Le monde d'aujourd'hui

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le monde d'aujourd'hui

Messagepar M&M.K. » Ven 10 Juin 2011 13:55

Pensez-vous qu'aujourd'hui le monde évolue et progresse, ou bien alors qu'au contraire il régresse ?
Et ça dansla politique, l'information, la médecine, les mentalités, le racisme, etc ...
Sujet vaste, Ok, mais tellement de choses à dire ...
M&M.K.
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Le monde d'aujourd'hui

Messagepar Goldmund » Ven 10 Juin 2011 18:00

Quel est ton avis sur le sujet ?
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Mia » Ven 10 Juin 2011 18:07

Technologie; Médecine .. - Progression
Mentalité; Racisme .. - Régression
Mia

Messagepar Jack-Eric » Ven 10 Juin 2011 19:28

"Mentalité raciste: Régression" ca veut dire que le racisme régresse j'espère? C'est pas claire :)
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, le racisme a beau etre très, même trop présent, c'est quand même moins marquant qu'autrefois ou les noirs étaient considérés comme des outils de travail par l'opinion public normale, et les arabes comme des démons dangereux.(bien que ce soit encore un peu le cas aujourd'hui...)

Je suis d'une mentalité méga optimiste, et en effet, je pense que le monde évolue. On a souvent tendance à dire que la société est merdique parce qu'on est des humains et que c'est dans notre nature de nous plaindre de notre situation. N'empêche qu'en prennant du recul...jamais le monde a été si évolué, les droits de l'hommes aussi protégés, la population moyenne aussi bien portante!
Quand je vois les mineurs d'il y à à peine 50 ans, je me dit que ça va pas si mal que ça!
Mais bon, être optimiste comme moi, c'est bien parce que ça fait un râleur de moins, par contre c'est pas un type comme moi qui se contente de ce qu'il a qui fera évoluer le monde... Donc vaut mieux être pessimiste :D Et puis...j'sais pas si cette évolution est super positive. Suffit d'observer comment on acceuille les gens de pays moins favorisés pour voir qu'on est aveuglés par nos richesse.
(Le contenu de ces paranthèses est totalement inutile. Ne le lisez pas...Ce serait une simple perte de temps.)
Jack-Eric
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Spread Some Love » Sam 11 Juin 2011 12:26

Je trouve qu'on est en train de piétiner nos acquis sociaux, ça fait peur. (35h, retraite à 60 ans, sécurité sociale, justice,...)
Spread Some Love
Timide
Timide

Messagepar Roddick » Sam 11 Juin 2011 13:34

Spread Some Love a écrit:Je trouve qu'on est en train de piétiner nos acquis sociaux, ça fait peur. (35h, retraite à 60 ans, sécurité sociale, justice,...)

Oui mais peut etre qu'au fond des acquis sociaux on en a trop !
C'est en france qu'on travaille le moins ! Et pourtant l'esperance de vie augmente ...
Roddick
Timide
Timide

Messagepar Spread Some Love » Sam 11 Juin 2011 18:12

"C'est en France qu'on travaille le moins"

Ce genre de propos me fait bondir. Oui oui, les français sont des flemmards qui font grève tout le temps, ils n'ont pas à se plaindre parce qu'il y a des petits chinois qui travaillent pour 1 Euro par mois. C'est ça.
Spread Some Love
Timide
Timide

Messagepar M&M.K. » Sam 11 Juin 2011 19:12

Du côté du rascisme, je trouve qu'il y a aussi régression :

Jack-Eric a écrit:Le racisme a beau etre très, même trop présent, c'est quand même moins marquant qu'autrefois ou les noirs étaient considérés comme des outils de travail par l'opinion public normale, et les arabes comme des démons dangereux.(bien que ce soit encore un peu le cas aujourd'hui...)

Aujourd'hui, le racisme est moins marquant, c'est claire. Seulement, avant, ont était rascise et on le disait, point. Aujourd'hui, je peux t'assurer que le taut de rascisme n'a pas du tout diminué. C'est juste que les gens ne le disent pas, c'est tout.

