Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Le 1er pas sur la lune : Un mensonge ?

Messagepar JefLebowski » Mer 27 Juil 2011 18:15

Honnêtement, faut vraiment être un cas sos' pour croire que c'est un canular... Voici une liste de quelques arguments pour vous montrer à quel point vous êtes à côté de la plaque, mes pauvres lapins :

- Paye ton site de référence "mystere-tv.com", y'a rien de pire niveau qualité ! Vous pensez pas qu'un site qui fait la promo de tous les bidonnages avérés depuis 50 ans (Roswell, les Crops Circles etc) est pas franchement une source fiable pour dénoncer ce qui serait la plus grande imposture de l'histoire de l'Humanité? Franchement, sur internet, apprenez à être moins débiles qu'affalés devant la télé.

- Pour info, une vidéo appelée "Opération Lune" est passée sur Arte y'a quelques années. Elle a l'air de démontrer qu'Appolo 11 est un canular, mais en fait, c'est un faux documentaire créé dans le but de montrer qu'avec des arguments bidons et de belles images, on peut faire gober n'importe quoi à des neuneus. Y'avait un débat après la diffusion de ce "piège" qui expliquait justement le pouvoir des médias et tout et tout. Ils expliquaient les « fausses preuves du complot », et notamment le fameux coup du drapeau : en fait, c’était un drapeau figé fait exprès pour qu’il ait l’air d’onduler au vent. Comme sur la Lune y’a pas d’air, ils allaient pas y monter un drapeau normal, il serait resté tout moche.

- L'argument IMPARABLE : en pleine guerre froide, les Américains et les Sovietiques se tiraient la bourre pour la conquête de la Lune. Vous croyez que les Russes ont pas observé la mission en direct par satellite, sonde etc. en espérant les USA n'y arrivent pas? Vous pensez pas que s'ils avaient eu le moindre doute, les ils auraient crié à la supercherie ? Ben non, ils se sont déclarés battus. Faut pas s’imaginer l’URSS de l’époque comme des paysans moyenâgeux, c’est eux qu’ont envoyé le premier homme dans l’espace quand même, ils avaient largement les moyens de suivre la mission Appolo en direct.

- La mission Appolo a coûté 23 milliards de dollars en tout, y’a eu des dizaines de milliers de personnes impliquées, des ingénieurs, des prix Nobels, des travailleurs (et pas seulement américains) qui bossaient à l’assemblage des fusées, etc. C’est beaucoup trop gros pour comploter quoi que ce soit, soyez sérieux, la NASA c’est pas trente Mac Gyver qui bricolent dans leur coin. Y’a quand même eu 6 expéditions différentes qui sont allés sur la Lune, si c’était du mytho, ils se seraient pas fait chier à faire croire qu’ils y sont allés plusieurs fois.

- Les roches lunaires, qui ont été étudiées par des scientifiques et des étudiants du monde entier (y compris soviétiques, c’est con hein?), vous en faites quoi ? Et les connaissances en astronautique qui ont permis notamment par la suite de développer la navette spatiale et l’ISS, vous pensez que la NASA les a apprises en bricolant en faux film dans un hangar de la zone 51 ?

Je m’arrête là, de toute façon y’aura toujours des glandus pour croire n’importe quoi alors qu’en 3minutes de recherche sur Google on se rend compte qu’on a tort… Ce qui est fou, c’est que notre génération est la première à avoir autant de moyens de se cultiver sur plein de sujets grâce au net, mais que la majorité des gens se fait berner par une vidéo bidon sur un site d’illuminés. Pour l’anecdote, Buzz Aldrin a déjà cogné un mec qui lui racontait qu’Appolo 11 c’était du bidon, tellement il en avait plein les bottes de ces rumeurs débiles.

Après, libre à vous de continuer à croire ces conneries, mais posez-vous au moins la question de ce qu’a réellement été la conquête spatiale de 1945 à maintenant, et dites-vous que si vous remettez en cause qu’on a marché sur la Lune, il va falloir remettre en cause la majorité des événements historiques ainsi que toutes les technologies qui ont découlé plus ou moins directement de tout ça (GPS, téléphone mobile, avions supersoniques, internet…).

Bonne soirée
JefLebowski
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Artikulaten » Mer 27 Juil 2011 21:07

Avec un bon télescope, on peut voir le drapeau sur la lune...

Je dis ça je dis rien mais bon, je vous laisse vérifier :3

En tout cas ce serait pas très respectueux de croire à une supercherie en la mémoire des astronautes qui sont mort dans la fusée Apollo 13...
Artikulaten
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar ethee » Sam 30 Juil 2011 13:44

Ben si on veut savoir Wiki Leaks va devoir bosser un peu plus et s'emparer du légendaire dossier du Secret Américain :P Quoi que je doute qu'il ai été numériser (s'il existe) :)
Euh mais moi je préférerait qu'ils dénichent la recette du Coca-Cola :?: :rofl:
ethee
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar Tenchu » Lun 1 Aoû 2011 00:45

Des Hommes ont marché sur la Lune, tout est expliqué et explicable, plusieurs scientifiques ont prouvés qu'un drapeau planté dans un milieu dépourvu d’atmosphère peut flotter. Que les ombres ne sont que le résultat physique de plusieurs éléments combinés comme la poussière lunaire, la position du soleil, la réfraction de la lumière par la Terre...
Tenchu
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Electron » Lun 1 Aoû 2011 00:51

La vidéo me fait bien douter, je ne pense pas qu'ils sont aller sur la lune pendant la guerre froide, mais après, oui.
Electron
Timide
Timide

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message