Langue :/

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Langue :/

Messagepar BlackBerry » Dim 8 Jan 2012 11:31

Voila alors j'ai une papillite linguale c'est enfaite des genre de minuscule boutons sur le bout de la langue et les côté mais ils ne se voient pas.. Alors t'a l'impression que t'a langue est iper gonflé alors que non.. Et sa fait mal et en même temps je ne peux PAS m'empêcher de gratter ma langue avec mes dents ce qui n'arrange pas les choses, mais on est dimanche.. Alors je ne peux pas aller a la pharmacie mais ce truc est horrible ça me gêne, me gratte, me fait mal, ca me dérange gravement ! Alors idée pour ne plus avoir mal ou quoi ?
Un jour tu me demandera de choisir entre ma vie et toi, je choisirai ma vie et tu me quittera sans savoir que ma vie... C'est toi ! <3
BlackBerry
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Langue :/

Messagepar Aurelia » Dim 8 Jan 2012 12:18

C'est très embêtant ces papillites linguales car les causes peuvent être diverses et les traitements peu nombreux.
Les Orl considèrent que c'est la plupart du temps bénin..Causes digestives,mauvaise hygiène buccale,alimentation trop épicée etc
Quand cela prend une apparence fongiforme(champignon)les médecins prescrivent un traitement antifongique et antimycosique local et oral.Il te faudra consulter donc.
Ces affections ont un caractère chronique très embarassant mais il faut être patient pour s'en débarasser.
Sans pharmacie et avant d'aller consulter,gargarisme d'eau salée et glace(glacons)appliquée sur la langue devraient te soulager.Rien d autre avant mise en place d'un traitement médicamenteux indispensable...enfin il y a un caractère contagieux à cette affection à ne pas négliger.
Aurelia

Messagepar BlackBerry » Dim 8 Jan 2012 14:07

Merci beaucoup ;) J'ai essayé l'eau avec le sel, et ça va un peu mieu ;) Es que gratter agrave ?
Un jour tu me demandera de choisir entre ma vie et toi, je choisirai ma vie et tu me quittera sans savoir que ma vie... C'est toi ! <3
BlackBerry
Coincé
Coincé

Messagepar Aurelia » Dim 8 Jan 2012 14:31

Oui gratter n'arrange rien car cela risque de propager la probable mycose responsable à toute la cavité buccale voir même l'oro pharynx et larynx avec l afflux salivaire occasionné.
Aurelia

Messagepar Claixre » Dim 8 Jan 2012 15:05

Tu peux aussi soulager ta langue avec un glaçon, ce qui va dégonfler ta langue et surtout : l'engourdir! Ce qui te permettra de manger aussi ;)
Claixre
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar BlackBerry » Dim 8 Jan 2012 16:12

Ok merci pour vos conseil ;)
BlackBerry
Coincé
Coincé

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message