Jack-Eric a écrit:autrefois ou les noirs étaient considérés comme des outils de travail par l'opinion public normale, et les arabes comme des démons dangereux.

Oui, ça s'était autrefois. Mais je peux aussi te rappeler que le rascisme ne va pas que d'un seul sens. Enormément de noirs sont rascistes envers les blancs et pareils avec les arabes.
Puis aujourd'hui, que veut dire rascisme ? Il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre des noirs s'insulter de "négros" et de "sal immigré". Non mais franchement, ça a plus de sens.

Aussi, les jeunes de notre âge. Les petites pétass** du collège se différencient par "ma pute", "ma solope", "ma suceuse"... Si ça c'est pas une forme de régression ...
M&M.K.
Coincé
Coincé

Messagepar Tatouille » Sam 11 Juin 2011 23:09

On peut pas dire si le monde en général progresse ou régresse. On a pas connu l'époque avant notre naissance, on peut donc pas comparer. mais ce qui est sûr c'est qu'on vit dans un monde de matérialiste, qui tourne autour de l'argent. Crime, violence, etc ne cessent pas... On peut pas voir que les mauvais, côtés, mais y'en a tellement. Je pense que tu devrais centrer ton débat sur un point particulier parce que nous ne sommes ni des philosophes ni des experts pour parler d'un sujet si vaste x)
Tatouille
Timide
Timide

Messagepar TinZ » Dim 12 Juin 2011 19:23

Mia a écrit:Technologie; Médecine .. - Progression
Mentalité; Racisme .. - Régression

Idem
TinZ
Habitué
Habitué

Messagepar Epintus06 » Dim 12 Juin 2011 22:57

C'est pas parce qu'on travaille moins vieux qu'il faille se mettre au niveau de tout les autres merde.
Epintus06
Timide
Timide

Messagepar anything » Dim 19 Juin 2011 05:25

On évolue, c'est pour moi évident!
Certaines personnes ( souvent les plus âgées ) chiale sur les nouvelles technologies, comme quoi les ''jeunes'' passent tout leur temps sur leur ordinateur ou devant la télé, dans certains cas, c'est vrai. Mais pourquoi est-ce que c'est considéré comme mal? Pourquoi est-ce que c'est mal de passer beaucoup de temps devant l'ordinateur? Je ne crois pas que sa l'est moi, mal. C'est juste nouveau. «Moi à ton âge je jouait dehors!» Oui mais si tu avais eu un ordinateur sa n'aurais pas été pareil.
Bref, j'en ai marre de me faire reprocher de passer du temps sur mon ordinateur alors que je n'y passe pas tant de temps que sa. On évolue et le temps de s'adapter aux changements, les gens chialent, malheureusement.

Pour ce qui est du racisme, on a évolué car il est vraiment moins présent qu’auparavant.

C'est vrai que ton sujet est vaste.. mais bon j'ai parler de ce que je connaissais :p
La nostalgie revient lorsque le présent n'est pas à la hauteur du passé. </3

mon trombi ---> http://www.forumdesados.net/bah-c-est-moi-t27909.html
anything
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Moronux » Sam 25 Juin 2011 01:30

On progresse par exemple avec la médecine.
MAIS, nous sommes manipulés par les médias, la technologie se développe très vite, il faut apprendre a la controler pour ne pas qu'elle soit nocive.
Cette évolution est si rapide qu'on ne sait pas où on va, mais on y va ! ;)
Moronux
Coincé
Coincé

Messagepar Kiss » Sam 25 Juin 2011 01:53

Niveau médecine etc, on a très très bien évolué.

Et coté mentalité on s'est fracasser.
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar anything » Sam 25 Juin 2011 04:18

Kiss a écrit:Niveau médecine etc, on a très très bien évolué.

Et coté mentalité on s'est fracasser.

tellement vrai!
La nostalgie revient lorsque le présent n'est pas à la hauteur du passé. </3

mon trombi ---> http://www.forumdesados.net/bah-c-est-moi-t27909.html
anything
Timide
Timide

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation