Akako a écrit:Ca dépend... Il y a des graffitis qui sont vraiment magnifique et bien fait. A se moment là ce n'est pas du vandalisme mais de la "décoration de rue", dans ma ville par exemple, il y en a qui font vraiment des graffitis magnifique et qui vaille la peine de rester sur un mur. Mais les graffitis insultant ou discriminatoire sur des endroits où les propriétaire ne souhaitaient pas de graffitis, c'est du vandalisme.
Dans les deux cas c'est de l'art même si dans le deuxième cas on rajoute volontiers les guillemets.

Blacky a écrit:Akako a écrit:Ca dépend... Il y a des graffitis qui sont vraiment magnifique et bien fait. A se moment là ce n'est pas du vandalisme mais de la "décoration de rue", dans ma ville par exemple, il y en a qui font vraiment des graffitis magnifique et qui vaille la peine de rester sur un mur. Mais les graffitis insultant ou discriminatoire sur des endroits où les propriétaire ne souhaitaient pas de graffitis, c'est du vandalisme.
Dans les deux cas c'est de l'art même si dans le deuxième cas on rajoute volontiers les guillemets.
Non, je rectifie : Dans les deux cas, c'est du vandalisme.
Comme le dit Erizu-chan, tant qu'on fait des grafitis à des endroits qui ne sont pas spécifié pour cette acte là, c'est du vandalisme. C'est peut-être de l'art pour certains mais ça reste du vandalisme. Si c'est fait à un droit auquel on autorise les grafitis, OK, dans ce cas là, ce n'est pas du vandalisme.

Akako a écrit:Blacky a écrit:Non, je rectifie : Dans les deux cas, c'est du vandalisme.
Comme le dit Erizu-chan, tant qu'on fait des grafitis à des endroits qui ne sont pas spécifié pour cette acte là, c'est du vandalisme. C'est peut-être de l'art pour certains mais ça reste du vandalisme. Si c'est fait à un droit auquel on autorise les grafitis, OK, dans ce cas là, ce n'est pas du vandalisme.
Dans les deux cas c'est de l'art parce que dans les deux cas le "graffeur" (ça se dit comme ça ?) fait un travail d'imagination et créer quelque chose. On peut appeler ça du vandalisme artistique. U_U

Arsenic504 a écrit:Le fait que se soit du vandalisme n’empêche pas que se soit de l'art. Et que ce soit de l'art ne l'empèche pas d'être du vandalisme.

Biscuit a écrit:Certains graffitis ont été autorisé par les mairies, c'est généralement pour embellir selon mon point de vue.
Biscuit a écrit:Ce qui est du vandalisme, c'est les croix gammées et autres trucs dans le genre.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•