LE LUXE ET LES ADOS

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

LE LUXE ET LES ADOS

Messagepar lili-heart » Jeu 23 Juin 2011 23:17

Voilà un p'tit post pour discuter de quelque chose de la vie de tout les jours: le luxe et les ados :)

Que pensez-vous du luxe ? Qu'est-ce que ça vous évoque, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Ca vous fait rêver ? Si vous aviez un milliard d'euros en poche, qu'est-ce que vous en feriez ? Aimez-vous les marques de luxe ? Vous sentez-vous plus spécial(e) si vous en portez ou en consommez ? Et pourquoi ?

A vos claviers ;)
-"Je partirais, quoi qu'il en soit,
içi l'espoir est à l'étroit,
Je s'rais p'tetre seul, et sans un sous
Içi, mes reves sont sous écrous..."

A Quoi Sert Le Verbe Aimer, Si La Personne Qu'on Aime Ne Sait Pas le Conjuguer?
lili-heart
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: LE LUXE ET LES ADOS

Messagepar Wizz. » Jeu 23 Juin 2011 23:28

J'aime porter des marques, c'est claire !

D'une part parce que c'est de la bonne qualité, et d'autre part parce que être bien habillée c'est un respect pour les autres. Mais qui n'aime pas le luxe ?!!
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Messagepar TinZ » Jeu 23 Juin 2011 23:42

ça parait dingue mais avec un milliard, j'aimerais plutôt construire des quartiers, donner du travail aux plus démunis. Créer des engins en harmonie avec la nature sans la dégrader, que tout le monde ait une égalité...
TinZ
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Spring » Jeu 23 Juin 2011 23:53

Vivre dans le luxe, c'est avant tout afficher sa richesse.

C'est une preuve de matérialisme flagrante.

Savoir vivre confortablement sans excès est suffisant pour vivre heureux. Afficher aux yeux de tous son aisance financière par le biais de marques exponentiellement chères est un comportement plus frustré qu'autre chose.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lou. » Jeu 23 Juin 2011 23:57

lili-heart a écrit:Voilà un p'tit post pour discuter de quelque chose de la vie de tout les jours: le luxe et les ados :)

Que pensez-vous du luxe ? Ca ne m'intéresse pas. Qu'est-ce que ça vous évoque, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Ca m'inspire plus du dégout qu'autre chose, mais bon. Ca vous fait rêver ? Non, mes vrais rêves sont ailleurs. Si vous aviez un milliard d'euros en poche, qu'est-ce que vous en feriez ? Je pense que j'en utiliserais une infime partie pour ce dont j'éprouve le "besoin" ou l'envie sur le moment, et je donnerais le reste. Mais on ne peut pas répondre exactement à cette question. Le fric est le plus puissant des manipulateurs. Aimez-vous les marques de luxe ? Non. Vous sentez-vous plus spécial(e) si vous en portez ou en consommez ? Non. Et pourquoi ? Parce que je m'en fiche totalement. Je ne sais même pas ce que c'est, ce que tu appelles "une marque de luxe". D'ailleurs je préfère porter des trucs sans marque et pas chers parce que vu l'allure à laquelle je troue mes jeans/t-shirt/chaussures, mes parents auraient vite mal au cul.

A vos claviers ;)
Lou.
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar sevender » Ven 24 Juin 2011 00:10

Spring a écrit:Savoir vivre confortablement sans excès est suffisant pour vivre heureux. Afficher aux yeux de tous son aisance financière par le biais de marques exponentiellement chères est un comportement plus frustré qu'autre chose.

Il ne s'agit pas d'afficher sa richesse aux yeux des autres. On peut avoir envie de porter un beau bijoux ou un beau vêtement, de vivre dans un bel endroit, de manger dans de grands restaurants, de se payer tout ce dont on a envie, de faire des cadeaux somptueux à ceux qu'on aime, etc. Je ne vois pas ce que l'envie de "se faire mousser" a à voir avec ça.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Goldmund » Ven 24 Juin 2011 00:23

Je ne suis pas très argent. Le luxe pour moi c'est de pouvoir disposer de son temps comme l'on veut.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Spring » Ven 24 Juin 2011 11:42

sevender a écrit:
Spring a écrit:Savoir vivre confortablement sans excès est suffisant pour vivre heureux. Afficher aux yeux de tous son aisance financière par le biais de marques exponentiellement chères est un comportement plus frustré qu'autre chose.

Il ne s'agit pas d'afficher sa richesse aux yeux des autres. On peut avoir envie de porter un beau bijoux ou un beau vêtement, de vivre dans un bel endroit, de manger dans de grands restaurants, de se payer tout ce dont on a envie, de faire des cadeaux somptueux à ceux qu'on aime, etc. Je ne vois pas ce que l'envie de "se faire mousser" a à voir avec ça.

Aujourd'hui, "marque" ne signifie plus qualité, mais prestige. ça suffit à répondre à ta question. Que ce soit pour soi-même ou pour les autres, choisir de vivre dans le luxe, c'est pour soigner son image à différent degré.

Par définition, le luxe, c'est l'excès de confort, et un excès, c'est bien souvent péjoratif.

Ce faire plaisir en s'achetant de temps à autres de la marque, ou bien en choisissant de bien manger dans un bon restau, ou de s'acheter une belle voiture ou une belle maison un jour par ce qu'on en a envie, pour moi, c'est pas du luxe. Il n'y a aucun mal à se faire plaisir de temps a autres.

Le véritable luxe, à mes yeux, c'est le fait de ne pas pouvoir concevoir que l'on puisse vivre autrement.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar LovePeace » Ven 24 Juin 2011 11:54

Le vrai luxe pour moi, c'est ce qu'on trouve vraiment cher, ou qu'on rêverait d'avoir parfois, enfin pour moi, c'est quelque chose que je sais que je n'aurais jamais (ou alors, j'aurais peut-etre une des choses, de luxes qui me font rêver mais, je sais que je ne les aurais jamais toute ! Sauf, si je deviens milliardaire :P ) mais, que j'aimerais quand même ! Pour ce qui est des marques de luxe, si tu parles de marques comme Chanel, je n'aime pas tellement, c'est souvent des vêtements excentriques à mon goût, mais moi, j'ai des vêtements de marques, comme Teddy Smith ou Kaporal, enfin c'est pas des supers grandes marques ! Mais, je trouve que c'est de la qualité, et qu'ils suivent assez la mode, j'aime bien en porter, je trouve ces habits beaux ! Mais, sa ne m'empêche pas, d'acheter des habits chez Pimkie ! Et, je sais que certains veulent des habits de marque pour "se la péter" et dans ce cas, je trouve sa nul ... Enfin, ceci n'est que mon avis. :)
Image

Uploaded with ImageShack.us
« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts. »
LovePeace
Timide
Timide

Messagepar Maya.M » Ven 24 Juin 2011 11:59

Je vais pas mentir en disant que le luxe ne m'intérèsse pas, mais sa reste secondaire.
Je n'ai pas l'habitude de porter des vêtement de marque, ou avoir le téléphone qui vient de sortir...
Si je devenais millionnaire, je vais pas gardé cet argent ou en dépenser dans des choses futile comme une maison ou 10 personnes peuvent y vivre alors que j'y viverais seule, ou me payer un yacht...J'aimerais tout simplement avoir une vie confortable, mais sans abuser. :)
Maya.M
Super Star
Super Star

Messagepar naturalmystic » Ven 24 Juin 2011 12:17

Le luxe pour moi est une chose completement inutile, ça ne m'interresse pas. Si on a énormément d'argent il vaut mieux en faire profiter aux plus démunis, je ne pense pas qu'on puisse etre plus heureux parce que on a une grande maison, une belle voiture si on a personne avec nous pour en profiter^^
naturalmystic
Coincé
Coincé

Messagepar sevender » Ven 24 Juin 2011 13:19

Spring a écrit:Aujourd'hui, "marque" ne signifie plus qualité, mais prestige. ça suffit à répondre à ta question. Que ce soit pour soi-même ou pour les autres, choisir de vivre dans le luxe, c'est pour soigner son image à différent degré.

Le luxe ne se limite pas aux clichés qui lui sont associés... Pour avoir un objet de qualité, il faut souvent y mettre le prix.
sevender
Habitué
Habitué

Messagepar Moronux » Sam 25 Juin 2011 01:36

la société capitaliste est là !
nous devons nous enrichir et accéder au luxe, c'est le but supreme !
c'est la société qui veut ca.
on peut etre heureux autrement c'est sur !
Moronux
Coincé
Coincé

Messagepar Babou Géroux » Sam 25 Juin 2011 20:15

Je n'apprécie pas l'enrichissement. Ensuite, chacun vois cela comme il veut, mais une vie comblée de matérialisme luxueux me paraît bien triste.

De plus, les rituels associés à cet état d'âme m’insupportent quelque peu. Notamment pour la nourriture, où je préfère largement me faire ma propre sauce qu'ingurgiter un peu de valeurs alimentaires au détriment d'une jolie présentation futilement mise en scène.
On notera de plus les marques de politesses, indispensables pour beaucoup mais qui dans la classe bourgeoise semblent amplifiée de manière extrêmement gênante.

Bien entendu, je m'appuie là sur de beaux et Forts stéréotypes. Chaque individu dispose de sa manière de penser aux choses l'environnant, ainsi que de la façon d'y réagir.

M'enfin, le luxe reste en grande partie le miroir de cette société humaine dite "consommatrice".
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar lili-heart » Dim 26 Juin 2011 12:44

Pour moi, le luxe est un "surplus" social, non indispensable, et qui pour moi est loin de mener au bonheur. Par contre, comme dit plus haut, s'offrir quelques fois un vêtement de marque, parce qu'on se sent bien dedans, ou simplement parce que c'est plus résistant, ce n'est pas du luxe. Même chose pour les autres activités un peu chére: un diner dans un resteau chic, une fois toutes les décennies, ça fait pas de mal, ce n'est pas ce que j'appelle du luxe. Le luxe, c'est quelque chose qui te colle à peau, une fois que t'y a gouté, tu ne peux presque plus t'en passer...Pour répondre à mes questions, qui ne rêverais pas de vivre dans une luxueuse villa, avec une somptueuse voiture qui coûte la peau des fesses?! Donc oui, le luxe me fait rêver, mais je ne sacrifierais rien pour y accéder. Et si j'avais un milliard d'euros en poche, je consacrerais une partie pour des oeuvres charitatives, et le reste pour me faire plaisir, à moi et à mes proches.

Voili voilou ^^ A vous maintenant ;)
-"Je partirais, quoi qu'il en soit,
içi l'espoir est à l'étroit,
Je s'rais p'tetre seul, et sans un sous
Içi, mes reves sont sous écrous..."

A Quoi Sert Le Verbe Aimer, Si La Personne Qu'on Aime Ne Sait Pas le Conjuguer?
lili-heart
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message