citr0n a écrit:Mouais, je ne suis ni pour ni contre.
C'est pas une question de maturité, parce qu'à 18 ans y en a aussi beaucoup qui ne sont pas matures.

Yup' a écrit:Contre. Vu comment conduisent certains jeunes conducteurs de 18 piges, faut pas imaginer encore plus jeune.

Tyrà a écrit:Aux USA ils ont le permis a 16 ans parce que les voitures sont toutes automatiques.

Nady a écrit:Moi je suis pour, on va pas empêcher des gens d'avoir le permis sous pretexte qu'on les trouve "con" à leur âges.

Nady a écrit:Il ne faut pas généraliser les cas, de plus, pour avoir le permis à 16 ans, il faut passez des examens, ce n'est pas donné au hasard à des "cons". Certains ados à 16 ans ont l'intelligence de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire au volant, de plus le fait d'avoir leur permis (surtout que celui-ci coûte relativement cher je trouve :/) les insiteras à être prudent (ou pas :/). Et puis aussi, ils auront appris des choses sur le code de la route, que d'ancien conducteur aurons tendance à négligé. Et il ne faut pas oublié qu'a 16 ans, on est encore mineur, et certains ados seront très bien qu'ils auront intéret à faire gaffe étant donné que la voiture ne leur appartient peut être pas, ou que si ils leur arrivent quoi que ce soit, ils risquent d'être privé de leur voiture par leur parent. Mais uniquement dans certains cas.
Puis après il y a ceux qui ont des parents irresponsable, qui les laisse partir en soirée, se saoulé et rentré en voiture, après quand il y a un accident, c'est la faute au gouvernement qui les autorises à avoir des permis à 16 ans :/

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•