Le Pen, et si elle avait raison ?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Le Pen, et si elle avait raison ?

Messagepar lacrymosa » Lun 22 Aoû 2011 19:33

G_Away a écrit:La dévaluation d'une monnaie serait une très belle connerie pour un pays comme la France, un coup de stratège pour la Chine et pour les Etats-Unis. Pourquoi ? Le pétrole les gars.
Si on dévalue notre monnaie, certes les exportations vont exploser , mais les importations vont faire très mal. Ce qui nous manque en France ce sont les matières énergétiques : pétrole saoudien, gaz russe et uranium nigérien.

Si on dévalue par deux fois notre monnaie on paiera notre essence à 2€30/L, par exemple.

+ 1. C'est pas le moment de dévaluer notre monnaie. Pour le cas, de la Grèce oui, parce que les entreprises grecs n'oint plus le soutien des banques, donc il leur faut un nouvelle élan, ce qui contribuera alors à faire baisser le chômage et relancer l'immobilier.
Le Front National avait proposé une autre mesure concernant les importations, je m'étonne que Marine Le Pen n'en parle pas plus souvent. Il s'agissait de baser les droits de douane en fonction de la situation social du pays qui importe.
lacrymosa
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar G_Away » Lun 22 Aoû 2011 23:50

Le pauvre Besancenot qui veut en placer une et qui peut pas, ça lui donne envie de chialer.

Le problème c'est que si nous on fait ça, les autres en auront rien à faire. D'autres pays seront bien contents d'avoir des ciseaux à 1€ made in PRC. Et nous on sera forcés de les acheter à 17€. Une solution, deux problèmes.
G_Away
Star
Star

Messagepar lacrymosa » Mar 23 Aoû 2011 20:20

.... j'y avait pas pensé, et maitenant, ça parait tellement evident, je me sent..comment dire.. idiot :/
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar -Insane » Mar 23 Aoû 2011 23:05

G_Away a écrit:Le pauvre Besancenot qui veut en placer une et qui peut pas, ça lui donne envie de chialer.

Le problème c'est que si nous on fait ça, les autres en auront rien à faire. D'autres pays seront bien contents d'avoir des ciseaux à 1€ made in PRC. Et nous on sera forcés de les acheter à 17€. Une solution, deux problèmes.

+1
Enfin avec tout les raprochement qu'il fon, dans 15 ans on peu se dire qu'il y aura les Etat-Unis d'Europe, et la ses Marine qui va peter sa crise.
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar John39 » Mer 24 Aoû 2011 01:23

G_Away a écrit:Le pauvre Besancenot qui veut en placer une et qui peut pas, ça lui donne envie de chialer.

Tu crois vraiment que les autres pays n'en auront rien à faire ? Je ne le crois pas, et je vais te dire pourquoi.

lacrymosa, j'ai lu ton article de presse, et déjà, c'est un article d'un journal de gauche, donc qui est déstiné à abattre Marine Le Pen.
Cependant, dans cet article, ce que l'on peut en conclure, c'est que nous sommes entrés dans une course à la sortie : et le perdant sera le dernier qui sortira de l'UE et de la zone euro (oui parce qu'on ne peut pas sortir de l'UE sans sortir de la zone Euro, hé hé pas fous les gars !).

Pourquoi une course ? Qui sera le premier à sortir ?

Nous sommes actuellement, en Europe, en train de faire face à une dette d'une dimension colossale. La Grèce est en train d'en subir de graves conséquences. De plus, elle emprunte aux autres pays pour rembourser ses dettes, donc elle s'endette pour ne plus s'endetter : cercle vicieux.
En entrant dans la zone euro, la Grèce y a perdu, l'Italie y a perdu, l'Espagne, le Portugale, la Belgique, etc… ET la France ! 6.5 francs pour 1€ ! Les seuls qui n'ont rien perdu ? L'Allemagne : 1 Mark pour 1€. Finalement, pour les Allemands, l'€ c'est un Mark. Et pour nous, français, l'€ c'est l'enfer.
Il est dit dans l'article que la Chancelière allemande ne payerait plus pour les autres pays de l'UE. Pourquoi ? Parce que l'€ Allemand a bien plus de valeur que l'€ Grec, par exemple, dans le sens où les Allemands n'ont rien perdu dans l'histoire, mais au contraire sont devenus les plus riches d'Europe ! Mais, la dette des pays de l'UE, et la soit-disante "solidarité européenne" les pousse à aider les autres. Mais ils le refusent, il ne veulent plus payer parce que ça leur reviendrait trop cher. Donc finalement, l'€ peut abattre l'Allemagne.
Mais la Chancelière l'a bien compris, et c'est pourquoi elle ne versera plus un centime pour un quelconque pays d'UE.
Et voilà ce que veut Marine Le Pen : ne plus payer pour les autres, vu que les allemands ne le font plus. "Angela Merkel, un exemple pour Marine Le Pen ?" Exactement, car sur ce point, Angela Merkel fait passer l'intérêt de son pays avant celui des autres ! Ce que veut Marine Le Pen pour la France. C'est pour quoi Marine Le Pen veut faire sortir de l'UE la France car Angela Merkel envisage de le faire pour son pays, dans l'intérêt de son pays. Et l'Allemagne sera la première à sortir de l'UE car dans peu de temps, les dettes seront tellement énormes (plus énormes, vous pensez que c'est possible ?) que tout les pays d'EU vont frapper aux portes de l'Allemagne pour réclamer de l'argent, ce que veut éviter l'Allemagne.

Une course ? Exactement, car dès que le premièr sera sorti de l'EU, les autres ne tarderont pas à suivre et à se passer TOUTE la dette de l'UE à son voisin. Celui qui sortira en dernier de l'UE aura toutes les dettes de tout les pays de la zone euro à payer. Et je pense que ça sera le coup de grâce pour ce pays là.

Ensuite, G_Away, penses tu vraiment que les autres pays n'en auront rien à faire ? Bien au contraire ! En ce qui concerne les pays de l'UE, dès qu'ils seront sortis de cette "Union", ils feront tous pareil. Et même, ils feront du commerce entre eux, de manière à relancer leur économie et à réindustraliser leur pays. Si la Chine ne peut plus vendre ses produit à bas prix, que se passera-t-il pour elle ?
Une exportation beaucoup plus chere et une incroyable baisse d'achat des produits chnois.
Ensuite, les Etats-Unis ? Ils vivents à crédit, et ils seront les premiers à tomber dans la crise. Si la Chine décide de remettre sur le marché mondial tout les dollars qu'elle a accumulé au cours des années précédents, les Etats-Unis seront réduit à l'état de "Chine ancestrale". C'est à dire, un pays extrèmement pauvre où il fera bon ton d'y installer ses entreprises pour payer les employers avec un minimum de salaire.
Les Etats-Unis, une nouvelle Chine ?
John39
Timide
Timide

Messagepar lacrymosa » Mer 24 Aoû 2011 20:07

C'est effectivement un article de gauche, oui.
il faut d'abord penser à nous c'est vrai, mais, cela ne marche qu'à condition de sortir de l'euro, dans le cas contraire, la crise de l'euro s'étendra à la France. Autre problème, les dettes souveraines, la dette devenant trop importante, nous ne pourront plus emprunter comme nous le feront en ce moment; et c'est vrai que très bientôt, Marine Le Pen aura droit à son " je vous l'avait dit ".
Quitter l'euro peut se faire, mais à condition de réduire les importations de façon drastique.
Personnellement, je ne comprend pas pourquoi on n'as jamais voulu laisser entrer la Pologne en Zone euro, et on laisse la Grèce nous foutre dans la merde :/ . Cela signifierait l'échec de la construction européenne ? Mais a noter chers "representants" européens que cette construction s'est fait sans l'avis du peuple européen, s'il y a bien un problème en Union Européenne, c'est bien celui-là, et derrière ça, je veux parler du traité de Lisbone,
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar John39 » Jeu 25 Aoû 2011 10:34

L'Union Européenne s'est construite contre le peuple, et non pour le peuple. Pour le riche, contre le pauvre. Pour le politique, contre le citoyen.
John39
Timide
Timide

Messagepar lacrymosa » Jeu 25 Aoû 2011 18:21

Je ne crois pas à un complot contre le peuple, pour moi, cette theorie est soit une tentative, désespérée, pour expliquer des évènement qu'on n'arrive pas à rationnaliser, soit un outil du populisme.
Toutefois, je trouve qu'une théorie rapportée par Adolf Hilter dans mein kampf prête à réflexion. Il dit qu'en vérité le syndicat des ouvriers ne cherchent pas à résoudre les problèmes, car s'il n'y avait plus de problème, les ouvriers n'aurait plus besoin des syndicats, et ceci ne pourraient plus excercer d'influence sur eux et jouir d'une bonne situation sociale. Je ne doute pas que John39 saura appliquer aisément cette theorie aux politiques ^^
lacrymosa
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message