis » Sam 6 Mar 2010 12:54

Tout dépend de l'artiste. En général ...quand je vais sur jamendo, c'est légal et gratuit donc je charge.
Sinon je vais des sites comme deezer et j'écoute, si sa me plais je charge, et si j'aime VRAIMENT je vais acheter mais sinon, j'avoue que je dépense rarement mon argent dans des CDs, que je trouve très chers. Si ils ne coutaient que 3€ j'en achèterais, c'est sur, mais 12€ pour un artiste que j'aime moyennement, non.
Montre moi la profondeur de ton esprit,
Cette lueur qui malgré tout,
finira par dévorer mon âme.

Image
Viridis
Super Star
Super Star

Messagepar kiskool91 » Sam 6 Mar 2010 13:20

Je suis pour, les artistes ont deja largement asser de pognon pour faire profiter tout le monde de leurs oeuvres musicales, cinematographiques ou autres.Je pense que la culture devrais etre partager a tout le monde ! ;)
kiskool91
Coincé
Coincé

Messagepar Mescudi » Sam 6 Mar 2010 13:26

Je télécharge tout le temps, illégal ou pas j'en ai rien à faire ( tout comme E0DM, si j'aime vraiment j'achete). C'est claire que si je me mettais à la place de ces artistes je serait faché, mais je l'assume je suis égoiste dans ce milieu.
Puis, Par ailleurs, payer 18 euros un album pour un artiste qu'on aime moyen... stop de faire francois le bon français la!
Dernière édition par Mescudi le Sam 6 Mar 2010 19:30, édité 1 fois.
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Pioneer du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar XxSuperMwaxX » Sam 6 Mar 2010 13:35

kiskool91 a écrit:Je suis pour, les artistes ont deja largement asser de pognon pour faire profiter tout le monde de leurs oeuvres musicales, cinematographiques ou autres.Je pense que la culture devrais etre partager a tout le monde ! ;)

C'est n'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'on est connu qu'on a plein de fric !
Faut arrêter de se croire dans un compte de fée là !
La plus grande partie des artistes ne gagne pas beaucoup d'argent et ils ont un autre métier, ou alors certain galère !
Et pour ceux qui pirate, j'espère qu'un jour vous vous ferez prendre et que vous le regretterez très fort !! :!:
No Comment ... A Par ... (Voir ci-dessus) XD
XxSuperMwaxX
Timide
Timide

Messagepar Riley » Sam 6 Mar 2010 13:52

Disons que j'ai jamais rien vu de néfaste dans le warez, pour moi, mettre à disposition un CD sur un site, c'est comme faire un emprunt à un ami.

De un, je suis heureux d'aider et de partager.
De deux, si j'étais l'artiste, je ne serais pas contre tant que ça n'est pas dans un but lucratif.
Image

I sacrified my pain
To satisfy my self
Don't wanna lose your love
Instead I deal in lies
Your soul is worth a shoot
To satisfy my soul
I'm calling out your name
Because of you I know I feel insane
Riley
Timide
Timide

Messagepar Mescudi » Sam 6 Mar 2010 13:59

XxSuperMwaxX a écrit:
kiskool91 a écrit:Je suis pour, les artistes ont deja largement asser de pognon pour faire profiter tout le monde de leurs oeuvres musicales, cinematographiques ou autres.Je pense que la culture devrais etre partager a tout le monde ! ;)

C'est n'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'on est connu qu'on a plein de fric !
Faut arrêter de se croire dans un compte de fée là !
La plus grande partie des artistes ne gagne pas beaucoup d'argent et ils ont un autre métier, ou alors certain galère !
Et pour ceux qui pirate, j'espère qu'un jour vous vous ferez prendre et que vous le regretterez très fort !! :!:

Ouai, tu as raison. Lil Wayne, Patrick Bruel, Florent pagny, Lorie, Michel sardou, et tout et tout crèvent la dalle parcequ'ils ont plus de sous. En ce moment, ils font tous boulanger à mis temps ces moments çi.
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.

Pioneer du Lapinator .
Mescudi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Patafoin » Sam 6 Mar 2010 14:13

Je ne pirate pas, et j'avoue en être fière.
C'est du vol, tout simplement. On s'en tape de combien gagne Florent Pagny ou Lorie, c'est de illégal, c'est tout. Et après on ose parler de respect, tss.
Patafoin

Messagepar Gemini » Sam 6 Mar 2010 14:39

Dans un sens pourquoi s'embêter avec des CD qu'on voudra jeter plus tard car la musique y est démodé.
Pour ceux qui le savent pas, les artistes gagnent 100 fois plus d'argent en fessant des concerts, ou même en diffusant leur musique via une radio (50% = concerts; 35% = diffusion radio; 15% = CD (ce qu'ils gagnent)) donc arrêtez de dire que les artistes crèvent la dale!
Pour ma part je pirate pas dans le sens je télécharge, les musiques je les copies (comme avant on copiais une musique sur k7 a partir d'une radio, et c'est parfaitement légal, vu qu'on payais une taxe sur la k7 prévue a cet effet) pour les films, simplement je demande le DVD aux autres (pret) et si le film me plait vraiment je le copie sur le disque dur, pour les jeux, j'en télécharge pratiquement pas, et bien souvent ils sont incompatibles avec ma configuration (donc j'aurais jeté de l'argent par la fenêtre).
Dans le téléchargement au risque de décevoir les plus fervent "anti-piratage" ceux qui téléchargent font sans le savoir de la pub a l'artiste, et bien souvent par désir de qualité ils achetent la musique.
Je qualifie le téléchargement comme un moyen de "démo" pour le futur acheteur c'est un moyen de savoir si il va aimer ; le film; le jeu; la musique et de l'acheter plus tard...
Un exemple parfait: quand tu cherche un logiciel utile mais payant, tu préfère quoi acheter au risque d'être déçu ou tester avec la démo et si sa te plait acheter? honnêtement je préfère tester avant d'utiliser sa évite bien souvent la déception et un frustration et un dégout profond!

Donc dans un certain sens je suis pour (dans la notion de partage et découverte).
Tout est question de volonté... finit par croire l'incroyable et l'incroyable se produira.
Notre esprit transcende l'univers, notre corps restant sur terre...
On appelle cela rêver, moi j'appelle cela voyager...
Gemini
Timide
Timide

Messagepar Patafoin » Sam 6 Mar 2010 14:51

Le problème n'est pas de savoir si les artistes " crèvent la dalle " ou pas. D'ailleurs, m'étonnerai que des groupes comme " Oldelaf et Mr D ", " Les Wriggles " ou encore " Les Joyeux Urbains " roulent sur l'or, et pourtant il subissent le piratage, m'enfin.
C'est interdit par la loi, au même titre que du vol, des agressions et autre. On vit en société, on respecte la loi. Si vous n'êtes pas fichue de comprendre ça, je ne peux rien faire pour vous.
Patafoin

Messagepar Gemini » Sam 6 Mar 2010 15:20

Pour informations, c'est pas (ou du-moins pas encore) interdit par la loi (Hadopi => seule loi contre sa est jugée portant atteinte aux droits de l'homme par l'Europe).
Ce qui est réellement interdit, c'est de vendre ce qui a été téléchargé! (en gros se faire du fric sur le dos des artistes)
Donc le téléchargement, jusqu'aux dernières nouvelles est autorisé.

ps: un objet numérique est considéré comme inexistant (donc non soumis au vol) je me suis fait récemment volé une clé USB avec des programmes de travail (légal je précise ^^) et a la gendarmerie on m'a dit "le plus important est la clé, pas ce qu'il y avais dedans".
Et puis si ils mettais tout ceux qui téléchargent en taule, d'une, il y aurais plus grand monde en France, de deux, les prisons sont déjà surpeuplés, de trois, si il y a avais amende pour tout le monde, l'économie s'écroulerait et il y aura plus d'achat => les artistes feraient faillite.
Tout est question de volonté... finit par croire l'incroyable et l'incroyable se produira.
Gemini
Timide
Timide

Messagepar Patafoin » Sam 6 Mar 2010 19:19

Le piratage, par définition, c'est illégal.
Patafoin

Messagepar Gemini » Sam 6 Mar 2010 20:13

Donc ce débat tourne vers ceux qui piratent et mettent sur les plateformes de téléchargement (soit quelques centaines de personnes en France). Les autre utilisant seulement des moyens légaux qu'on leur donne pour télécharger, et comme la loi n'interdit pas cela...
On ne peut pas qualifier de pirate une personne répondant a ce trait: Personne qui a acheté l'oeuvre et qui la fait partager sur internet (vu qu'a partir du moment ou il a acheté c'est son bien et sa propriété, donc théoriquement il en fait ce qu'il veut).
Donc un pirate par définition est une personne qui vole et qui revend. Etant donné que dans ce sens on trouve qu'une centaine de personnes dans le monde entier (et encore).
Il serais bien Patafoin que j'ai ta définition de piratage dans le cas de notre débat

Dans le cadre de ma définition, je suis effectivement contre. En même temps c'est tellement ambigu que cela prête la confusion.
Gemini
Timide
Timide

Messagepar Marskaly » Sam 6 Mar 2010 22:17

J'ai beau moi aussi utiliser le pear to pear ,je ne l'utilise que pour échanger des fichiers sans droit d'auteur mais, de mon point de vue l'art(je parle dans ce cas de la musique et du cinéma ) reste une des meilleurs choses que l'homme a pue inventer alors le tuer est tout simplement stupide et sache que si tu veut de la musique tout en payants les artistes il n'y a pas que les cd il y a aussi le téléchargement légal.
Marskaly
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message