Lapin nain :)

Discussions autour de nos amis les bêtes ! Vous voulez savoir comment convaincre ses parents d'avoir un chien ? Vous hésitez entre un labrador et un caniche ? Ce forum est fait pour vous !

Lapin nain :)

Messagepar Kelsy17 » Sam 11 Fév 2012 18:53

Bonjour/Bonsoir

Voilà enfaite j'aimerais un lapin nain mais mes parents ne sont pas trop pour... :|
Enfaite c'est plutôt qu'ils se posent beaucoup de questions comme: Est-ce qu'il peut sentir mauvais ?, combien de fois par semaine faut-il nettoyer la cage ?, que doit-il manger ?.... :?:
Et j'aimerais aussi savoir combien existe-il de race de lapin nain et lesquelles me conseillez-vous !
Merci de vos réponses :D
~.:Ca fait tellement mal d'aimer un coeur quand lui aime ailleurs:.~
Kelsy17
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Lapin nain :)

Messagepar Misa » Sam 11 Fév 2012 21:11

Est-ce qu'il peut sentir mauvais ? Non, pas trop. Après il faut bien nettoyer la cage quoi.
Combien de fois par semaine faut-il nettoyer la cage ? Une fois par semaine il faut nettoyer la cage en entière avec les accessoires, et en milieu de semaine juste changer les endroits de la litière qui sont sales. Enfin moi je fais comme ça.
Que doit-il manger ? Des granulés + fruit/légumes + foin.
Le jour où tu l'achètes il est impératif de lui prendre de l'Intestinet, c'est pour éviter les diarrhées dû au stress.

Il y a plusieurs races de lapin, et généralement les lapins nains sont les plus chers. Il y a le lapin bélier (qui grandit pas mal je trouve), le lapin angora, tête de lion...Enfin bon, si t'en veux un qui grandit pas trop, c'est le lapin nain qu'il faut. Cela dit, la cage doit être de minimum 80 cm, le mieux reste quand même 1m.

Je te met le lien d'un site qui est pas mal (dans la partie Guide tu as beaucoup d'informations) : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Kelsy17 » Dim 12 Fév 2012 10:22

Ok Merci :)
~.:Ca fait tellement mal d'aimer un coeur quand lui aime ailleurs:.~
Kelsy17
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Dim 12 Fév 2012 10:30

Derien. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. (J'ai édité le lien de mon autre message, c'était pas le bon)
Edit : J'ai oublié de précisé mais il est très important de lire la partie concernant les vaccins : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/les-v ... n-910.html.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lolïta <3 » Lun 27 Fév 2012 15:28

alala..les lapins nains son super mimi <3 . Mais attention...les lapins/nains on casi tous un caractere pourri (rare son ce qui en on un en or)
La cage: 1fois par semaine
L'odeur:Ci tu nettoie pas ba ouai..
Les races: Pleins pleins pleins...
Je me demande ci je ne suis pas entrain de jouer avec les mots....Et ci les mots étaient faits pour ça ?
Lolïta <3
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar coco11 » Lun 12 Mar 2012 05:53

Bon je sais pas trop si ça peut encore servir mais je réponds quand même, j'ai 4 lapins nains (en fait j'en avait 2 et ils ont eu des bébés). Moi ils sont dehors donc pour l'odeur ça va mais c'est sur que si tu nettoies pas régulièrement ça va finir par sentir mauvais. Je nettoie la cage une ou deux fois par semaine, voir plus si besoin.
Pour les races je connait pas grand choses à part que généralement dans les animaleries, si tu veux un lapin nain il faut acheter un extra-nain.
coco11
Coincé
Coincé

Messagepar boreame38 » Dim 18 Mar 2012 14:07

Coucou , j'ai eu 3 lapins nains dont 1 bélier (c'est ceux avec les oreilles qui pendent).
Pour l'odeur il faut nettoyer la cage régulièrement et je te conseille de ne pas la mettre dans une petite pièce sinon ça risque de sentir mauvais.
Je te conseil de ne pas l'acheter en animalerie car ils sont souvent malade (sur mes lapins il y en a 2 que j'ai acheté à des particuliers et qui on vécu longtemps et 1 autres que j'ai acheté en animalerie qui est mort au bout 3 semaines car il avait déja une maladie )
Je ne sais pas si tu connais le site d'annonce "le bon coin " et c'est là où j'ai trouvé mes 2 lapinous .

Si tu as besoins de renseignement n'hésite pas à me demander !
Le coeur a ses raison que la raison ignore <3
Blanck swan <3
boreame38
Timide
Timide

Messagepar Misa » Dim 18 Mar 2012 14:15

Faut arrêter avec les animaleries, oui certaines sont nulles mais c'est pas le cas de toutes. Leboncoin c'est pire que les animaleries, au moins les animaleries elles sont légales, sur leboncoin beaucoup de personnes font de l'élevage alors qu'ils n'ont aucunes autorisation, et sur l'annonce on peut très bien te dire que le lapin est en très bonne forme, qu'il est vacciné alors que c'est tout le contraire.
Animalis, Truffaut ce sont les plus connues et les plus fiables que je connaissent.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nox » Lun 19 Mar 2012 19:54

Recommander des animaleries :^)
Les animaleries sont pires que tout, elles vendent des animaux non sevrés, n'y connaissent strictement rien en matière de cohabitation (quand je vois les conseils que j'ai eu sur les hamsters, genre on peut en mettre 2 par cage, lol quoi), mettent des copeaux de bois dans les cages de leurs bêtes entassés dans des mini cages. Surtout qu'on ne sait strictement pas d'où proviennent ces animaux, hein.

Au moins sur leboncoin,on sait que ce sont des particuliers qui ont eu une portée surprise la plupart du temps et donnent les petits, parfois même des élevages locaux postent leurs derniers nés.
Headway ♀
Remonteuse de bretelles professionnelle.
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Lun 19 Mar 2012 20:06

J'ai fais un stage d'un mois chez Animalis donc je sait de quoi je parle. A un moment faut arrêter les clichés et mettre toutes les animaleries dans le même sac.
Bref, là n'est pas le sujet, donc stop le hors sujet.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nox » Mar 20 Mar 2012 00:08

Ah ben oui, tu as été bosser un mois dans UNE animalerie donc c'est ça la généralité, c'est qu'elles sont toutes bien. J'ai suffisamment entendu de conneries dans plusieurs animaleries DIFFÉRENTES pour ne pas me fier à ces gogos là, et je ferais encore moins confiance aux animaux qu'ils vendent.

Sinon, autre horreur que j'ai vu : les lapins extra nain, ou "toy", n'existent pas, ce sont des lapereaux donc même pas sevrés qui risquent de graves séquelles voir la mort quand ils grandiront. Voilà bisous.
Headway ♀
Remonteuse de bretelles professionnelle.
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Misa » Mar 20 Mar 2012 00:15

Nous avons chacunes nos avis, nous le changerons pas, mais ce n'est pas le sujet. Donc maintenant on revient au sujet et on arrête ce débat sur les animaleries.
Merci.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagepar titelaureline13 » Mar 20 Mar 2012 08:59

Nous on a 4 lapins et je ne trouve pas que sa sente des masse, bon évidament sa sent un petit peu, ils ont chacun leurs cage que l'on nettoie une fois par semaine. Pour se qui est de la nourriture on leurs donne du foin en hiver et de l'herbe que l'on va couper dans les terrain vagues, du coup ils ont un poil tout brillant :)
titelaureline13
Coincé
Coincé

Messagepar Hi-hi11 » Lun 9 Avr 2012 15:38

Moi j'ai une lapine, mais pas naine. La journée (sauf quand il fait trop froid ou qu'il pleut) elle est dans le jardin, le soir on la rentre et le matin on lui ouvre. Sa cage étant dans le hall, on a pas trop de problèmes concernant l'odeur, et on change régulièrement les copeaux, de la nourriture fraîche chaque jour. On l'a achetée à un fermier éleveur (tous les lapins étaient dans des clapiers), elle a toujours été en excellente santé (vaccinée, bien sûr). Par contre, je connais quelques amies qui ont eu des lapins nains, et ils sont tous morts au bout de quelques mois. Dans des cages minuscules, c'est normal qu'ils ne se plaisent pas et les lapins nains sont en règle générale beaucoup plus fragiles que des lapins de ferme (bon, ensuite ça dépend des animaleries). Bref, ce n'est pas une décision à prendre à la légère d'accueillir un lapin.
Est-ce que tu as un jardin ?
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Retourner vers Animaux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus