La violence contre les femmes

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

La violence contre les femmes

Messagepar x-0verdoozXcore-x » Dim 11 Avr 2010 20:20

Salut
Je veux ouvrir un débat à propos de la violence contre les femmes , c'est un sujet qui interesse la majoritée des gens puisque la violence généralise tous le monde (sois pour les pays en développement , ou les pays développés ) .
donc je veux savoir ,à vos avis :- Etes-vous d'accord pour la violence contre les femmes?
- Pourquoi exactement les femmes qui sont les plus violentées et pas les hommes?
- Qui sont les personnes de l'entoureges qui violentent les femmes?
- Les raisons qui poussent à etre violent envers une femmes?
- Les conséquences ?
- Pour les mecs , pouvez-vous violenter vos femmes un jours quelque soit la raison?
-Et pour les filles , quelle sera votre réaction si vous étiez violentées par vos hommes?

Pour ma part je posterai mon avis plutard
Tsu No Tenshi

" I have no regrets in my life , I think everything happens to me for a reason , the hard times I go through are building my personnality , making me a much stonger person"
x-0verdoozXcore-x
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: La violence contre les femmes

Messagepar Ellale » Dim 11 Avr 2010 20:39

Je pense que personne ne sera pour la violence contre les femmes ^^

Et bien vois-tu, les femmes se font maltraitées par leur mari parce que bien souvent, la femme est soumise par rapport à celui ci (bien sûr ça ne se passe ainsi que dans les couples à problèmes). Elle est soumise en raison de son infériorité physique (dans la plupart des cas ! je ne généralise pas.) et des fois, elle a peur de son mari parce qu'il la menace, c'est pour cela qu'elle n'ose pas appeller à l'aide...

Les raisons qui poussent à être violent contre une femme... Il peut tellement y en avoir. Comme par exemple un problème mental du côté de celui qui violente...
Ensuite, selon la religion ou les moeurs, la violence conjugale est plus ou moins "banalisée" (j'utilise ce terme, plutôt exagéré, parce que je n'en trouve pas d'autre).

On ne peut pas vraiment prévoir comment l'on agirait si on était violentées, c'est facile de dire "moi j'appellerai la police" mais lorsque tu es face à ton mari qui te menace et qui te frappe, tu penses différement...

Bien sûr si cela venait à m'arriver un jour, que ce soit par une femme ou par un homme, j'essayerai de m'en sortir.
Ellale

Messagepar Guitariste » Dim 11 Avr 2010 20:51

Ton topic est inutile, personne ne sera pourla violence envers les femmes :)
"Ce qui est cool avec internet, c'est qu'on peut attribuer n'importe quelle citation à n'importe qui, il y aura toujours des pigeons pour y croire"
-Voltaire.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Shen » Dim 11 Avr 2010 21:29

Guitariste a raison , je suis contre , je ne pourrai pas battre ma femme!
Shen

Messagepar x-0verdoozXcore-x » Dim 11 Avr 2010 22:44

Guitariste a écrit:Ton topic est inutile, personne ne sera pourla violence envers les femmes :)

Si personne ne sera pour la violence envers les femmes comme tu dis , pourquoi y'a encore des femmes violentées dans nos société??
Tsu No Tenshi

" I have no regrets in my life , I think everything happens to me for a reason , the hard times I go through are building my personnality , making me a much stonger person"
x-0verdoozXcore-x
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Alice. » Lun 12 Avr 2010 12:44

Effectivement personne viendra dire "oh oui moi j'aime battre ma femme je suis pour!", mais on peut quand même en parler.
Pour répondre à tes questions, ya plus de femmes violentées simplement parce que la morphologie de l'homme est plus musclée, plus forte. Il n'y a AUCUNE raison qui poussent à être violent envers qui que se soit. (Mais c'est pas parce qu'on est une femme qu'on à pas le droit à une bonne baffe. C'est d'ailleurs à cause de ça que des nanas se la jouent dans la rue.)
Ayant un tempérament violent, il m'arrive de lever la main sur mon copain. Et si il m'arrivait de frapper fort, j'espère bien qu'il répondrait !
Et je pense ne jamais être une femme battue. Simplement parce que je ne m'écrase pas.

D'ailleurs j'ai assisté à une scène dans le genre dans le métro hier. On était tous choqué, un couple se gueulait dessus et l'homme à finit par poursuivre la femme en lui balançant des injures. L'autre répliquait avec des menaces de police. Bref, je pense qu'il ne faut jamais rester seule dans cette situation.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar mel3578 » Lun 12 Avr 2010 20:51

Inutile de le dire, je suis contre les violences faites au femmes.
Des hommes aussi sont violentés, mais ils en parlent moins, par fierté, surement.
Au niveau des raisons, franchement, je vois pas, il peut y en avoir pleins comme il peut n'y en avoir aucune. Et je n'ai pas envie de trouver des escuses à ces perssonnes immondes et inhumaines.
Les conséquences peuvent etre terribles: perte du travail, dépression, drogue, alcool... et je pense que j'en zappe pas mal.
A mon avis, aucun homme ne dira "oui, plus tard je taperais MES femmes".
Pour ma réaction, je pense que personne ne saura te répondre.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Star
Star

Messagepar x-0verdoozXcore-x » Mar 13 Avr 2010 14:51

Je suis probablement pour tout ce vous avez dit , sauf que vous n'avez fait attention qu'à la violence dans les couples , y'a encore des cas où les femmes sont violentées par leurs frères ou plutot par les parents , mais je pense que c'est assez rare ces cas là
Tsu No Tenshi

x-0verdoozXcore-x
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Scottie » Mar 13 Avr 2010 20:18

Contre ! Et la violence contre les hommes aussi. Bien sûr les hommes sont moins violentés à cause de leur morphologie, mais ça n'empêche que des hommes restent battus.
J'en reviens aux femmes. Je suis contre le fait qu'on batte les gens, tout simplement. Je ne vais pas cibler les femmes uniquement, mais tout le monde.
Scottie
Timide
Timide

Messagepar Shandra » Dim 25 Avr 2010 20:44

Les hommes qui frape leur femme je l'ai trouve vrément lache.Bien entendue je suis contre la violence faite aux femmes. A mon avie les femmes son le plus souvent vilonté car les hommes on beaucoup plus de force que les femmes et qu'elles ne peuvent pas se défendre. Ma réaction seré trés négative je porteré plainte directement.
-
Shandra
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar ArthurRubgy17 » Jeu 15 Juil 2010 23:28

Moi je veux pas parraitre macho,mais des fois les femmes violentée l'ont bien cherchée
ArthurRubgy17
Coincé
Coincé

Messagepar yoy' » Jeu 15 Juil 2010 23:35

Bon je vais répondre à tes questions =')

- Pourquoi exactement les femmes qui sont les plus violentées et pas les hommes? Surement vu nos différentes constitutions physique, mais le cas inverse existe aussi même si il est plus rare.

- Qui sont les personnes de l'entourages qui violentent les femmes? Je comprend pas la question

- Les raisons qui poussent à etre violent envers une femmes? L' alcool, la tromperie, son refus à avoir un rapport ?

- Les conséquences ? Ben des ématomes

- Pour les mecs , pouvez-vous violenter vos femmes un jours quelque soit la raison? Non mais j' aimerai bien fracasser mon ex :x

-Et pour les filles , quelle sera votre réaction si vous étiez violentées par vos hommes? /

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Messagepar shelby » Ven 16 Juil 2010 18:52

je suis contre la violence contre les femmes

pourquoi les femme ne quitte pas leur mari ou pourquoi elle le dénonce pas il va aller en prison et sa s'arrete la . parce quel aiment leur mari ? parce qu'elle n'ont pas d'endroit ou aller ????
shelby
Timide
Timide

Messagepar Frusciante » Sam 17 Juil 2010 04:40

Un homme doit se sentir plus fort et plus grand face à une femme, c'est pour ca qu'il l'a bat, même si les raisons psychologiques et psychiatriques jouent d'avantages. Les conséquences quant à elles peuvent être multiples.. tout dépend de la femme en question. Certaine par exemple pourrait développé certaines phobies comme devenir agoraphobe etc. D'autre pourrait devenir violentes, ne plus pouvoir son habitant sans une arme... ou partir en dépression. Mais en général, les conséquences sont graves, surtout au niveau psychologique et c'est difficile de s'en remettre.
Si mon copain, ne serait-ce qu'une claque, me frappe, il dégage. Après s'il me tabasse dans un excès de folie, bien évidemment je vais pas me laisser faire, mais une fois "l'affaire" terminé, je porte plainte contre lui, avec si possible un empêchement d'approcher, histoire qu'il comprenne bien.
Frusciante
Star
Star

Messagepar HellYeah » Sam 24 Juil 2010 22:56

* La violence envers les femmes, est quelque chose que je condamne, fortement. En aucun cas une femme ne doit être victime de coups, ni même d'insulte, une femme mérite le respect, sans elles aucun homme, ne serait vraiment un homme.
Je ne vois aucune raison qui peut amener la violence envers une femme, peut être un malêtre intérieur venant d'un conflit, ou d'un choque violent mettant en cause une femme, et la réaction de l'homme est de s'attaquer immédiatement a tout être à caractère féminin en signe de haine, ou même de détresse.
Je trouve que les hommes, qui infligent ce genre de chose à des femmes, ne sont pas assez sévèrement punis par la lois, il faudrait des sanction, ou même des peine de prison beaucoup plus lourdes pour ça.
La violence envers les femmes doit cesser, à cause de cela, bientôt, chaque personne de sexe masculin, sera considéré comme quelqu'un de macho, ou de violent, je me demande encore pourquoi, à cette période, de vie et d'évolution, des gens frappent encore leur femme, leurs mère ou même leur sœur.
La violence envers les femmes doit cesser et être condamné.
<< Imaginez, chaque hommes vivants sur cette Terre, Blanc, Noir, Jaune, Matte, de tous horizons, et de toutes religions, côte à côte, comme les touches d'un piano. Ça c'est ma vision d'un monde parfait >>
HellYeah
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Débats

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message