Le Japon est-il en train de sombrer?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Le Japon est-il en train de sombrer?

Messagepar Magie94 » Jeu 14 Avr 2011 16:50

Regardez ces vidéos hallucinantes: le sol est fissuré, enfoncé, mais il se déplace surtout sur lui-même comme s’il s’était « liquéfié ». Des images extrêmement préoccupantes…

Vidéo : http://video.godlikeproductions.com/video/%E6%9D%B1%E5%8C%97%E6%B2%BF%E5%B2%B8%E5%A4%A7%E5%9C%B0%E9%9C%87%E7%9B%B4%E5%BE%8C%E3%80%80%E6%B5%A6%E5%AE%89%E6%B6%B2%E7%8A%B6%E5%8C%96%E7%8F%BE%E8%B1%A1?id=d04fcab31d97230380c

Vidéo : http://video.godlikeproductions.com/video/%E5%9C%B0%E9%9C%87%E6%B5%A6%E5%AE%89%E5%B8%82%E4%BD%8F%E5%AE%85%E5%9C%B0%E9%81%93%E8%B7%AF%E3%80%80Road_is_moving?id=28362e5cf2db8b641bc

Le phénomène de liquéfaction du sol est même rapporté dans les médias

Voici un film de 2007 dont le synopsis est celui-ci: le Japon s’engloutit et disparait…

Est-ce que le Japon va s’effondrer dans la mer comme Cayce l’a prédit?

http://www3.sympatico.ca/vision_globale/EdgarCayce.html

Hallucinant tous ça, sauvez vous :|
Nous sommes pas dans un jeu vidéo, on n'a pas 5 vies mais 1 seule, donc foncé quitte à vous prendre un poteau ;)

Envie de vendre mon âme pour ne ressentir aucune émotion

Love The Vampire Diaries, Team Damon <3
Magie94
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Le Japon est-il en train de sombrer?

Messagepar apparellia » Jeu 14 Avr 2011 18:30

Au japon ce genre de catastrophe est plutôt "courant" donc les japonais sont habitués et préparés à ce genre de catastrophes. Ca à toujours était comme ça même si on en parlé moins.
Si t'es un fifou, clique.

J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine,
Aucune formule magique parmi ces mots qui saignent,
Je n'ai trouvé que ma présence pour t'aider à souffrir.
apparellia
Star
Star

Messagepar Ellale » Jeu 14 Avr 2011 18:43

apparellia a écrit:Au japon ce genre de catastrophe est plutôt "courant" donc les japonais sont habitués et préparés à ce genre de catastrophes. Ca à toujours était comme ça même si on en parlé moins.

Oui, sauf que cette fois ça a été plus violent et plus grave que d'habitude. Séismes + tsunamis + problèmes nucléaires.
Surtout que d'autres tremblements de terre sont prévus prochainement. Les médias ne nous le disent pas mais il y en a très fréquemment en ce moment là-bas, et pas des petits. (Il y en a eu deux ou trois de magnitude 7 depuis un mois.)
Enfin bref. Ce qui est sûr c'est que les Japonais ont besoin d'aide.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar jul-as! » Jeu 14 Avr 2011 22:33

Ellale a écrit:
apparellia a écrit:Au japon ce genre de catastrophe est plutôt "courant" donc les japonais sont habitués et préparés à ce genre de catastrophes. Ca à toujours était comme ça même si on en parlé moins.

Oui, sauf que cette fois ça a été plus violent et plus grave que d'habitude. Séismes + tsunamis + problèmes nucléaires.
Surtout que d'autres tremblements de terre sont prévus prochainement. Les médias ne nous le disent pas mais il y en a très fréquemment en ce moment là-bas, et pas des petits. (Il y en a eu deux ou trois de magnitude 7 depuis un mois.)
Enfin bref. Ce qui est sûr c'est que les Japonais ont besoin d'aide.

Je plussoie Ellale. Ce qui se passe en ce moment n'a rien à voir avec les séismes que le Japon connaît quasiment quotidiennement. Les Japonais sont habitués aux petites secousses, pas aux séismes d'une telle magnitude. De plus, la plupart des bâtiments sont prévus pour résister à un séisme d'une grande magnitude, mais ils ne le sont pas pour une vague de séismes aussi puissants (voilà un mois que ça dure...) Ajoute à ça le tsunami...
L'un des plus gros problèmes est bien entendu le nucléaire. Un séisme, tu peux réparer les dégâts et voilà. La radioactivité va être présente pendant certainement des décennies, donc plus d'agriculture etc aux endroits les plus touchés. Beaucoup d'entreprises et fabriques ont dû fermer, et l'économie japonaise souffre énormément (même s'ils font de leur mieux pour ne pas voir leur bourse s'effondrer). Surtout, comme les centrales nucléaires ont fermé, les grandes villes comme Tokyo sont obligées de rationner l'électricité.
Donc non, ça n'a pas toujours été comme ça, et les Japonais n'étaient pas prêts, même s'ils étaient beaucoup plus aptes à réagir rapidement que ne l'auraient été la corée ou la chine.
jul-as!
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Spring » Jeu 14 Avr 2011 23:18

C'est quand même impressionnant tout ça... Moi ça ne me rassurerais pas du tout de me balader sur du sol qui peut s'ouvrir à tout moment et qui glisse comme ça...
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar GuiBreackd » Ven 15 Avr 2011 01:18

Je rectifie il y a bien eu 2 tsunami ... , Aprés on peut dire que les japonnais sont habitué au Séisme , mais pas d'une tel magnitude ni ampleur , Le japon vit dés heures difficile , 'Fin ils ont besoin de soutien pour arrivé a surmonté tout sa .

GAMBARE Japan :D
Image

Vivre Libre , C'est réellement Vivre .
http://www.youtube.com/watch?v=6rpuvROOveM
GuiBreackd
Habitué
Habitué

Messagepar MS13 » Ven 15 Avr 2011 14:31

Je suis pas sûr que ce soit vraiment de la liquéfaction sur les vidéos...
Pour nous Français, oui c'est pas banal donc impressionnant mais sans plus pour ma part.
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar lampard59 » Lun 25 Avr 2011 17:20

Le Japon sombre non je ne pense pas car le japon c'est déja relevé de hiroshima et nagasaki le japon a l'habitude des difficulté climatique donc je dirais qu'en 5 ans le japon retrouveras sa puissance mais seras dérrière la chine Communiste !!
lampard59
Coincé
Coincé

Messagepar MS13 » Lun 25 Avr 2011 22:51

Communisme en mousse oué... Et le japon est derrière la chine depuis un moment déjà.
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Ellale » Mar 26 Avr 2011 10:01

lampard59 a écrit:le japon retrouveras sa puissance mais seras dérrière la chine Communiste !!

Quand tu vois quel impact a eu le communisme en Russie, au Vietnam ou en Corée du Nord par exemple t'as pas un peu peur ?

Bref là n'est pas le sujet, stop le HS.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar lampard59 » Mar 26 Avr 2011 16:17

Vous savez le Communisme est une bonne quand il y a les hommes politique qu'il suive comme a Cuba .
Bah mon gars tu t'y connais mal en économie ..
lampard59
Coincé
Coincé

Messagepar Sunny » Mar 26 Avr 2011 16:35

.
Dernière édition par Sunny le Ven 19 Aoû 2011 13:16, édité 1 fois.
Sunny

Messagepar MS13 » Mar 26 Avr 2011 23:00

Je suis nul en économie mais je sais que le communisme c'est 80 millions de mort.
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar -Alex- » Mar 26 Avr 2011 23:27

5 ans ? Le Japon en a pour des dizaines d'années rien que pour résoudre les problèmes nucléaires. A ça s'ajoutent les séismes de magnitudes importantes et qui de plus sont de plus en plus fréquents !
S'ajoute aussi le récent Tsunami...
L'envelloppe terrestre qui supporte le Japon ne tient plus le choc, ça fait des années qu'on en parle et c'est maintenant que ça se produit. Le Japon disparait petit a petit et sera bien vite anéanti.
Un sol qui craque en faisant des fissures de plusieurs kilomètres et qui de plus bouge, c'est pas évident a remettre en place ! Il faut s'attendre au pire...
Il fallait bien que cela se produise un jour, pour l'instant c'est le Japon, mais bientot le monde entier partira à la dérive.
Image

Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux.
-Alex-
Timide
Timide

Messagepar loki93 » Mer 27 Avr 2011 11:50

c'est vraiment trop grave, moi qui devais aller au japon en mai... c'est annulé ;(
loki93
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Actualité

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message