Le permis à 16 ans, vous en pensez quoi ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le permis à 16 ans, vous en pensez quoi ?

Messagepar chloeprincesse » Jeu 24 Juin 2010 18:41

êtes vous pour ou contre pour que nous aussi ayons le permis à 16 ans ?

Moi je suis contre car les adolescent à 16 ans ( enfin une partie ) ne sont pas assez mûre pour cela !
chloeprincesse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Le permis à 16 ans, vous en pensez quoi ?

Messagepar Tostaky » Jeu 24 Juin 2010 18:48

Mouais, je ne suis ni pour ni contre.

C'est pas une question de maturité, parce qu'à 18 ans y en a aussi beaucoup qui ne sont pas matures.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar chloeprincesse » Jeu 24 Juin 2010 18:51

citr0n a écrit:Mouais, je ne suis ni pour ni contre.

C'est pas une question de maturité, parce qu'à 18 ans y en a aussi beaucoup qui ne sont pas matures.

Si les "ados" ne sont déjà pas maturent à 18 ans alors à 16 ans mais au états - Unis pourquoi ils ne se sont pas posés cette question ?
chloeprincesse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tyrà » Jeu 24 Juin 2010 18:58

Aux USA ils ont le permis a 16 ans parce que les voitures sont toutes automatiques.

Bref, j'suis contre. Déjà qu'as 18 c'est tendu vu comment on est con au volant ;o
Tyrà
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Yup' » Jeu 24 Juin 2010 19:02

Contre. Vu comment conduisent certains jeunes conducteurs de 18 piges, faut pas imaginer encore plus jeune. Enfin bon, ya déjà la conduite accompagnée à 16 ans. Ya presque autant de risques, parce que même si papa-maman sont là pour surveiller, c'est le môme qu'a le volant.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ellale » Jeu 24 Juin 2010 19:33

Yup' a écrit:Contre. Vu comment conduisent certains jeunes conducteurs de 18 piges, faut pas imaginer encore plus jeune.

Je plussoie.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tostaky » Jeu 24 Juin 2010 20:05

Tyrà a écrit:Aux USA ils ont le permis a 16 ans parce que les voitures sont toutes automatiques.

J'avais oublié ce détail ahah :D
Mais ouais effectivement, à partir du moment où t'as QUE des boite automatique c'est quand même plus facile d'apprendre à conduire.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar chloeprincesse » Jeu 24 Juin 2010 20:40

oui en plus car la conduite accompaagnée au USA c'est a partir de 15 ans et c'est très jeune !
chloeprincesse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nady » Jeu 24 Juin 2010 22:37

Moi je suis pour, on va pas empêcher des gens d'avoir le permis sous pretexte qu'on les trouve "con" à leur âges.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagepar Tostaky » Jeu 24 Juin 2010 22:38

Nady a écrit:Moi je suis pour, on va pas empêcher des gens d'avoir le permis sous pretexte qu'on les trouve "con" à leur âges.

Oh que si, parce que déjà qu'à 18 ans, comme ça a été dit plus haut, beaucoup de jeunes font les trous du cul sur la route, alors à 16 ans, laisse tomber !
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nady » Jeu 24 Juin 2010 22:47

Il ne faut pas généraliser les cas, de plus, pour avoir le permis à 16 ans, il faut passez des examens, ce n'est pas donné au hasard à des "cons". Certains ados à 16 ans ont l'intelligence de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire au volant, de plus le fait d'avoir leur permis (surtout que celui-ci coûte relativement cher je trouve :/) les insiteras à être prudent (ou pas :/). Et puis aussi, ils auront appris des choses sur le code de la route, que d'ancien conducteur aurons tendance à négligé. Et il ne faut pas oublié qu'a 16 ans, on est encore mineur, et certains ados seront très bien qu'ils auront intéret à faire gaffe étant donné que la voiture ne leur appartient peut être pas, ou que si ils leur arrivent quoi que ce soit, ils risquent d'être privé de leur voiture par leur parent. Mais uniquement dans certains cas.
Puis après il y a ceux qui ont des parents irresponsable, qui les laisse partir en soirée, se saoulé et rentré en voiture, après quand il y a un accident, c'est la faute au gouvernement qui les autorises à avoir des permis à 16 ans :/

Nady
Star
Star

Messagepar Spring » Ven 25 Juin 2010 01:15

Nady a écrit:Il ne faut pas généraliser les cas, de plus, pour avoir le permis à 16 ans, il faut passez des examens, ce n'est pas donné au hasard à des "cons". Certains ados à 16 ans ont l'intelligence de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire au volant, de plus le fait d'avoir leur permis (surtout que celui-ci coûte relativement cher je trouve :/) les insiteras à être prudent (ou pas :/). Et puis aussi, ils auront appris des choses sur le code de la route, que d'ancien conducteur aurons tendance à négligé. Et il ne faut pas oublié qu'a 16 ans, on est encore mineur, et certains ados seront très bien qu'ils auront intéret à faire gaffe étant donné que la voiture ne leur appartient peut être pas, ou que si ils leur arrivent quoi que ce soit, ils risquent d'être privé de leur voiture par leur parent. Mais uniquement dans certains cas.
Puis après il y a ceux qui ont des parents irresponsable, qui les laisse partir en soirée, se saoulé et rentré en voiture, après quand il y a un accident, c'est la faute au gouvernement qui les autorises à avoir des permis à 16 ans :/

Tes arguments ne sont pas très convainquant: pour information, une bonne moitié des accidents de la route est due aux jeunes conducteurs (en majorité un peu alcoolémiques). Du coup, si déjà à 18 ans, le permis fraîchement en poche, les jeunes font les foufous sur l'autoroute, alors bon, à 16 ans...
C'est sûr qu'il y aura toujours des gens qui ne font pas les cons sur la route. Mais au moins, à 18 ans, t'es responsable, donc t'assumes ce que tu fais, ce qui n'est pas le cas à 16 ans où c'est papa maman qui trinquent pour mémé qui a été écrasée en sortant la voiture du garage.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar Tyrà » Ven 25 Juin 2010 02:37

J'ai passé mon permis, j'ai fait le sage hein. Après quand j'suis tout seul c'est pas parce qu'on m'as dit d'être un bon garçon sur la route que je vais l'être ... Je sais très bien ce qu'il faut ou ne pas faire et sa m'empêche pas de faire des conneries aux volants quand j'suis seul.
Tyrà
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar KillXP » Ven 25 Juin 2010 06:26

tout à en accord avec Spring

et puis 16ans, trop jeune en France compte tenu que les 99% des voitures sont à boite de vitesses manuelle..
trop jeune aussi parce que l'on a pas assez de réflexes ou voir de mauvais réflexes.

Je vous donne l'exemple d'une amie, elle a pliée sa C1 pour ne pas écraser un chat sur la route, alors que le code dit le contraire concernant cela, et elle a failli causer un carambolage sur une nationale en ligne droite ...

Résultat, un petit tour à l'hôpital, une voiture pliée et une chance minime d'être passée a coté de la mort (pour elle et d'autres automobilistes ...)

je maintiens un NON :!:
KillXP
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Nady » Ven 25 Juin 2010 11:42

Mais un chat a quand même été sauvé :/

C'est vrai...O_O Vous commencez à me convaincre...
Finalement ca m'a pa l'air d'être une très bonne chose, car pour savoir si oui ou non le permis à 16 ans l'est on ne peut pas passé au cas par cas... On ne peut pas prédire qui fera quoi.
Surtout pour les parents qui payent ensuite les erreures de leurs enfants ça craint :/
Mais aussi, les deuxièmes plus grande victime des accidents de la route sont des personnes agées, vous pensez qu'on devrait avoir une limite d'âge pour le permis ? Comme avec les jeunes.

Nady
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation