artichaud > Merci pour ta réponse, tout d'abord. Pour répondre à ta question, en fait l'expression, elle n'est pas totalement appropriée à vrai dire x') Ces daltoniens voient un peu tout en rose, si tu veux. Après, je ne pense pas qu'il y ait d'autres variantes, mais c'est tout de même possible, je n'en suis pas certaine. A ce propos, faudra que je vérifie ^^'
Pour ton ami daltonien, effectivement, ils peuvent voir des choses qu'on ne voit pas

Et puis comme quoi, ce n'est pas si gênant que ça, hein ^^
Thaorn > Ah ben tiens, un daltonien

Pour ce qui concerne la nuance de gris, j'avais oublié de le préciser. Mais, en effet, à part ces minimes détails, ce n'est pas bien méchant (: Enfin, de ce que j'en pense, et de ce que j'en ai vu à travers différents témoignages.
D'ailleurs, pour la petite anecdote, une amie m'a dit qu'elle avait un ami daltonien étant plus jeune, et qu'il s'en sont rendus compte de par le fait qu'il avait colorié la mer en je-ne-sais-plus-quelle-couleur dans un de ses dessins xD Enfin bref... J'espère que tu ne l'as pas découvert comme ça, en tout cas ! x') Merci de ta réponse, surtout.
Inees > Merci d'avoir répondu déjà ^^ Chimie ? Bizarre, moi c'est plutôt dans le cadre du cours de SVT, m'enfin... x)
Et puis roh les couleurs, je pense personnellement, qu'il y aura toujours des désaccords concernant ce sujet, quoi qu'il arrive. XD