Le dernier clip "insoutenable" de la Sécurité routière

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Le dernier clip "insoutenable" de la Sécurité routière

Messagepar Mansfield » Dim 27 Juin 2010 14:29

Quel genre de spot ou de prévention proposé vous dans ce cas pour faire prendre conscience aux jeunes conducteur de l'ampleur des dégâts ?
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Akako-Kenobi » Dim 27 Juin 2010 14:45

Déja en arrêtant de les mettres entre les yaourtes et les les baskets ça aura plus d'impacte...

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Mansfield » Dim 27 Juin 2010 19:01

Mouai, réponse un tant soit peu inutile.
Mansfield
Star
Star

Messagepar Arsenic504 » Lun 28 Juin 2010 02:41

Mansfield a écrit:Quel genre de spot ou de prévention proposé vous dans ce cas pour faire prendre conscience aux jeunes conducteur de l'ampleur des dégâts ?

Moins cinématique. On dirait un film leurs machin. :mrgreen:
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Mansfield » Lun 28 Juin 2010 18:54

Oui c'est vrai, une sorte de documentaire aurait t-elle plus d'impact ?
Mansfield
Star
Star

Messagepar Arsenic504 » Mar 29 Juin 2010 13:32

Disons que mon avis à très peu d'intérêt car le coté moralisateur m'exaspère. Mais effectivement un documentaire OBJECTIF sur les danger de la route et sur leurs effets serait d'un plus grand intérêt !
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Tostaky » Lun 5 Juil 2010 08:53

Arsenic504 a écrit:Disons que mon avis à très peu d'intérêt car le coté moralisateur m'exaspère. Mais effectivement un documentaire OBJECTIF sur les danger de la route et sur leurs effets serait d'un plus grand intérêt !

Mais y en a déjà tellement des documentaires sur les chauffards, sur les dangers que prendre le volant bourré peut engendrer, déjà que sobres y en a plein qui causent des accidents à force de faire les kékés, alors en plus si ils sont bourrés...
Le problème, c'est que les gens savent déjà très bien les risques qu'ils encourent, c'est comme la clope, on sait tous qu'on risque beaucoup plus d'avoir un cancer du poumon, des gênes respiratoires, etc, mais on s'en fout on continue quand même, sous prétexte qu'on n'a qu'une vie (et je dis pas ça d'un ton moralisateur, je suis fumeuse). Donc j'imagine que pour les petits cons qui prennent le volant bourrés ou font n'importe quoi au volant c'est pareil, ils se disent qu'ils ont qu'une vie et au diable les principes, ils ne pensent qu'à eux mais pas aux gens qu'ils pourraient blesser ou pire, tuer. Et ça malheureusement, aucun spot publicitaire ni reportage ne pourra changer ça, y aura toujours des gens pour penser qu'à leur gueule et se faire leur petit plaisir.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lios » Lun 5 Juil 2010 15:04

Clip bien fait qui montre asser bien la realité. La rareté fait la valeur donc il faudrait qu'ils en fassent moin.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar mel3578 » Lun 5 Juil 2010 15:08

Mansfield a écrit:Oui c'est vrai, une sorte de documentaire aurait t-elle plus d'impact ?

Pas les documentaires, y en a déjà pas mal... des témoignages peut etre ?
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagepar EtienneL » Mar 6 Juil 2010 18:36

Ok, ba dans ce cas moi j'ai une idée bien choquante, mais elle serais jamais acceptée ^^ vous prendez des vidéos sur les lieux de l'accident en "temsp réel", je eptu vous promettre qu'il y à rein de plus choquant, j'ai été le témoin dernièrement d'u naccident de moto, un pote qui roulais trop vite, sans casque...un petit trou dans la route, il a commencé a partir en vrille, il a mangé un mur de coté, il est resté par terre et la moto s'est envolée, je vosu dis que le voir en vrai, meêm si je le conaissait pas, j'ai pas pu dormir de la nuit suivante et j'y ais pensé 1 semaine....Alors oui, on peut pasm ontré des vrais image mais un emc allongé les yeux au ciel du sang qui lui sors du nez, pas un seul mot et tout ses potes entrain d'hurler à côté, oui sa choque ! mille fosi plsu que ces spots....

Ps: dsl de m'ètre emporté....
"On fume pour oublier tout ses soucis, mais quand on arrète de fumer, notre seul soucis reste la cigarette"
trombi à bibi : mon-trombisansnomoriginal-t8146.html

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
EtienneL
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar yoy' » Mar 6 Juil 2010 19:06

Comme tu l' a dit, c' est beaucou trop trash pour peu, un simple message suffit pas besoin d' avoir du sang partout pour prendre conscience de la dangeurosité de l' alcool au volant --'

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Cactus » Mer 7 Juil 2010 05:45

je ne trouve pas sa trash et de plus nous savons tous que c'est de fausse image....
mais ce clip frappe un peux et nous fait réfléchir sur le moment.
Au milieu des pics se cache un cœur.
Moi: http://murl.fr/7QF
Cactus
Star
Star

Messagepar Rutabaga » Ven 9 Juil 2010 23:15

Il est comme son nom l'indique "insoutenable"je l'ai vu 2 fois et à chaque fois j'avais les larmes aux yeux :roll: mais c'est vrai qu'il fait réfléchir mais vraiment les matières cervicales sur la joue de sa pote c'est vraiment horrible ils auraient pût nous épargner cette scène :evil:
Rutabaga
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pitchoune.(u) » Dim 11 Juil 2010 21:43

Cela fait beaucoup réffléchir, mais il y a toujours des "Abrutis" qui continuerons!! Et tant que les gens n'arréterons pas. Ils continurons à nous faire chier avec ca. Personnellement je n'ai pas le permis mais je préfèrais dormir dans ma voiture que de conduire et chopper un accidents ou de perdre mon permis. Un accident en moto ma suffit et nous étions cline et heureusement sinon je serais surment plus de se monde donc voilà...
Mais bon il aurait pu eviter de mettre un bébé méme si il se sort ca fou les 'boules". Et j'avoue que les détaille c'est légèrement gors :/.
Image

Vivre pour mieu mourir.
Positiver, quoi qu'il arrive :)
Pitchoune.(u)
Coincé
Coincé

Messagepar Arsenic504 » Sam 17 Juil 2010 10:44

citr0n a écrit:
Arsenic504 a écrit:Disons que mon avis à très peu d'intérêt car le coté moralisateur m'exaspère. Mais effectivement un documentaire OBJECTIF sur les danger de la route et sur leurs effets serait d'un plus grand intérêt !

Mais y en a déjà tellement des documentaires sur les chauffards, sur les dangers que prendre le volant bourré peut engendrer, déjà que sobres y en a plein qui causent des accidents à force de faire les kékés, alors en plus si ils sont bourrés...
Le problème, c'est que les gens savent déjà très bien les risques qu'ils encourent, c'est comme la clope, on sait tous qu'on risque beaucoup plus d'avoir un cancer du poumon, des gênes respiratoires, etc, mais on s'en fout on continue quand même, sous prétexte qu'on n'a qu'une vie (et je dis pas ça d'un ton moralisateur, je suis fumeuse). Donc j'imagine que pour les petits cons qui prennent le volant bourrés ou font n'importe quoi au volant c'est pareil, ils se disent qu'ils ont qu'une vie et au diable les principes, ils ne pensent qu'à eux mais pas aux gens qu'ils pourraient blesser ou pire, tuer. Et ça malheureusement, aucun spot publicitaire ni reportage ne pourra changer ça, y aura toujours des gens pour penser qu'à leur gueule et se faire leur petit plaisir.

C'est bien ce que je dis : Matraquage abusif mène à une banalisation du message. Je pense que tout le monde sait que l'alcool au volant est dangereux. Nous gonfler avec revient à obtenir l'effet : "Putain, y m'font chier qu'ils aillent se faire voire" ce qui au fond est quand même la réactions inverse attendus.
Image
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang