Le nationalisme en France, qu'en pensez-vous ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Le nationalisme en France, qu'en pensez-vous ?

Messagepar fire-light16 » Jeu 22 Déc 2011 23:02

je suis d'accord, je vois pas ou est le mal dans le fait d'aimer son pays sa culture son passé et d'avoir son point de vue patriotisme. Après il faut que les gens fassent la différence entre le nationalisme et le racisme, ça n'a rien à voir ! ;)
fire-light16
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Aérofoudre » Ven 23 Déc 2011 18:02

Mushu649 a écrit:
Aérofoudre a écrit:Le Front National n'est certainement pas NAZI car il n'a rien à voir avec la gauche.

J'espère avoir mal compris ce que tu veux dire, mais le Nazisme etait un partit vraiment exessif et extremiste droite, et non de gauche. |( |( |( :| :fubar:

Le parti NAZI est tout simplement inclassable car économiquement à gauche et son mode de pensé à droite. Le Nationalisme n'est pas une valeur exclusive à l'extrême droite tout comme le fascisme. ;)

"Je ne suis pas aussi sur que toi.
Regarde la tuerie de Oslo, en Norvège, il n' y a pas si longtemps, même si c'était un acte minoritaire et heureusement, mais quand même, c’était un mec d’extrême droite."

Faux, il croyait être d'extrême droite, or c'était juste un fou. ;)
Every day I wake up I feel like crying, every second I feel like praying
Everywhere I turn my purple dying brothers and sisters listen to what I'm saying.
Mais qui est cette personne ? http://www.forumdesados.net/cette-chose-me-ressemble-t40966.html
Aérofoudre
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar KingBed13 » Ven 23 Déc 2011 18:51

"c’était un mec d’extrême droite."

C'était surtout un taré tu veux dire !
KingBed13
Star
Star

Messagepar ??? » Dim 25 Déc 2011 02:05

Pour revenir à la question, je pense qu'un des gros problèmes du nationalisme en France est qu'il semble être uniquement représenté par les partis extrêmes.... Si nos présidents ne sont pas de vrais nationalistes alors pourquoi occupe-t-il ce poste ? On ne doit pas devenir président pour les privilèges induits et le salaire mais par passion de son pays et de son peuple, à partir de là, tous les partis devraient se déclarer nationalistes. :)
???
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Dictateur » Dim 25 Déc 2011 14:39

??? a écrit:Pour revenir à la question, je pense qu'un des gros problèmes du nationalisme en France est qu'il semble être uniquement représenté par les partis extrêmes.... Si nos présidents ne sont pas de vrais nationalistes alors pourquoi occupe-t-il ce poste ? On ne doit pas devenir président pour les privilèges induits et le salaire mais par passion de son pays et de son peuple, à partir de là, tous les partis devraient se déclarer nationalistes. :)

Tu confonds nationalisme et patriotisme je pense.
Nos présidents sont patriotes, en tout cas je le crois ( peut être pas l'actuel mais ça c'est une autre histoire ^^ ) mais pas nationalistes. Ils aiment notre pays c'est tout...
Dictateur
Star
Star

Messagepar Cornichon » Ven 30 Déc 2011 19:23

C'est assez affligeant de constater que beaucoup confondent patriotisme et nationalisme.
"L'historien est au service de la vérité et non de la morale." Jean Tulard.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Jean de La Fontaine.
Cornichon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Dictateur » Ven 30 Déc 2011 19:24

Cornichon a écrit:C'est assez affligeant de constater que beaucoup confondent patriotisme et nationalisme.

Tout à fait. C'est ce que j'ai dit.
Pour une fois, nous sommes d'accord ! :rofl:
Dictateur
Star
Star

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus