par ChemFig » Dim 10 Juil 2011 21:34
Théorie du coup de foudre ? Destin ? Difficile de se repérer dans ces termes abstraits. Et comment évaluer la vérité face aux amourettes adolescentes ? Je suis un peu perdue, à ce niveau. Aujourd'hui, j'y ai peut-être été confrontée. Peut-être. Si je ne le sais pas moi-même, me direz vous, que pouvez-vous faire pour moi ? A question franche, réponse franche. Je n'en ai aucune idée. J'avais la simple envie de vous faire partager ce que j'ai ressenté cette après-midi.
J'étais à la piscine, comme à mon habitude. Je nageais avec ma planche, jusque là ; pas de soucis. Et puis, dans les lignes nageurs, il y a un garçon qui est venu. Magnifiquement simple, c'en était presque déconcertant. Je continue de nager, un peu troublée par cette arrivée et plus que contente. Il restait assis au bord, moi dans l'eau. Tous deux dans l'eau. 1,2,3,4 regards. 5. Un regard mystérieux, vraiment captivant. Je ne suis pas habituée à ce genre de chose ! J'ai 14 ans et je n'ai jamais encore eu de copains. Je pense que je n'intéresse pas les garçons. Alors, le voir, lui, me regarder à de nombreuses reprises, ça m'a fait plaisir ( Ceci est un euphémisme ! ). Je suis partie dans l'un des deux jaccuzis après mon heure de nage. Il est venu un peu après, nouveaux regards. Dans les douches, nouveaux regards... Je pars ensuite chercher mes affaires, il arrive peu de temps après. Nous étions vraiment en parfaite syncronisation, juste assez pour ne pas être gênés. Comme par hasard ( Je ne parlais pas de destin, de peur de parraître folle ), nos casiers sont voisins. Il m'attire sans le savoir, quelque chose d'incroyable. Je me change et je pense à lui. A ma sortie, il est déjà habillé ( sa simplicité se confirmant bel et bien. Rien de "monsieur-je-me-le-pète ), à attendre sa famille. Nouveaux regards. Même ma mère l'a remarqué. "T'as une touche !". Il monte les escaliers, nous échangeons à nouveau un regard. Je souris comme une femme comblée sourirait. Suivant les conseils de ma mère, je ralentis un peu ( je suis sortie avant lui ). Dehors, je fais mince d'écrire un sms, dans l'espoir qu'il se passe quelque chose. N'importe quoi ! Dans ces moments-là, mon imagination joue beaucoup. Je continuais d'espérer. Il est passé devant moi, a rejoint sa voiture.
Au revoir, homme parfait que je ne reverrai plus jamais. Mais c'est là que je fais appelle à vous. Mes chances de le revoir ne sont pas folles. Sa nage était parfaite, il avait du matériel de nageur intensif. Alors je suppose qu'il doit venir souvent à la piscine. Bien que je ne l'ai jamais vu auparavant. Je sais à quoi mes journées de vacances vont être occupées...
Croyez-vous au coup de foudre ? Celui qui vous donne l'impression d'avoir rencontrer l'homme ( ou la femme ) qui vous complèterait, l'être parfait à vos yeux. La simple rencontre impropice et furtive qui chamboule toute votre journée, vos nuits. Je ne suis pas une illuminée, je ne me considère pas romantique excessive non plus. Mais aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment d'avoir manqué quelque chose dans le sens où ce garçon avait un "truc spécial". Que je n'avais jamais trouvé chez un garçon d'habitude.
J'attends vos "théories", vos expériences ou avis, que vous soyez fille ou garçon. Si jamais vous avez eu le courage ( aussi honorable soit-il ) d'avoir lu mon pavé, roman, autobiographie ratée de ma journée.
PS : J'espérais même secrètement qu'il poste quelque chose sur ce forum. Voilà jusqu'où ma folie me pousse...
" J'ai plusieurs couches, comme les lasagnes "
- Andy Botwin