Le mot "Je t'aime", se perd-t-il ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le mot "Je t'aime", se perd-t-il ?

Messagepar Sushi. » Ven 29 Juil 2011 22:40

1er débat que j'ouvre officiellement.

Ma question est :

- Trouvez-vous que le mot Je t'aime se perd-t-il ?

- Après combien de temps le dite vous ?

- Trouvez-vous celà normal de le dire après même pas une heure ?

Mon opinion la dessus est :

Je trouve personnellement que certaines personnes disent trop vite Je t'aime, pour moi, c'est un mot de grande importance. Je pense qu'il faut attendre le bon moment pour le dire, quand on le ressent vraiment. Je pourrais pas toléré de dire Je t'aime après même pas un jour, je trouve celà dégradant pour l'image du mot en elle même. En attendant pour moi je pense, que dire, je tiens a toi, équivaut le temps que la personne se sent prête a le dire et pour moi quand elle le dit et qu'elle est prête, c'est comme si elle me donnais sa confiance.
11 Novembre 2011, une porte c'est ouverte sur mon coeur, je sais que tu fais tout ton possible R.

Image
Sushi.
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Le mot "Je t'aime", se perd-t-il ?

Messagepar Pandore » Ven 29 Juil 2011 22:44

Je pense qu'il se perd oui. Personnellement je le dis quand je suis prête, enfin quand je le ressens vraiment, donc certainement pas au bout d'une heure.
Ce que je trouve horrible c'est la mode maintenant du "jtm". Qu'est-ce que c'est moche... C'est laid, ça veut rien dire, beurk beurk beurk quoi. Non, vraiment, maintenant ça devient du n'importe quoi. C'est comme maintenant les jeunes pensent trouver le grand amour à 13 ans. Mais bon, ça c'est un autre sujet. Dans tous les cas la jeunesse devient de plus en plus puérile.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Hereafter » Ven 29 Juil 2011 22:46

Je suis totalement d'accord, pour ma part un "Je t'aime" trop souvent dit n'est pas un Je t'aime sincère.
Tous ces mots se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie.
-Blade Runner-
Hereafter
Timide
Timide

Messagepar Sushi. » Ven 29 Juil 2011 22:47

Pandore a écrit:Je pense qu'il se perd oui. Personnellement je le dis quand je suis prête, enfin quand je le ressens vraiment, donc certainement pas au bout d'une heure.
Ce que je trouve horrible c'est la mode maintenant du "jtm". Qu'est-ce que c'est moche... C'est laid, ça veut rien dire, beurk beurk beurk quoi. Non, vraiment, maintenant ça devient du n'importe quoi. C'est comme maintenant les jeunes pensent trouver le grand amour à 13 ans. Mais bon, ça c'est un autre sujet. Dans tous les cas la jeunesse devient de plus en plus puérile.

Tu peux dévelloper en même temps avec les plus jeune parce que je pense être du même avis que toi sur ce point la. A 13ans tu trouve pas l'homme de ta vie, ni même a 15 ans pour moi :x
11 Novembre 2011, une porte c'est ouverte sur mon coeur, je sais que tu fais tout ton possible R.

Image
Sushi.
Timide
Timide

Messagepar G_Away » Ven 29 Juil 2011 22:48

D'un autre côté, on n'exprime que de moins en moins nos émotions. On se dit de moins en moins aux gens qu'on aime qu'on les aime et c'est bien dommage. Faut savoir s'exprime plus souvent. Pour moi, on ne dit pas assez souvent "Je t'aime".
G_Away
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Pandore » Ven 29 Juil 2011 22:57

G_Away a écrit:Pour moi, on ne dit pas assez souvent "Je t'aime".

Ou alors on le dit alors que ce n'est pas vraiment de l'amour que l'on ressent.

Dire "jtm ma bestaah" alors que tu changes de "besta" toutes les semaines, pour moi c'est pas vraiment de l'amour. C'est dire "Je t'aime" parce que c'est fun à dire. On utilise plus sa connotation que la valeur réelle du sentiment. Ouais, maintenant, on dit "Je t'aime" parce que c'est classe, mais c'est tout.
Les jeunes d'aujourd'hui n'arrivent plus à vraiment ressentir de l'amour (bien entendu il y a des exceptions hein).
Et puis quand on grandit, on a de plus en plus de mal à dire ses sentiments, comme le dit G_Away.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Goldmund » Ven 29 Juil 2011 23:36

Je ne le dis pas, je le trouve dénué de sens.
Goldmund
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Nerus » Ven 29 Juil 2011 23:39

Maintenant la majorité des gens disent je t'aime comme un truc banal.
Nerus
Timide
Timide

Messagepar norange » Sam 30 Juil 2011 23:01

Il est vrai que quand je vois des filles hurler qu'elles aiment leur chéri mais la semaine d'apres elles le quittent parce qu'il les soulaient, je trouve que d'avoir utiliser ce mot sonnait comme un mensonge :doh:

Personellement, je pense que les coup de foudre au premier regard, ce n'ai pas l'amour avec un grand A, on ne peut vraiment aimer quelqu'un que quand on le connait
dire je t'aime a sa meilleure amie (celle depuis 10 ans) je trouve ca beau, avec de vrai sentiments

Ensuite on a tendances a dire tres vite "je t'aime" a nos copains copines, presque pour nous assurer de nos sentiments.
Voila pourquoi je pense que tout depand de la facons dont c'est dit: Jtm, ca veut rien dire, juste prouver a l'autre qu'on est amis, ou du mions qu'on la supporte
un "je t'aime", chargé d'emotions, rare, dit les yeux dans les yeux, lorsque que l'on est seuls, alors il garde toute sa magie :wasntme:
norange
Coincé
Coincé

Messagepar Nady » Sam 30 Juil 2011 23:46

Je crois qu'il y a des raisons autre que l'immaturité qui explique pourquoi ces mots perdent de leur valeur, mais je ne saurais pas vraiment l'expliquer.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagepar Confidentiel » Sam 30 Juil 2011 23:48

Certaines personnes se servent de ce mot comme si lon dirait "Bonjour"! Il y en a beaucoup, maintenant qui ne savent plus l'utiliser, ils prennent sûrement ça à la légère ou je ne sais quoi, ce n'est absolument pas mon cas, pour moi ce mot est très important , enfin je vais pas dire à quelqu'un Je t'aime dès le premier rendez-vous quoi ..
Je pense que ce mot ne doit pas se dire toutes les 5 minutes ou toutes les heures, les gens ne connaissent plus la valeur de ce mot, aimer vraiment quelqu'un est tout autre chose qu'un flirt de jeunesse !
Les gens ( je parle en généralité ) ne se rendent pas compte que l'Amour avec un grand A n'apparait pas au Lycée ou bien au collège, ça peut arriver, mais c'est très rare..

Il n'y a pas que les mots non plus, il y a les preuves bon après, ça ne fait peut-être pas spécialement parti du sujet, mais avant d'employer ce mot,il faut connaître l'amour, pas seulement dire Je t'aime à son copain toutes les dix minutes enfin voilà .. Je trouve ça un peu déplacé, après c'est mon avis, je parle en généralité après il y a des exceptions ! Heureusement !

Voili voiloù !
Bouches toi les oreilles. Bouches toi les oreilles fort fort fort, encore plus fort! Tu entends comme je t'aime?
Jeux d'enfants

Image

« Le cœur d’une femme est un océan de secrets. »

Je t'aime ♥
Confidentiel
Habitué
Habitué

Messagepar Le_Rat » Sam 30 Juil 2011 23:56

C'est une expression qui perd de la valeur avec les "nouvelles generations", c'est surtout le dire par sms que je trouve naze... c'est quelque chose à dire en face à face.
Le_Rat
Timide
Timide

Messagepar Ciboulette » Dim 31 Juil 2011 00:46

Il est très rare que j'utilise le terme "Je t'aime".
Tout le monde l'utilise à tout bout de champ, il a perdu son sens.
Et puis, dire "Je t'aime" à ses ami(e)s, je trouve ça assez bizarre.
C'est un mot assez fort tout de même.
Généralement, je dit aux gens que je les apprécies, mais bon, moi j'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens. x)
Après, je trouve ça beaucoup plus plaisant de prouver à quelqu'un que l'on aime, que de lui dire "je t'aime".
Du moins, de nos jours.
Ciboulette
Timide
Timide

Messagepar Louise017 » Dim 31 Juil 2011 00:57

Pour moi je t'aime n'a même plus de sens. Les gens l'utilisent à tord et à travers, alors que en réalité ce n'est pas du tout ce qu'ils veulent dire ...
Image
Harry Styles + Zayn Malik = Zarry Myles.
Louise017
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Alcyone » Dim 31 Juil 2011 12:09

En effet, il n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui.
De mon point de vue, je ne pourrais jamais l'utiliser à tord et à travers, il garde beaucoup d'importance pour moi, je rejoins le point de vue de norange, surtout sur la fin.
Alcyone
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message