Le football

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Le football

Messagede Sagard » Mer 10 Fév 2010 00:07

Un topic dédié au sport que j'aime le plus. :mrgreen:

Que pensez vous du foot-ball ? Le pratiquez-vous ? Regardez-vous des matchs à la télé ?
Image
Sagard
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Re: Le football

Messagede Anna » Mer 10 Fév 2010 00:57

Moi j'aime le foot.Mon copain y joue il est gardien de but.Je vais le voir jouer et j encourage comme une folle des tribunes.En pro on est supporters du LOSC on va les voir au stadium parfois.On regarde enfin surtout mon copain les matchs a la télé.Moi j'aime beaucoup Lyon comme équipe aussi.
Anna

Messagede G_Away » Jeu 11 Fév 2010 18:32

J'ai commencé à supporter le RC Lens grâce à mon grand-père. Mon grand-père est mort 2 mois après ça. Je considère ainsi cette passion comme le seul héritage de tous mes ancêtres, un moyen de me souvenir que je suis le descendant de nombreuses générations de mineurs de fond. Je suis content que ce club soit ainsi porteur de ces valeurs : le passé ouvrier de la région, l'humilité, le travail, la solidarité. Une lampe de mineur sur l'emblème du club, une chanson émouvante qui rappelle l'histoire de la région chantée à chaque match (Les Corons, Pierre Bachelet). Comme quoi, le football, c'est plus qu'une histoire de supporter une équipe qui gagne.
G_Away
Star
Star

Messagede Guitariste » Jeu 11 Fév 2010 21:28

Jvais peut être faire tache ou je ne sais quoi, mais j'aime pas le foot! :D (il en fallait un! ^^) je trouve ce sport d'une stupidité, totalement dépourvu d'intéré, de plus tout les footeux que je connais n'ont de la force que dans les jambes, une moindre intelligence et un corps fin comme une allumette, moi qui faut du judo, je qualifie ce sport de "Sport de tapette" (roh, oui jsuis qu'un pov' lycéen mais j'aime dire ce que je pense!)
En revanche tout les footballeurs sont des gens sympas qui aiment faire la fête, c'est pour ça que jles aime bien! XD
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Messagede KillXP » Ven 12 Fév 2010 10:10

Guitariste a écrit:Jvais peut être faire tache ou je ne sais quoi, mais j'aime pas le foot! :D (il en fallait un! ^^)

Un ? Ben je suis le deuxième alors ^^. Je préfère le rugby de loin mais bon c'est autant voir plus un sport de brutes XD.

Et puis faisant aussi du jujutsu-judo, je ne m'avancerai pas sur la qualification de ce sport ^^
Donc je dis juste que je n'adhère pas :)
KillXP
Habitué
Habitué

Messagede princdav » Ven 12 Fév 2010 11:32

Et voilà le troisième ; Je préfère plus les art martiaux; dont je pratique de l'aïkido :p
En plus dans le football il a de l'anti jeu ; Les joueurs qui insulte (souvenez vous du coup de boule de Zinedina Zidane lors de la final) Et puis ce qui font semblant d'avoir mal... Bref; J'ai horreur de ça...
princdav

Messagede KillXP » Ven 12 Fév 2010 11:50

princdav a écrit:Et voilà le troisième ; Je préfère plus les art martiaux; dont je pratique de l'aïkido :p
En plus dans le football il a de l'anti jeu ; Les joueurs qui insulte (souvenez vous du coup de boule de Zinedine Zidane lors de la final) Et puis ce qui font semblant d'avoir mal... Bref; J'ai horreur de ça...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce plan là, l'anti-jeu, c inacceptable. C'est la meilleure façon de discrédité ce sport et de faire comme en Angleterre (je parle des hooligans dont j'ai vu les films).

@ Princdav => Mon frère a fait de l'aikido mais moi j'ai pas accroché avec la philosophie. Bien que l'on en fasse dans nos entrainements. Qu'est ce qui t'a motivé ?
Pour nos entrainements, on fait judo, aiki-jujitsu et judo-aiki-jujitsu donc j'ai accroché de cette manière la car c'est dans un contexte d'attaque et non de défense pure (histoire des ceintures en judo-aiki-jujitsu).
KillXP
Habitué
Habitué

Messagede princdav » Ven 12 Fév 2010 11:56

Ce qui m'a motivé, je ne sais pas trop, A vrai dire, a Brest, j'en ai fait, et bon au début j'ai aimer... Je commençais à me décrocher a la fin :/ Ensuite on est arrivé à Toulon, j'arrive dans un club : Que des adultes presque, c'était nouveau quelque part; Ici il n'hésite pas à y mettre ^^ Enfin bref, mais j'en fais plutôt pour rester calme ; Car je suis une vrai boule de nerfs xD Mais bon, ça m'arrive de décrocher de temps en temps ^^ (enfin si on regard mes horaires :p)

D'ailleurs désolé pour ma faute, Zinedina xD
princdav

Messagede KillXP » Ven 12 Fév 2010 12:01

dans le club ou je suis on est une 20aine et il y a à l'aise 10 ceintures noires, ça envoi ^^. c pas la philosophie de l'aiki tel qui l'est arrivé où il faut y aller vraiment en douceur, là c'est du franco (chutes, projections, etc..).

Et comme tu dis, ça aide à resté calme ^^ (je suis nerveux comme toi mais en plus hyperactif donc énormément de Ki :))
KillXP
Habitué
Habitué

Messagede princdav » Ven 12 Fév 2010 12:11

Oui, bin je sais pas dans quel club tu es tombé pour l'aikido, car nous les chutes et projections, on connait xD c'est sur on a la philosophie de l'aïkido mais bon ^^

(Enfin bref, arrêtons le HS xD)
princdav

Messagede Yup' » Dim 14 Fév 2010 15:37

G_Away a écrit:J'ai commencé à supporter le RC Lens grâce à mon grand-père. Mon grand-père est mort 2 mois après ça. Je considère ainsi cette passion comme le seul héritage de tous mes ancêtres, un moyen de me souvenir que je suis le descendant de nombreuses générations de mineurs de fond. Je suis content que ce club soit ainsi porteur de ces valeurs : le passé ouvrier de la région, l'humilité, le travail, la solidarité. Une lampe de mineur sur l'emblème du club, une chanson émouvante qui rappelle l'histoire de la région chantée à chaque match (Les Corons, Pierre Bachelet). Comme quoi, le football, c'est plus qu'une histoire de supporter une équipe qui gagne.

Exactement pareil. Mon écharpe trône bien en évidence.

J'avoue que le rugby est plus intéressant à regarder tout de même, ya plus de bestialité. :mrgreen:
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagede Vinzy » Dim 14 Fév 2010 19:10

Je ne comprends pas ceux qui disent que le foot' est dépourvu d'intérêt =P, entre toute la complexité que contient la tactique footballistique, les gestes magnifiques que certains joueurs arrivent à faire avec leurs pieds, le nombre incroyable de championnats intéressants à travers le Monde, enfin surtout en Europe et en Amérique du Sud ^^, enfin j'arrive même pas à lister des arguments clairs, tellement ils sont nombreux... Vive le foot', quoi! =) XD
Personnellement au fait, c'est OM, OM, et... OM! :lol: Avec une place malgré tout pour le Stade Brestois, qui est IMPRESSIONNANT, en 2010! :D
Vinzy
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagede Clem-Five » Dim 14 Fév 2010 20:31

Moi je fais du foot depuis assez longtemps. Et j'aime ça, mais je respecte les personnes qui n'aiment pas. Chacun ses goûts nan ?!
Dans mon équipe, oui, je suis capitaine^^ Et je suis attaquant. De ce que l'entraineur dit, je serai le meilleur LOL.
Ben voilà. a+
Clem for ClemFive ! :D
Clem-Five
Coincé
Coincé

Messagede floou » Mar 2 Mar 2010 20:31

j'adore le football (sauf quand c'est des idiots qui s'amusent a taclés comme des malades ou d'autres qui font semblant de tomber etc...)
Je vaus surement vous surprendre maismon equipe, enfin celle que je supporte c' est Saint etienne :) je les regarde souvnet jouer. Enfin pour les voirs c est assez difficil =/
floou
Coincé
Coincé

Messagede Aurelia » Mar 2 Mar 2010 22:14

J'aime bien le foot.J'y est joué en benjamines en equipe mixte quand j'étais petite.Mon copain joue en équipe corporative.J'aime bien Lyon,Marseille et bien sûr le Racing Club de Lens.
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message