lili-heart a écrit:Voilà un p'tit post pour discuter de quelque chose de la vie de tout les jours: le luxe et les ados![]()
Que pensez-vous du luxe ? Ca ne m'intéresse pas. Qu'est-ce que ça vous évoque, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Ca m'inspire plus du dégout qu'autre chose, mais bon. Ca vous fait rêver ? Non, mes vrais rêves sont ailleurs. Si vous aviez un milliard d'euros en poche, qu'est-ce que vous en feriez ? Je pense que j'en utiliserais une infime partie pour ce dont j'éprouve le "besoin" ou l'envie sur le moment, et je donnerais le reste. Mais on ne peut pas répondre exactement à cette question. Le fric est le plus puissant des manipulateurs. Aimez-vous les marques de luxe ? Non. Vous sentez-vous plus spécial(e) si vous en portez ou en consommez ? Non. Et pourquoi ? Parce que je m'en fiche totalement. Je ne sais même pas ce que c'est, ce que tu appelles "une marque de luxe". D'ailleurs je préfère porter des trucs sans marque et pas chers parce que vu l'allure à laquelle je troue mes jeans/t-shirt/chaussures, mes parents auraient vite mal au cul.
A vos claviers

Spring a écrit:Savoir vivre confortablement sans excès est suffisant pour vivre heureux. Afficher aux yeux de tous son aisance financière par le biais de marques exponentiellement chères est un comportement plus frustré qu'autre chose.

sevender a écrit:Spring a écrit:Savoir vivre confortablement sans excès est suffisant pour vivre heureux. Afficher aux yeux de tous son aisance financière par le biais de marques exponentiellement chères est un comportement plus frustré qu'autre chose.
Il ne s'agit pas d'afficher sa richesse aux yeux des autres. On peut avoir envie de porter un beau bijoux ou un beau vêtement, de vivre dans un bel endroit, de manger dans de grands restaurants, de se payer tout ce dont on a envie, de faire des cadeaux somptueux à ceux qu'on aime, etc. Je ne vois pas ce que l'envie de "se faire mousser" a à voir avec ça.

Spring a écrit:Aujourd'hui, "marque" ne signifie plus qualité, mais prestige. ça suffit à répondre à ta question. Que ce soit pour soi-même ou pour les autres, choisir de vivre dans le luxe, c'est pour soigner son image à différent degré.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•