Le PIRATAGE, pour ou contre ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Le PIRATAGE, pour ou contre ?

Messagepar kiwikaki » Mer 22 Juin 2011 14:13

Ce que tu appelles "piratage" n'est pas du "piratage" mais du téléchargement illégal,ce qui n'est qu'une toute petite partie du piratage.Le piratage,en anglais,"hacking" n'est juste que le fait d'utiliser quelque chose pour un usage auquel il n'a pas été créé.Par exemple si tu fais chauffer des pattes dans une cafetiere,tu fais du hacking...

Pour lé téléchargement illégal je suis pour tant que ce sont des oeuvres artistiques car:

-ce n'est en rien du vol!Pour qu'il y ai vol il doit y avoir dépossession du propriétaire,lorsque tu t'appropries d'une donnée numérique de façon illégale tu ne prives pas son propriétaire de sa jouissance.

-pour moi les oeuvres artistiques doivent etre gratuites et accessibles à tous car elles permettent un certain épanouissement.

-les artistes,selon moi,doivent etre rémunérés par leurs concerts où l'on voit leur véritable performance.Difficile de juger de la qualité d'un artiste en studio quand sa voix,ses instruments sont remodelés par ordinateur...L'industrie du cinéma doit faire son beurre sur les places de cinéma,pas sur les dvd.Le seul gros probleme est pour l'industrie du jeu vidéo où développer le moindre jeu coute une fortune et peu de financiers s'y lancent lorsqu'ils savent que leur investissement sera pas forcément rentable.(pourtant je pirate mes conseoles aussi...).La solution serait surement de baisser le prix des jeux parce que 60 euros quand t'achetes une bouze tu l'as mauvaise...

-Ca n'empeche pas non plus d'acheter un cd,dvd,jeu pour soutenir l'auteur quand on a aimé le travail,d'autant qu'avoir un objet représentant une chose numérisée est quand meme sympa.
kiwikaki
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar sevender » Mer 22 Juin 2011 14:33

Harass a écrit:C'est bien pour ça que je dis "plus ou moins la même chose" ; mais si on imagine qu'on ne peut plus télécharger gratuitement, l'une des seules issues qui nous restera serait d'écouter gratuitement la musique sur un site, ce serait illégal ça aussi ?

Ou encore, serais-je dans l'illégalité si je télécharge une vidéo de Youtube et que j'en extrais le son pour le mettre sur un CD ou autre support "portable" ?

Il y a une énorme différence entre consulter un fichier sur le net et disposer comme on le souhaite du fichier en question. Je ne pense pas que le fait d'écouter de la musique sur YouTube ou autres deviendra vraiment illégal un jour. En revanche, extraire la bande sonore d'une vidéo pour la graver sur CD, c'est illégal et ça le sera sans doute toujours.

kiwikaki a écrit:-pour moi les oeuvres artistiques doivent etre gratuites et accessibles à tous car elles permettent un certain épanouissement.

Il est normal que l'artiste qui se crève à la tâche pour produire son oeuvre soit rémunéré, non ?

kiwikaki a écrit:-les artistes,selon moi,doivent etre rémunérés par leurs concerts où l'on voit leur véritable performance.Difficile de juger de la qualité d'un artiste en studio quand sa voix,ses instruments sont remodelés par ordinateur...

On aime pas un artiste uniquement parce que c'est un bon performer. En outre, certains morceaux sont absolument impossible à reproduire parfaitement en live sans recourir à l'usage de certains subterfuges (comme la distortion, l'usage d'ordinateurs, de certains effets, de boucles, etc.).
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar kiwikaki » Mer 22 Juin 2011 14:41

kiwikaki a écrit:-pour moi les oeuvres artistiques doivent etre gratuites et accessibles à tous car elles permettent un certain épanouissement.

Il est normal que l'artiste qui se crève à la tâche pour produire son oeuvre soit rémunéré, non ?

Oui j'ai jamais dit le contraire...

kiwikaki a écrit:-les artistes,selon moi,doivent etre rémunérés par leurs concerts où l'on voit leur véritable performance.Difficile de juger de la qualité d'un artiste en studio quand sa voix,ses instruments sont remodelés par ordinateur...

On aime pas un artiste uniquement parce que c'est un bon performer. En outre, certains morceaux sont absolument impossible à reproduire parfaitement en live sans recourir à l'usage de certains subterfuges (comme la distortion, l'usage d'ordinateurs, de certains effets, de boucles, etc.).[/quote]

Certains groupes qui font de la musique électronique,Prodigy,Roni size, excellents en live, se servent d'ordinateurs et de tout un tas de trucs.Les enregistrements en studio permettent simplement à quelqu'un qui ne sait ni jouer,ni chanter d'etre une pseudo star.
kiwikaki
Timide
Timide

Messagepar Lord-Muffin » Mer 22 Juin 2011 15:04

Riley a écrit:
On me dit "Tu leur fais perdre de l'argent", je réponds "Alors qu'ils trouvent un vrai boulot !".

Remarque stupide et réponse stupide. C'est un vrai métier qui demande beaucoup de boulot et de préparation.
Par contre je suis d'accord qu'ils ont assez d'argent comme ça. Pour moi 20€ le cd ou le dvd c'est du vol ils nous prennent pour des pigeons.
Je suis pour le piratage mais quand un cd ou un film vaut vraiment le coup, je l'achète :)
Lord-Muffin
Coincé
Coincé

Messagepar sevender » Mer 22 Juin 2011 15:10

kiwikaki a écrit:Oui j'ai jamais dit le contraire...
Si les oeuvres artistiques deviennent gratuites, bon nombre d'artistes ne seront plus rémunérés...

kiwikaki a écrit:Certains groupes qui font de la musique électronique,Prodigy,Roni size, excellents en live, se servent d'ordinateurs et de tout un tas de trucs.Les enregistrements en studio permettent simplement à quelqu'un qui ne sait ni jouer,ni chanter d'etre une pseudo star.

Quelqu'un qui ne sait pas chanter peut toujours êtres "Auto-Tuné" en temps réel sur scène et appliquer des effets à sa voix... Idem pour quelqu'un qui ne joue pas très bien de son instrument.
Et je ne vois pas en quoi le niveau technique d'un artiste est important dans la mesure ou la musique qu'il produit est de bonne qualité.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar kiwikaki » Mer 22 Juin 2011 15:13

sevender a écrit:
kiwikaki a écrit:Oui j'ai jamais dit le contraire...
Si les oeuvres artistiques deviennent gratuites, bon nombre d'artistes ne seront plus rémunérés...

kiwikaki a écrit:Certains groupes qui font de la musique électronique,Prodigy,Roni size, excellents en live, se servent d'ordinateurs et de tout un tas de trucs.Les enregistrements en studio permettent simplement à quelqu'un qui ne sait ni jouer,ni chanter d'etre une pseudo star.

Quelqu'un qui ne sait pas chanter peut toujours êtres "Auto-Tuné" en temps réel sur scène et appliquer des effets à sa voix... Idem pour quelqu'un qui ne joue pas très bien de son instrument.
Et je ne vois pas en quoi le niveau technique d'un artiste est important dans la mesure ou la musique qu'il produit est de bonne qualité.

C'est qur que c'est bete de demander à quelqu'un qui veut vivre du chant ou de la musique de savoir chanter ou faire de la musique....
kiwikaki
Timide
Timide

Messagepar sevender » Mer 22 Juin 2011 16:25

kiwikaki a écrit:C'est qur que c'est bete de demander à quelqu'un qui veut vivre du chant ou de la musique de savoir chanter ou faire de la musique...

La musique ne se limite pas à la technique. Si un artiste produit une musique qui me plaît (que ce soit en live comme en studio), je me fiche de savoir si c'est un virtuose ou pas.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Harass » Mer 22 Juin 2011 16:58

sevender a écrit:Il y a une énorme différence entre consulter un fichier sur le net et disposer comme on le souhaite du fichier en question. Je ne pense pas que le fait d'écouter de la musique sur YouTube ou autres deviendra vraiment illégal un jour. En revanche, extraire la bande sonore d'une vidéo pour la graver sur CD, c'est illégal et ça le sera sans doute toujours.

Okk, je comprends ; cela dit, je reste "pour" le téléchargement gratuit. :)
Harass
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message