Le permis à 16 ans, vous en pensez quoi ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Le permis à 16 ans, vous en pensez quoi ?

Messagepar KillXP » Ven 25 Juin 2010 11:52

moi je suis pour une limite d'âge à la conduite :)
c'est comme pour une profession, il y a un age ou l'on ne peut plus exercé parce que l'on a plus la condition nécessaire.
Il en est de même pour la conduite ;) vu que c'est quand même un domaine dangereux...

Et pour le chat sauvé, personnellement j'aurai ralenti, voir même écrasé parce que donner un coup de volant, partir en tête à queue et causé un carambolage, non merci.
KillXP
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Nady » Ven 25 Juin 2010 11:54

Un chat, c'est vivant, une voiture, bah c'est une voiture, ca se rachète, ce chat est unique, on n'aurait pu en racheter un, mais ca n'aurait plus jamais été comme avant...Ce chat avait peut être une famille, et des propriétaire qui l'aime.
Une vie (d'un chat) ou une voiture ?
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar KillXP » Ven 25 Juin 2010 12:06

sauf que dans un accident de voiture ça peut être ta vie ou celle des gens qui sont autour qui peut être prises .... et je parle en connaissance de cause!

donc tu préfère le chat ou ta vie (voir celle de ceux autour) ???
KillXP
Habitué
Habitué

Messagepar Tostaky » Ven 25 Juin 2010 12:25

Nady a écrit:Mais un chat a quand même été sauvé :/

C'est vrai...O_O Vous commencez à me convaincre...
Finalement ca m'a pa l'air d'être une très bonne chose, car pour savoir si oui ou non le permis à 16 ans l'est on ne peut pas passé au cas par cas... On ne peut pas prédire qui fera quoi.
Surtout pour les parents qui payent ensuite les erreures de leurs enfants ça craint :/
Mais aussi, les deuxièmes plus grande victime des accidents de la route sont des personnes agées, vous pensez qu'on devrait avoir une limite d'âge pour le permis ? Comme avec les jeunes.

Nady a écrit:Un chat, c'est vivant, une voiture, bah c'est une voiture, ca se rachète, ce chat est unique, on n'aurait pu en racheter un, mais ca n'aurait plus jamais été comme avant...Ce chat avait peut être une famille, et des propriétaire qui l'aime.
Une vie (d'un chat) ou une voiture ?

Pour le chat, oui c'est irremplaçable, ça on est d'accord. Sauf que comme l'a très justement dit KillXP, son amie aurait très bien pu crever en essayant de ne pas percuter ce chat... Donc à choisir, je préfère ma vie que celle d'un chat.

Et je ne suis pas pour une limite d'âge pour le permis mais plutôt pour un nouvel examen du permis de conduire à partir d'un certain âge, pas trop cher. Genre à 70 ans, un truc comme ça. Parce que y a des gens à 70 ans qui sont totalement incapables de conduire, mais y en a d'autres à 80 ans ils pètent la forme et conduisent très bien, donc y a aucune raison de leur interdire de conduire.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar KillXP » Ven 25 Juin 2010 12:38

citr0n a écrit:
Et je ne suis pas pour une limite d'âge pour le permis mais plutôt pour un nouvel examen du permis de conduire à partir d'un certain âge, pas trop cher. Genre à 70 ans, un truc comme ça. Parce que y a des gens à 70 ans qui sont totalement incapables de conduire, mais y en a d'autres à 80 ans ils pètent la forme et conduisent très bien, donc y a aucune raison de leur interdire de conduire.

merci citr0n d'avoir reformulé ce que j'avais pensé :) mais que je n'ai pas aussi bien exprimé que toi ^^
KillXP
Habitué
Habitué

Messagepar Tostaky » Ven 25 Juin 2010 12:43

Je t'en prie :)

Et je pense aussi que le permis devrait être moins cher, afin d'instaurer un nouvel examen de code pour TOUT LE MONDE genre tous les 10 ou 15 ans. Parce que y a plein de choses qui changent, de nouvelles règles qui apparaissent, et dont les conducteurs qui ont le permis depuis un moment ne sont pas au courant.

Enfin bref, le permis à 16 ans, effectivement je trouve pas ça top, quand on voit que la majorité des conducteurs accidentés de la route sont des jeunes de 18 à 25 ans, souvent alcoolisés, je me dis qu'à 16 ans on se rend encore moins compte des dangers que ça peut engendrer. Tout le monde n'est pas irresponsable, heureusement, mais une grande partie quand même.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar chloeprincesse » Ven 25 Juin 2010 13:38

oui , refaire passer un test vers 70 ans c'est une bonne idée mais faut pas oublier que a cette âge il auront peut etre du mal à réétudier car le code de la route a quand même changer pour eux !
chloeprincesse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tostaky » Ven 25 Juin 2010 13:45

chloeprincesse a écrit:oui , refaire passer un test vers 70 ans c'est une bonne idée mais faut pas oublier que a cette âge il auront peut etre du mal à réétudier car le code de la route a quand même changer pour eux !

JUSTEMENT c'est ce que je dis. Si la personne n'est pas apte à apprendre les nouvelles règles du code de la route par exemple, c'est sûrement qu'elle n'est pas apte à conduire. C'est pas parce qu'on est âgé que forcément on n'arrive plus à rien apprendre !
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar chloeprincesse » Ven 25 Juin 2010 13:48

Oui mais bon ... Mais des foisquand un jeune et une personne agée font un acident de voiture souvent jeune dit : Encore une mamy au volant et la personne agée dit : je suis un petit vieux mais tu peux quand même faire attention ...
chloeprincesse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tostaky » Ven 25 Juin 2010 13:49

Tout comme si c'était une blonde et un homosexuel, la blonde dirait que c'est bien les PD ça, et l'homo dirait putain encore une blonde.
Y a toujours moyen de trouver un préjugé.
Mais faut pas se leurrer, beaucoup de vieux ne sont plus apte à conduire et sont vraiment dangereux sur la route.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar chloeprincesse » Ven 25 Juin 2010 13:51

il n'y as pas que les petits vieux qui sont dangereux sur la route ...
chloeprincesse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tostaky » Ven 25 Juin 2010 13:53

chloeprincesse a écrit:il n'y as pas que les petits vieux qui sont dangereux sur la route ...

J'ai pas dit ça du tout.
J'ai dit que la majorité des petits vieux sont dangereux sur la route.
Ca ne veut pas DU TOUT dire que ce sont les seuls à être dangereux, sinon, j'aurais dit "la majorité des gens dangereux sur la route sont des petits vieux". NUANCE !!!!!
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar chloeprincesse » Ven 25 Juin 2010 14:01

oui c'est vrai
chloeprincesse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nady » Ven 25 Juin 2010 14:40

Les chiffres le montre, les 18-24 sont les premières victime des accidents de voiture, puis vient ensuite les personnes agées. Et je suis d'accord avec CitrOn, il faudrait refaire un exament à partir de 70 ans environ ( parceque le code de la route devait être quand même très différent à l'époque ou ils l'ont passé, c'est a dire environ en 1960-70)

(heu oui pour le chat c'était un peu ironique, biensûr qu'il faut penser à sa vie et celle des autres d'abord)
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar chloeprincesse » Ven 25 Juin 2010 15:57

bon un chat c'est un chat , c'est pas comme si c'était un enfant
chloeprincesse
Posteur confirmé
Posteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus