Le daltonisme.

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Re: Le daltonisme.

Messagepar Alcyone » Mar 7 Juin 2011 16:05

Etiez-vous dûment informé(e) du daltonisme ?
Nan, j'y ai jeté un œil moi même il y a longtemps, mais ensuite...

Etes-vous daltonien(enne) ou avez-vous des proches l'étant ? Comment le vivez-vous ?
Je ne sais pas si je suis daltonien ou non, je confond plus de couleurs que celles indiquées, peut-être que j'ai mal appris mes couleurs mais je ne les confond pas quand elles sont vives, seulement sur certaines nuance, ce peut être confondre du rouge bordeaux, du marron et du vert foncé en mettant 2min à faire la différence, ce qui n'est pas pratique... Si quelqu'un a une idée d'ailleurs?

Aviez-vous fait ce fameux test des couleurs étant petit(e) ?

Avec les chiffres à trouver parmi de nombreux ronds de couleur? Oui, je trouvais, mais pas toujours et en galérant, mais je crois que c'est fait pour et qu'on ne m'a rien signalé de spécial.

P.S.: x-lost-in-the-dark-x ==> ce ne doit pas être le bon orthographe pour "Deunotrope" ^^'
Alcyone
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Crash » Ven 2 Sep 2011 21:55

. Etiez-vous dûment informé(e) du daltonisme ? Oui, on peut le dire.
. Etes-vous daltonien(enne) ou avez-vous des proches l'étant ? Comment le vivez-vous ? Je pense pas que je sois réellement daltonienne. En primaire en je devais aller au tableau et j'ai pris une craie orange au lieu d'une craie rouge. Et aussi quand j'ai confondu le bleu du violet.
. Aviez-vous fait ce fameux test des couleurs étant petit(e) ? Oui je l'ai faite, j'aimerai bien le refaire.
Crash t'écrases. :$
Crash
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Pichenette » Ven 2 Sep 2011 22:21

. Etiez-vous dûment informé(e) du daltonisme ? oui, d'abord par les cours et ensuite par la recherches d'infos pour les textes que j'écris (le mode de transmission génétique du daltonisme est assez particulier car lié à l'X la plupart du temps)
. Etes-vous daltonien(enne) ou avez-vous des proches l'étant ? Comment le vivez-vous ? non
. Aviez-vous fait ce fameux test des couleurs étant petit(e) ? oui mais j'étais pas si petite que ça (14 ans) je l'ai fait en 3e à la visite médicale...
"Telle est la faiblesse de notre raison, elle ne sert le plus souvent qu'à justifier nos croyances" M. Pagnol
--> mon blog : http://la-fille-aux-yeux-d-argent.over-blog.net/
Pichenette
Timide
Timide

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang