Le Coup de foudre amoureux.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Le Coup de foudre amoureux.

Messagepar SEVEN » Dim 25 Avr 2010 22:00

Bonsoir,

Vous avez peut-être remarqué que je ne mets jamais de sondage pour un débat, car 20 réponses de sondage valent pour mon avis moins qu'une réponse justifiée.

Deux questions qui me vient souvent à l'esprit : Qu'est-ce que le coup de foudre ? Le VRAI coup de foudre existe-t-il réellement ?

- Mais il raconte quoi ce guignol ?

Personne ne vous a jamais dit une phrase comme : "entre lui et moi, ça a été le coup de foudre" ? Mais qu'est-ce que ça signifie ? C'est quoi réellement un coup de foudre ? Pour mon avis, on ne peut pas tomber amoureux d'une personne si on ne connait pas sa personne ; on ne peut pas se fier à un physique pour juger quelqu'un. Beaucoup de gens décrivent le coup de foudre comme "tomber amoureux à la vue même de la personne" ; ce n'est pas ma conception des choses.
Si on se base sur le fait qu'on ne peut pas tomber amoureux de quelqu'un en l'apercevant seulement, avec son regard uniquement, alors le coup de foudre n'existe pas.

C'est mon avis. J'ai peut-être déjà ressenti une forte attirance pour des personnes que d'autres ne trouveraient pas si attirantes ; pourtant, je ne peux pas qualifier cet évènement comme un coup de foudre, mais simplement pour une attirance physique envers une personne qui correspond à mon idéal.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qu'un coup de foudre pour vous ? Le coup de foudre existe-il ? En avez-vous déjà eu ? Pensez-vous qu'un coup de foudre peut arriver plusieurs fois dans une même vie ?
SEVEN
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Le Coup de foudre amoureux.

Messagepar Yup' » Dim 25 Avr 2010 22:19

Epouse-moi ? x)

Je suis exactement du même avis, et je te remercie d'avoir ouvert un débat sur le sujet. Se dire amoureux alors qu'on ne sait rien de la personne, son nom tout au plus, c'est fort. Un coup de coeur, pourquoi pas, lié à l'attirance première, rapport au physique. Mais, "l'amour au premier regard", non. C'est une illusion. Je dirais même que ça se rapporte plus à la passion qu'à l'amour.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Arsenic504 » Lun 26 Avr 2010 00:15

C'est marrant j'aimerai être d'accord avec vous deux. Et d'ailleurs c'est comme ça que je vois les choses mais je connais un exemple qui prouve indirectement que connaitre la personne n'est pas nécessaire pour tomber amoureux
Je connais une personne qui est tombé amoureux d'une personne qui est une salope, une conne superficielle et hargneuse. Sans la moindre moral. Qui peut abandonner n'importe qui pour une personne plus populaire et qui l'as déjà fait à plusieurs reprise. Même ce type à conscience de ça. Et nous le dit : "C'est une conne, une salope. Mais voila c'est plus fort que moi et ça me fait vraiment chier"
C'est un problème qu'il a depuis plus d'un an maintenant.
En gros il est amoureux d'une personne qu'il n'aime pas.
Pour moi tomber n'est pas le paroxysme de l'amour que l'on porte au autre. Ni le stade au dessus de l'amitié. C'est un truc en parallèle qui est lié souvent aux amitié. Et qui se cause aussi souvent par l'amour que l'on porte à quelqu'un et cet état amoureux se construit doucement.
En gros pour moi le coup de foudre est possible. Le fait qu'il fonctionne est rare qu'il dure est un exploit.
Voila voila.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar Chouuupie » Lun 26 Avr 2010 10:27

Je pense qu'il peut exister, il m'est dèjà arrivé de rencontrer quelqu'un et de craquer totalement sur lui, cependant ça veut pas dire qu'on soit obligé de sortir avec cette personne.
Le coup de foudre peut être à sens unique.
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagepar Alice. » Lun 26 Avr 2010 14:19

Pour moi le "coup de foudre" se traduit par un coup de cœur puis de l'amour. Dans ce cas oui c'est un coup de foudre puisqu'on a eu raison de se laisser aller à la pensée première. Mais l'amour au premier regard, au premier jour, je n'y crois pas du tout.
Donc je ne suis pas d'accord avec la définition de tout le monde sur le coup de foudre, mais je suis ton avis Seven.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagepar SEVEN » Lun 26 Avr 2010 20:44

Et peut-on, a votre avis, avoir plusieurs coups de foudre dans une même vie ?
SEVEN
Timide
Timide

Messagepar carlye » Lun 26 Avr 2010 22:21

plusieurs coup de foudre...!? je suis perplexe
de mon coté je ne crois pas au coup de foudre "amoureux" on peut très bien avoir de l'attirance pour quelqu'un lors d'un premier regard, mais de la a dire qu'on est so in love sur le coup je n'y crois pa trop
le coup de foudre pour moi c'est de la fiction,je le vois au ciné,a la télé, mais dans la vie nan
ce n'est que mon avis après!
carlye
Timide
Timide

Messagepar miss-moi1994 » Mar 27 Avr 2010 19:41

En fait je dirais que le coup de foudre est le fait que lorsque l'on voit cette personne et bien directement on a de l'attirance mais elle n'est liée qu'au physique et n'aboutit pratiquement jamais a ce que les personnes sortent ensemble . Enfin c'est une question très compliquée ... Et oui je pense qu'on peut avoir plusieurs coups de foudre dans une vie (meme sans orage :p)
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux , vivre sur tes joues et mourir sur tes lèvres ... <3
Mon trombi :) => http://www.forumdesados.net/coucou-c-est-moi-t2379.html
miss-moi1994
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Chouuupie » Mer 28 Avr 2010 22:54

Possible oui !
Et puis après, beaucoup de personnes ont des définitions différentes du coup de foudre. donc c'est vrai que la question est partagée
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagepar Glace » Mer 28 Avr 2010 23:06

Yupwall a écrit:Je dirais même que ça se rapporte plus à la passion qu'à l'amour.
Glace
Timide
Timide

Messagepar Oxymore » Mer 28 Avr 2010 23:37

Ahlala , le coup de foudre ...c'est tellement absurde.
L'idée même de tombé amoureux d'un simple coup d'oeil est totalement stupide. Certe , le phisique peut plaire ,mais de la à se dire "amoureux"...
Bon , en admettant que le coup de foudre existe vraiment (-_-') il faudrait tout de même une deuxième rencontre pour confirmé le sentiment.
Ca reste tout de même compliqué d'imaginer ça , à moins que la personne soit assez stupide pour pensé que le phisique fait tout, ce qui est une erreur vraiment énorme.
Je conclurais par une phrase très connue et qui pourrais résumer tout ce que j'ai dit en un block : L'habit ne fait pas le moine. :)
Do not fear the darkness, but welcome its embrace. - Ezio Auditore
___
Oxymore
Super Star
Super Star

Localisation: Aux gorges du monde, près du squelette de Paarthurnax!

Messagepar Spring » Jeu 29 Avr 2010 18:41

ça existe, je peux l'affirmer car ça m'est bel et bien arrivé.

Je suis tombé amoureux d'une fille que je ne connaissais pas lors d'une soirée. C'était la première fois que je tombais réellement amoureux. Enfin bref, la relation n'a pas duré, aujourd'hui, je ne l'aime plus, mais je sais que (à ma grande surprise par ailleurs) je suis bel et bien tombé amoureux d'un coup d'une personne totalement inconnu (et ça à été réciproque sur le coup)

Donc bon, ça laisse à réflexion. Après, même si on peut penser qu'il faille connaître la personne en plus de son physique avant de pouvoir avoir des sentiments, on peut parfaitement "ressentir" son état d'esprit juste en la jaugeant visuellement (s'il/elle est calme, énervé(e), foufou...) Du coup, on peut se faire une idée de sa personnalité inconsciemment sans avoir à lui parler.

Enfin, voilà, je parle en connaissance de cause avec un regard posé et scientifique. Je ne vis pas dans un monde de petites fleurs roses ou quoi que ce soit. En tout cas, l'amour est quelque chose d'irrationnel, du coup, il n'y a pas forcément de "raisons" logique de tomber amoureux.
Après, je dis ça je dis rien
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar migou » Mar 11 Mai 2010 18:13

Le coup de foudre n'existe pas vraiment, tu ne peux pas aimer une personne rien qu'en l'ayant vue, c'est absurde ! Je dirais que le coup de foudre n'est même pas un sentiment, c'est juste 3mots quand une personne voit pour la première fois quelqu'un, ou lui a parler pendant 1soirèe. Pour vraiment ressentir quelque chose envers une personne; il faut du temps, ne pas s'arrêter juste au physique, avoir une bonne entente avec elle. Tu peux pas dire: J'ai eu le coup de foudre hier, j'ai marché dans la rue et j'ai vue une fille trop trop belle, je crois que je l'aime... Enfin voila ce que j'en pense.
migou
Timide
Timide

Messagepar Arsenic504 » Mar 11 Mai 2010 23:31

Oui, mais t'es comme beaucoup de monde dans un image de l'amour qui est très idéalisé ( j'te critique pas je fonctionne comme toi)
On peut tomber amoureux au premier regard. Y a trois amours : celui du coeur, de la cerveaux et des couilles.
Ton coeur part comme il veut mais chez beaucoup pour une relation classique il s'active après celui du cerveaux. Mais sans raisons particulière. C'est le coté le plus hasardeux de l'amour c'est lui qui est responsable des coup de foudre. Avec ton coeur t'as juste besoin de la voire et t'a limite ta poitrine qui fait mal. Enfin tout le bordel
( Après c'est plus dans question mais je développe
L'amour du cerveau c'est qu'une personne te plaise mentalement que l'échange passe bien et que se soit une personne avec qui t'as envie de parler c'est prévisible comme coté de l'amour parce que c'est progressif
Et après on a les couilles... Simple c'est le plan physique. Tes couille s'activeront dés que c'est baisable on va dire. Sans forcément aller jusqu'à l'acte, c'est ce qui régie l'attirance physique...

Vous aurez compris que
le cerveau : c'est le mental
les couilles : le physique
Le coeur : ce qui s'active soit grâce aux deux du dessus soit sans raisons
Donc pour réussir ton couple c'est les 3 C :mrgreen: ou les trois A pour ceux qui préfère :
Amis.....Cerveau
Amant...Couille
Amour...Coeur )

Conclusion : si ton coeur par en couille j'te dis pas l'mal de crâne :mrgreen:
Plus sérieusement. Le coup de foudre est chimiquement possible vous savez l'amour n'est qu'une phérômone qui se produit aux contact d'un(e) autre donc sufit que ça parte tout seul...
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar Nady » Mer 12 Mai 2010 15:11

Le coup de foudre juste en voyant quelqu'un ? J'y crois pas, on peut pas rééllement aimer un physique...
Mais le coup de foudre, d'aimer quelqu'un qu'on connaissais même très peu, du jour au lendemain j'y crois.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation