Je ne vois pas ce qu'il y a de logique à critiquer Ayem parce qu'elle est manipulatrice.
C'est clairement le but du jeu ; et de la télé-réalité en général : manipuler autrui pour arriver à ses fins ( sauf dans celles ou le concept est "purement" artistique ).
Elle semble posséder un minimum d'intelligence et de gentillesse. Je comprends aussi le fait qu'elle mette ses atouts physiques en avant, même si je trouve ça un peu pathétique chez une femme dans le mesure ou ça ne me fait aucun effet.
Par contre, son côté je-me-la-pète-systématiquement-quand-j'-ouvre-ma-grande-gueule-de-charmeuse-ratée-avec-un-sourire-béant me dégoûte. Peut-être parce que ce n'est pas une si bonne manipulatrice que ça ?
Bien que je la considère comme étant la joueuse ayant le plus gros potentiel ( intellectuel ? ) de l'histoire de Secret Story, il y a quelque chose qui me rebute chez elle. Je ne peux pas la sentir, la supporter dans la majorité des circonstances. De toute manière, elle est partie.
Le reste ( si on en excepte quelque uns ), c'est que de la grande gueule en masse qui se revendiquent manipulateurs alors que leur instinct psychologique et leur façon d'élaborer leurs plans me font doucement sourire.
Rudy lors de la première émission : "Moi j'me laisse pas faire : tu me mets une patate j'te mets un tronc d'arbre !"...éliminé 2 semaines plus tard...risible, désolant.
Sabrina : "Moi j'ai une stratégie...mais vous ne la voyez pas ! Elle est invisible."...Confondre invisible et inexistant...c'est beau.
Marie, l'adepte du mouchoir qui pleure, qui subit, mais qui ne se bouge que rarement le derrière...pour des missions occasionnelles.
Juliette, la grande gueule qui pète un énorme câble : "QUOI VOUS AVEZ ÉLIMINÉ DES PERSONNES BIEN COMME ÇA ? VOUS ETES VRAIMENT DES ENFOIRES !!!!!! Sim(e)on(e) t'avais vraiment ta place ici."
Oui, bien entendu : passer son temps à faire des bisoux-bisoux a toujours été une preuve d'intégration et d'investissement. C'est vrai que la manipulation est inutile dans un jeu ou le but officiel est de protéger son secret et faire un bon scénario.
N'oublions pas Daniel, cette grande gueule-petite verge qui l'ouvre en public pour clasher Zelko mais qui parait totalement transparent à coté d'Ayem ( et dans la maison en général ). "Eh Daniel, c'est toi qui porte la culotte dans ton couple ou quoi ?!

"
La "stratégie" de Morgane et Sabrina auront beau leur permettre potentiellement en finale ; il ne faut pas oublier qu'y arriver sans avoir le public dans la poche, c'est gagner à l'Euro Million et perdre son ticket (
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ticket.php ) .
Quand à Geof, je l'aime bien ce gars : il dort dès le milieu de la saison pour se réveiller vers la fin et trahir ses "alliés".
Zelko a beau être moins cartésien qu'Ayem ; il n'en reste pas moins le futur gagnant de Secret Story 5. C'est quasi-inévitable. Il a un fan club/armée de supporters énorme, comparé à ceux des autres candidats.