Le lycée... =(

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Le lycée... =(

Messagepar Mylène-F » Mar 9 Aoû 2011 15:13

Salut !
Bon voila, la rentrée s'approche a grands pas, je rentre en seconde. Je suis stréssée...
J'ai peur... Des " grands " du lycée, peur de me perdre dans les couloirs, peur d'être toute seule... Oui, parce que je vais dans un lycée ou je ne connais personne, tous mes amies vont dans un autre ;( ;( ...
Donc voila...
J'ai rêver qu'on pouvait s'aimer... Au souffle du vent ! ♥
Mylène je t'aime...

Image
Mylène-F
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Le lycée... =(

Messagepar Snackoo » Mar 9 Aoû 2011 15:28

T'inquiète pas. Au lycée, on s'en fait des nouveaux. C'est pas plus mal de connaître personne. Lors de ma première seconde, y avait plein de gens de mon ancien collège, des amis à moi même, et franchement, j'ai préféré ma deuxième seconde, je ne connaissais personne, et ça s'est super bien passé. Mes meilleures copines de classes n'était pas du tout de la même ville que moi et ça n'empêche qu'on s'entend toutes très bien, pareille avec les autres potes de la classe. Le truc c'est d'aller vers les autres ou, si tu es timide, de te laisser... Comment dire... "apprivoiser" par ceux qui viennent vers toi, tout en t'imposant un peu, ça sert à rien de cacher son vrai caractère ou faire "genre" pour se faire accepter. Ça le meilleur moyen pour se faire des amis qui ne te correspondraient pas.
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Mylène-F » Mar 9 Aoû 2011 15:30

Oui, c'est sure, mais je suis un peu timide... :/
Mais bon je verrais bien !
Mylène je t'aime...

Image
Mylène-F
Timide
Timide

Messagepar Snackoo » Mar 9 Aoû 2011 15:38

Bah ça n'empêche pas. Comme je t'ai dis, c'est pas tant d'aller vers les autres que de ne pas les rejeter. Ou sinon tu optes pour la bonne vieille astuce de la place vide à côté de toi le jour de la rentrée. Surtout si vous êtes dans une classe. (je dis ça parce que ma dernière rentrée de seconde s'est faite dans l'Amphithéatre)

Et pour souligner un autre point de ton problème, je tiens à te rassurer. En 2 ans au lycée, j'arrive encore à me tromper d'ailes ou de salles donc bon... L'emploi du temps est ton ami. :D
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Ellale » Mar 9 Aoû 2011 15:38

Mylène-F a écrit:Mais bon je verrais bien !

Et c'est tout ce qu'il y a à dire.
On ne peut pas prévoir ce genre de choses. Soit tu tombes dans un bon lycée et tu te fais vite des amis, soit tu tombes dans un mauvais lycée et t'as du mal à t'intégrer.
Dans tous les cas ce qu'il faut faire c'est prendre confiance en soi et ne pas se cacher derrière "la timidité", on peut très bien s'en défaire seul.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mylène-F » Mar 9 Aoû 2011 15:44

Oui, c'est sur. Mais je vais dans un lycée privé.. Donc... je pense que ce sera un bon lycée...
Mylène je t'aime...

Image
Mylène-F
Timide
Timide

Messagepar Mollypou » Mar 9 Aoû 2011 17:53

Tu sais je pense que pour l'instant tu as aucun souci a te faire! Profite de tes vacances et pense a la rentrée au moment venu!
Je rentre en terminale la et quand je suis rentrée en seconde j'étais comme toi j'avais peur et c'est normal. Tu change d'environnement, tu vois des nouvelles personnes et tu change de façon de faire pendant les cours. Mais il faut que tu sache que la plupart de tes futurs camarades seront dans ton cas.
Moi je suis passé d'un collège d'environ 400 élèves à un lycée de plus de 1200 personnes, autant te dire que je connaissais quasi personne... Alors certes le premier jour tu va pas forcément être à l'aise mais ça va venir et tu va finir par te faire des amis! J'ai la chance d'avoir eu pratiquement la même classe en seconde et en première et maintenant, avec mes camarades que je ne connaissais pas avant la seconde, on est devenue une bande d'amis très soudés.
Alors ne t'inquiète pas, ça va allé! :)
"Nous sommes comme deux frères de sang, nous sommes deux coeurs a l’unisson"
Caille, ma rate d'amour, tu aura à jamais ta place dans mon coeur...
Mollypou
Coincé
Coincé

Messagepar Mylène-F » Mar 9 Aoû 2011 18:16

Oui, c'est ce que dise mes parents... C'est sure faut pas trop y penser !!!
Mylène je t'aime...

Image
Mylène-F
Timide
Timide

Messagepar Lou'. » Mar 9 Aoû 2011 20:08

J'ai la meme appréhension que toi, et je te dis qu'il faut pas te prendre la tete avec ça. Je me dis que je verrais bien le jour de la rentrée, et puis voilà. Tu peux etre sure que tu va te trouver des amis, le lycée est plus ouvert que le collège, les gens ont moins tendance à juger. Alors assume toi comme tu es, et laisse faire les choses :)

Bon courage en tout cas !
"I wasn’t falling in love, cause I wasn’t falling anyway. I was flying in love."

Image

Lou'.
Star
Star

Messagepar Mylène-F » Mar 9 Aoû 2011 20:23

Oui, j'espère ^^ lol
Merci bon courage a toi aussi ! Alors.
Mylène je t'aime...

Image
Mylène-F
Timide
Timide

Messagepar TP94 » Mer 10 Aoû 2011 04:38

Et puis dis-toi que tu n'es sûrement pas la seule à être stressée. ;) Moi c'est ce que je fais quand je suis stressé et souvent ça m'aide.
TP94
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar ju5tin3 » Mer 10 Aoû 2011 08:39

Mieux vaut ne pas y penser comme l'ont dit les autres avant. Moi je passe en Terminale cette année et ma seule peur c'est de me retrouver avec ma classe de l'année dernière. OMG NON !!!!
Mais faut que tu te détendes, dis toi que c'est dans lgtps ;) Il te reste encore un mois alors respire et profites !
" Il y a des choses qu'on ne peut avouer qu'à des inconnus. "

Moi, j'ai vécu. Aujourd'hui, je peux l'affirmer haut et fort.

black-momo :love:
ju5tin3
Timide
Timide

Messagepar champi123 » Mer 10 Aoû 2011 10:35

bonjour ,
je suis moi-même dans ce cas ..
je rentre dans un lycée privé ou je ne connais que certaine personne qui sont .. heu ... des gens que je haîs ^^
je suis très stressé mes je pensse qu'il faut attendre la rentrée pur savoir a qui ont a rééllement a faire ...
Aimer ces souffrir ...

Les meilleurs <3
champi123
Coincé
Coincé

Messagepar Ignorance » Mer 10 Aoû 2011 12:37

C'est exactement la même chose pour moi ^^ je rentre dans un lycée privé aussi.
Et je ne connais absolument personne car je viens d'emménager dans une nouvelle ville. Mais je le prends du bon coté (enfin j'essaye xD), je me dis que vu que personne ne me connait, je vais pouvoir tout recommencer à zéro, et je n'aurais plus la réputation que j'avais au collège.
J'espère que ma rentrée se passera mieux que celle de 6e. (j'ai passé cette première année de bahut dans une solitude totale, a cause de cette p*tain de timidité...) Mais maintenant j'ai changé, je suis plus ouverte.
Bon courage, et dis toi que tu n'es pas la seule ;)
Dernière édition par Ignorance le Mer 10 Aoû 2011 13:14, édité 1 fois.
Ignorance.
> Squatteuse des catégories Musique et Mode depuis 2011.

Image
Here comes the story of the Hurricane

Give peace a chance.
Ignorance
Habitué
Habitué

Messagepar lurena » Mer 10 Aoû 2011 12:39

Ne t'inquiète pas, je suis aussi stressée parce que je redouble ma première et je ne connais absolument personne, mais quelqu'un m'a dit "tu sais si tu as déjà réussi à te faire des amis,il n'y pas de raison que ça n'arrive pas". Je trouve que se conseil vos tous les discours du monde =)
Puis les "grands du lycée" comme tu dis ça n'existe pas, bien sûr tu trouveras toujours des idiots qui essayeront de te mettre des bâtons dans les roues mais ce n'est pas la même mentalité qu'au collège (heureusement d'ailleurs XD) donc tu n'as pas de souci à te faire !

Mais surtout profite de la fin des vacances au lieu de te prendre la tête :D
Le sourire est une clé, chaque porte y sera sensible.. =D

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lurena
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang