Harass a écrit:C'est bien pour ça que je dis "plus ou moins la même chose" ; mais si on imagine qu'on ne peut plus télécharger gratuitement, l'une des seules issues qui nous restera serait d'écouter gratuitement la musique sur un site, ce serait illégal ça aussi ?
Ou encore, serais-je dans l'illégalité si je télécharge une vidéo de Youtube et que j'en extrais le son pour le mettre sur un CD ou autre support "portable" ?
kiwikaki a écrit:-pour moi les oeuvres artistiques doivent etre gratuites et accessibles à tous car elles permettent un certain épanouissement.
kiwikaki a écrit:-les artistes,selon moi,doivent etre rémunérés par leurs concerts où l'on voit leur véritable performance.Difficile de juger de la qualité d'un artiste en studio quand sa voix,ses instruments sont remodelés par ordinateur...

kiwikaki a écrit:-pour moi les oeuvres artistiques doivent etre gratuites et accessibles à tous car elles permettent un certain épanouissement.
kiwikaki a écrit:-les artistes,selon moi,doivent etre rémunérés par leurs concerts où l'on voit leur véritable performance.Difficile de juger de la qualité d'un artiste en studio quand sa voix,ses instruments sont remodelés par ordinateur...

Riley a écrit:
On me dit "Tu leur fais perdre de l'argent", je réponds "Alors qu'ils trouvent un vrai boulot !".

Si les oeuvres artistiques deviennent gratuites, bon nombre d'artistes ne seront plus rémunérés...kiwikaki a écrit:Oui j'ai jamais dit le contraire...
kiwikaki a écrit:Certains groupes qui font de la musique électronique,Prodigy,Roni size, excellents en live, se servent d'ordinateurs et de tout un tas de trucs.Les enregistrements en studio permettent simplement à quelqu'un qui ne sait ni jouer,ni chanter d'etre une pseudo star.

sevender a écrit:Si les oeuvres artistiques deviennent gratuites, bon nombre d'artistes ne seront plus rémunérés...kiwikaki a écrit:Oui j'ai jamais dit le contraire...kiwikaki a écrit:Certains groupes qui font de la musique électronique,Prodigy,Roni size, excellents en live, se servent d'ordinateurs et de tout un tas de trucs.Les enregistrements en studio permettent simplement à quelqu'un qui ne sait ni jouer,ni chanter d'etre une pseudo star.
Quelqu'un qui ne sait pas chanter peut toujours êtres "Auto-Tuné" en temps réel sur scène et appliquer des effets à sa voix... Idem pour quelqu'un qui ne joue pas très bien de son instrument.
Et je ne vois pas en quoi le niveau technique d'un artiste est important dans la mesure ou la musique qu'il produit est de bonne qualité.

kiwikaki a écrit:C'est qur que c'est bete de demander à quelqu'un qui veut vivre du chant ou de la musique de savoir chanter ou faire de la musique...

sevender a écrit:Il y a une énorme différence entre consulter un fichier sur le net et disposer comme on le souhaite du fichier en question. Je ne pense pas que le fait d'écouter de la musique sur YouTube ou autres deviendra vraiment illégal un jour. En revanche, extraire la bande sonore d'une vidéo pour la graver sur CD, c'est illégal et ça le sera sans doute toujours.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•