Le graffiti , art ou vandalisme ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Le graffiti , art ou vandalisme ?

Messagepar Blackyland » Ven 30 Sep 2011 23:50

Celui qui fait de beau graffiti c'est de l'art! Y en a qui sont payé pour faire des graffs! Même la commune de Carouge ( a Genève) en a pays pour faire 2 big graffs pour la coupe du monde dernière! Après le petit con qui a rien d'autres a foutre et mets un tag pour ''marquer'' sont territoire la c'est du vandalisme.
Mon trombi: it-s-red-oh-my-god-my-hair-is-red-haaa-t55333.html

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar dessin » Mer 5 Oct 2011 19:16

Le graffiti permet de s'approprier un support public (les murs) pour mettre en avant son art, tout simplement.

Certains dessins dans le graffiti sont magnifiques et les techniques employées sont forcément artistiques :)
dessin
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Babou Géroux » Ven 7 Oct 2011 21:15

Qu'est-ce que de l'art, qu'est-ce qui ne l'est pas? La beauté demeure-t-elle réellement point représentatif de l'art pour vous?

Certains graffitis sont des recherches ou de la représentation, d'autres pas.
Oui.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar romain77 » Ven 30 Déc 2011 20:35

certe le graffiti et les tag (car c'est pas la même chose) fait sans autorisation sont des acte de vandalisme mais cela reste de l'art. Vous ne réaliser pas tout le temp, l'importance et les moyen que apporte les graffeur a cette passion. Quand vou voyer un metro arrivé en station avec une fresque sur une rame entiere ou une station avec une superbe fresque comprenant un message et des personnage plutot rigolo vous ne pouvez pas dire que cela ait moche et que cela n'est pas de l'art. Le graff est un moyen d'expression comme tout oeuvre artistique. je pence que vous l'avez compris je suis pour le graffiti et le tag et pour ma part c'est de l'art apré chacun ses gout et ses opinion. Je vous conseille a tous de lire "descente interdite" que vous aimé ou non le graffiti.
Voila quelque photo des plus grand graffeur et plus beau graff et tag
end-to-endx5.jpg

azyle07.jpg

31janv-005.jpg
rip opea

erps07.jpg

zeon02.jpg

5happyholidays.jpg

p1070574cc5.jpg

urbanVampire.jpg

1353082418.jpg
Fichiers joints
vices01--2-.jpg
romain77
Coincé
Coincé

Messagepar Blopz » Ven 30 Déc 2011 20:47

Ca dépend je dirai. Le grafiti ça peut être beau. Et en quoi ça peut être du vandalisme ? Il rend les murs plus beau avec un bon vieux grafiti. Pour moi le graffiti est plutôt un art.
Blopz
Coincé
Coincé

Messagepar romain77 » Ven 30 Déc 2011 21:00

c'est sur le graff c'est plus beau et c'est plus de l'art que un tag mais cela reste du vandalisme car c'est fait de manière illégale sans autorisation et cela montre que le vandalisme et l'art peuvent être compatible.
romain77
Coincé
Coincé

Messagepar Pillotigasse » Sam 31 Déc 2011 02:08

En même temps, si on ne devait faire que ce qui est autorité par la loi, on ne serait pas rendus.

Comme souvent dit, le graff quand il est jolie est un art.
Après quand c'est un tag tout moche, j'irais pas jusqu'à dire que c'est du vandalisme (il faut faire attention à la gravité des mots qu'ont prononcent et qu'ont écrit), c'est juste con.
"Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les oppressés et aimer les gens qui les oppressent." -Malcom X
"Le pouvoir est maudit, c'est pour cela que je suis anarchiste." -Louise Michel
Pillotigasse
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang