Le graffiti , art ou vandalisme ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le graffiti , art ou vandalisme ?

Messagepar Stone » Mar 12 Oct 2010 13:31

tout est dans le tirte , dite se que vous en penser.
Image
Stone
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Re: Le graffiti , art ou vandalisme ?

Messagepar Akako-Kenobi » Mar 12 Oct 2010 14:19

Ca dépend... Il y a des graffitis qui sont vraiment magnifique et bien fait. A se moment là ce n'est pas du vandalisme mais de la "décoration de rue", dans ma ville par exemple, il y en a qui font vraiment des graffitis magnifique et qui vaille la peine de rester sur un mur. Mais les graffitis insultant ou discriminatoire sur des endroits où les propriétaire ne souhaitaient pas de graffitis, c'est du vandalisme.

Dans les deux cas c'est de l'art même si dans le deuxième cas on rajoute volontiers les guillemets.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Negapi » Mar 12 Oct 2010 15:15

Je considère le grafiti comme du vandalisme dans tous les cas où les grafiti sont fait dans des lieu où ce n'est pas autorisé. Mais à partir du moment ou la personne à une autorisation de "grafiter ?" bah là pour moi c'est de l'art, car c'est fait dans le respect des règles. C'est rare malheureusement, mais les grafiti légaux sont souvent beaucoup plus beau que ceux fait vite fait à la sauvette.
Enfin je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai écrit... ^^"
Negapi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Blacky » Mar 12 Oct 2010 15:23

Akako a écrit:Ca dépend... Il y a des graffitis qui sont vraiment magnifique et bien fait. A se moment là ce n'est pas du vandalisme mais de la "décoration de rue", dans ma ville par exemple, il y en a qui font vraiment des graffitis magnifique et qui vaille la peine de rester sur un mur. Mais les graffitis insultant ou discriminatoire sur des endroits où les propriétaire ne souhaitaient pas de graffitis, c'est du vandalisme.

Dans les deux cas c'est de l'art même si dans le deuxième cas on rajoute volontiers les guillemets.

Non, je rectifie : Dans les deux cas, c'est du vandalisme.
Comme le dit Erizu-chan, tant qu'on fait des grafitis à des endroits qui ne sont pas spécifié pour cette acte là, c'est du vandalisme. C'est peut-être de l'art pour certains mais ça reste du vandalisme. Si c'est fait à un droit auquel on autorise les grafitis, OK, dans ce cas là, ce n'est pas du vandalisme.
Blacky
Habitué
Habitué

Messagepar Akako-Kenobi » Mar 12 Oct 2010 15:26

Blacky a écrit:
Akako a écrit:Ca dépend... Il y a des graffitis qui sont vraiment magnifique et bien fait. A se moment là ce n'est pas du vandalisme mais de la "décoration de rue", dans ma ville par exemple, il y en a qui font vraiment des graffitis magnifique et qui vaille la peine de rester sur un mur. Mais les graffitis insultant ou discriminatoire sur des endroits où les propriétaire ne souhaitaient pas de graffitis, c'est du vandalisme.

Non, je rectifie : Dans les deux cas, c'est du vandalisme.
Comme le dit Erizu-chan, tant qu'on fait des grafitis à des endroits qui ne sont pas spécifié pour cette acte là, c'est du vandalisme. C'est peut-être de l'art pour certains mais ça reste du vandalisme. Si c'est fait à un droit auquel on autorise les grafitis, OK, dans ce cas là, ce n'est pas du vandalisme.

Dans les deux cas c'est de l'art parce que dans les deux cas le "graffeur" (ça se dit comme ça ?) fait un travail d'imagination et créer quelque chose. On peut appeler ça du vandalisme artistique. U_U

NIAK ma sale gueule

Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Blacky » Mar 12 Oct 2010 15:46

Akako a écrit:
Blacky a écrit:Non, je rectifie : Dans les deux cas, c'est du vandalisme.

Dans les deux cas c'est de l'art parce que dans les deux cas le "graffeur" (ça se dit comme ça ?) fait un travail d'imagination et créer quelque chose. On peut appeler ça du vandalisme artistique. U_U

En général, c'est plutôt du "whesh poto, t'as vu j'suis un loco, j'tag, j'fais des grafitis, délire si on me pécho".
Rarement ils qualifient cela de l'art. Au contraire, ils trouvent ça amusant de détériorer. C'est juste un jeu et non de l'art pour eux. Bien sûr, pour certains, ils font ce qu'ils aiment, faire des grafitis. Moi, je suis pas contre, tant que c'est fait sur un espace attribué à cet effet. Si c'est fait sur un immeuble, où y'a écrit que de la merde, des bêtises qui n'ont ni queues ni têtes, je suis désolée, je suis contre. Pour moi, ça reste du vandalisme.
Blacky
Habitué
Habitué

Messagepar Akako-Kenobi » Mar 12 Oct 2010 15:49

Effectivement quand c'est "nique la société, a la ben couzin" (fautes d'orthographes volontaire) c'est de la merde et du vandalisme.

NIAK ma sale gueule

Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Arsenic504 » Mar 12 Oct 2010 17:23

Le fait que se soit du vandalisme n’empêche pas que se soit de l'art. Et que ce soit de l'art ne l'empèche pas d'être du vandalisme.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Spring » Mar 12 Oct 2010 17:32

Arsenic504 a écrit:Le fait que se soit du vandalisme n’empêche pas que se soit de l'art. Et que ce soit de l'art ne l'empèche pas d'être du vandalisme.

Exactement, après, tout graffitis fais sans autorisations est vandalisme mais n'est pas forcément art...

Quand je vois les zozos qui ne font qu'écrire partout leurs pseudonymes sur les murs, c'est à mes yeux autant artistique que le "Julien aime Zoé" dans un coeur écrit sur le mur du lycée...

Pour moi, pour qu'il y ait art, il faut qu'il y ait derrière une recherche et une envie de créer pour de la beauté. Par pour se faire sa petite promotion ou faire chier les épiciers du quartier, hors hélas bien souvent, les graffeurs, graphistes ou je ne sais quoi le font dans un esprit de malveillance à l'égard des autres...
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tibiscuit » Mar 12 Oct 2010 17:35

Certains graffitis ont été autorisé par les mairies, c'est généralement pour embellir selon mon point de vue. Ce qui est du vandalisme, c'est les croix gammées et autres trucs dans le genre.
Tibiscuit
Animateur
Animateur

Messagepar Blacky » Mar 12 Oct 2010 17:45

Biscuit a écrit:Certains graffitis ont été autorisé par les mairies, c'est généralement pour embellir selon mon point de vue.

Rares sont les mairies qui font cela.
Je connais une association pour jeunes, qui avait un mur de plusieurs mètres blanc et ils voulaient le "rafraîchir". Ils ont mis quelques prospectus dans le quartier où était marqué qu'il y aurait des "tagueurs professionnels" (je ne me rappelle pas du nom exactement) et que si on voulait apprendre a faire de belles tags, on pouvait venir s'inscrire pour "décorer" ce mur avec l'aide de nombreux ados.
Ils l'ont fait, et au final, le mur est vraiment beau et super bien fait. Je trouve ça bien pour ceux qui voulait "s'exprimer" et pourquoi pas, faire de l'art.

Biscuit a écrit:Ce qui est du vandalisme, c'est les croix gammées et autres trucs dans le genre.

Pas seulement, toutes dégradations non-autorisés est du vandalisme.
Blacky
Habitué
Habitué

Messagepar mahesh » Mer 13 Oct 2010 11:57

moi c'est pareil dans ma ville la mairie à fait construire des mur destiner au graffiti,et pour dire sa marche super bien et on ne voit presque plus de graffiti on il ne doive pas
Image
Image
Image
mahesh
Habitué
Habitué

Messagepar Nady » Mer 13 Oct 2010 18:15

L'art est un moyen d'expression. Il n'est dit nul part que l'art doit être obligatoirement en accord avec la loi.
Personnellement, je n'aime pas vraiment les graffitis, je ne trouve pas cela esthétique.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagepar Arsenic504 » Mer 13 Oct 2010 22:15

La liberté d'expression est née sur les murs.
C'est interdit par la lois. Ensuite entre la morale et la lois. Chacun fait son choix.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Akako-Kenobi » Mer 13 Oct 2010 22:16

La morale est préférable à la loi, mais ça, c'est un autre débat. U_U

NIAK ma sale gueule

Perfect ? No, just Swiss

Image