La téléportation . Y croyez - vous ??

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

La téléportation . Y croyez - vous ??

Messagepar bm7 » Ven 4 Juin 2010 22:24

http://www.dailymotion.com/video/xgrhe_ ... shortfilms

. - La téléportation

Depuis quelques mois, en effet, la communauté scientifique vit sous le choc de la téléportation : l'état d'un photon est transmis à des kilomètres sans aucun support matériel, sans onde, exactement comme la nouvelle du malheur du chevalier est instantanément transmise à son compagnon sans que l'on sache très bien comment.

Tout commence en décembre 1997. L'équipe d'Anton Zeilinger (université d'Innsbruck, en Autriche) et celle de Francesco Martini (université de Rome, en Italie) viennent de réussir à téléporter l'état quantique d'un photon, sa carte d'identité, en quelque sorte. Plus récemment, le laboratoire de Los Alamos ainsi que de l'Institut de technologie de Californie - le Caltech à Pasadena - ont confirmé le phénomène.

Téléportation d'un faisceau laser

Une équipe de physiciens Australiens, Français et Allemands a mis au point une nouvelle expérience de "téléportation quantique". Cette fois, ce n'était pas un groupe de photons, mais tout un faisceau laser qui a été téléporté.

Pour la première fois, l'équipe de Ping Koy Lam à l'Université Nationale Australienne suitée à Canberra, a mis au point une expérience de ce type avec un faisceau laser. Ceci signifie que des milliards de photons ont été téléportés dans le laboratoire. Le laser initial est détruit dans le processus, comme c'est toujours le cas dans ce type d'expériences, puis reconstruit un mètre plus loin avec exactement les mêmes propriétés. La prochaine étape sera de téléporter des atomes, puisqu'une équipe danoise semble en avoir démontré la faisabilité en 2001.
bm7
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: La téléportation . Y croyez - vous ??

Messagepar NiibZ » Sam 26 Juin 2010 23:18

C'est physiquement impossible. Si une molécules pouvait se déplacer très bien. Mais le fait de détacher des molécules et de les réacrocher à un autre endroit c'est impossible.
" Plus il y a de cons, moins il y a d'intelligents "
NiibZ
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar |Rock| » Dim 27 Juin 2010 00:07

Moi je pense plutôt que c'est faisable, et physiquement possible. Les lois mathématiques et physiques colleraient sûrement avec ce principe de téléportation, tout comme elles ont validé le principe de non-localité des particules, c'est à dire le fait qu'une particule peut se trouver à plusieurs endroits différents en même temps (même éloignés de plusieurs années lumières).

Seul problème : si les scientifiques ont réussi jusqu'à présent à téléporter des photons d'un endroit à un autre, cela ne garantit pas le succès de ces expériences à l'échelle macroscopique, autrement dit l'échelle de l'être humain. On pourrait donc se heurter au même paradoxe qui existe entre la relativité générale d'Einstein, et la mécanique quantique. On avait tant espérer que les lois décrites par la relativité générale, seraient applicables à toutes les échelles. Après tout, un raisonnement scientifique, qui procéderait par une généralisation des faits, peut être considéré comme logique. Mais finalement, on a découvert que ce n'est pas le cas.
On peut donc estimer qu'il y ait des chances pour que la téléportation ne fonctionne pas à l'échelle de l'homme et des objets.
|Rock|
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Spring » Dim 27 Juin 2010 01:10

La téléportation pourrait être hypothétiquement possible si l'on considère qu'il n'y a pas de déplacement de matière mais seulement d'informations.

En gros, à une borne de la téléportation, tu désintègre ton objet, tu fais passer l'info des composants et de la composition de l'objet à l'autre borne qui la recrée alors avec la matière sur place.

Mais après, je doute fort que notre science puisse un jour recréer un être humain vivant et complet à partir de matières premières et du mode d'emploi...
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Absynthe_Disturbed » Lun 28 Juin 2010 22:29

Ben ...oui j'y crois ... on peut faire importer ou bien exporter des télés xD
Image
Blague à part, normalement je ne crois que ce que je vois mais bon , vu la vitesse à laquelle va l'avancée technologique je pense que dans le futur cela sera possible ( inventer une sorte d'engin qui décomposera le corps humain en minuscules particules pour "l'envoyer" dans un autre espace et le réintégrer à l'arrivée, quelque chose comme ça ^^ )...mais en ce qui concerne la téléportation grâce à la "magie" non je n'y crois pas .
" If only God would give me some clear sign! Like making a large deposit in my name in a Swiss bank. " Woody Allen
Absynthe_Disturbed
Star
Star

Messagepar shelby » Mar 13 Juil 2010 23:18

physiquement imposible ser ridicule la teleportation :joker:
shelby
Timide
Timide

Messagepar chautomm » Mar 20 Juil 2010 16:11

Sientifiquement c'est possible de se demoliculariser et se remoliculariser ma cela nessecite une technologie
(une plateforme .....)

j'y pensse les trous noir sa demolicularise et oui mais n'arrive pas a remoliculariser??????????????????? mystere
Image
chautomm
Timide
Timide

Messagepar etsuraku » Jeu 22 Juil 2010 09:47

J'ai l'impression que chautomm aime les trous noirs (il en parle tout le temps)
essaye de mieux te renseigner sur ce sujet qui à l'air de te passionner ;)

La téléportation est envisageable sous des conditions extrêmes qui remettent en cause nos théories et loi mathématiques actuelles, celles-là même qui définissent notre monde et sur lesquelles nous nous appuyons.
Nous parlons ici d'avancées scientifiques dans le monde quantique, monde qui possèdes ses propres lois (différentes du nôtre)

la vision que nous nous faisons de la téléportation, est de placer un corps à un point A pour le retrouver à un point B sans étapes intermédiaires. Nous sommes très loi de cette vision qui nécessite une énergie semblable à celle du big-bang et qu'en théorie, il est impossible à reproduire.

pour l'instant, seul l'état quantique peut-être téléporté, il s'agit d'une information (pour simplifier)
Téléporter ne serai-ce qu'une particule, nécessiterais une énergie infinie alors que l'on ne maitrise même pas la fusion.

d'autres théories (plus philosophiques) précisent que la téléportation efface l'existence de l'élément téléporté puisqu'il s'agit de reproduction et de copie.
etsuraku
Coincé
Coincé

Messagepar Mickie » Ven 23 Juil 2010 20:24

OUI, je pense que la téléportation est faisable, peut-être pas sur un humain mais avec des micro particules, par exemple, je pense que cela est tout a fait possible
Mickie
Timide
Timide

Messagepar inte.85 » Mer 28 Juil 2010 18:11

la teleportation c'est probable je pensent mais on n'est encore pas rendue
il faudra y aller petit a petit
mais a mon avis ca se feras
inte.85
Coincé
Coincé

Messagepar Quelqu'un du 91 » Mer 28 Juil 2010 21:31

On a réussi à téléporter l'état quantique d'un photon, ok, mais de là à téléporter des humains ... Ca ne se fera probablement jamais. En dépit des avancées technologiques. :geek:
Puis, si ça l'était, ce serait beaucoup trop instable pour être utilisé par n'importe qui. :shock:
Il y a une limite à partir de laquelle le passé doit être oublié si l'on ne veut pas qu'il ne devienne le fossoyeur du présent.
Nietzsche.
Quelqu'un du 91
Timide
Timide

Messagepar useless-girl » Jeu 29 Juil 2010 00:23

Je ne sais pas quoi en penser... Je voudrais y croire puirsque la télétransportation est mon reve depuis que je suis enfant. Mais d'un coté je ne pense pas que ce soit physiquement possible, enfin je dis ca mais je ne m'y connais pas du tout alors...
Ceci n'est pas une signature.‎
useless-girl
Habitué
Habitué

Messagepar Maxime » Jeu 29 Juil 2010 19:38

Je penses que la téléportation est possible. Pour l'instant elle est possible qu'en téléportant de petites particules (pas assez pour un humain) Petit à petit on pourra (peut-être pas) téléporter un humain. (En tout cas je l'èspère).
Maxime

Messagepar inte.85 » Dim 1 Aoû 2010 13:55

ca serai géniale de pouvoir se téléporter d'un bout a l'autre de la planète
inte.85
Coincé
Coincé

Messagepar WaSaBi » Dim 1 Aoû 2010 22:55

Ca me fait marrer les gens qui disent que ça sera jamais possible sur une choses qu'ils ne connaissent pas.
Vous croyez quand 1700 on imaginait pouvoir aller dans l'espace et marcher sur la lune ?
Dire qu'une chose est impossible sans même avoir prouvé pourquoi est juste inutile.

Et donc à notre époque, à ce stade de nos études on ne peut affirmmer si cela est possible ou non, l'on ne peut que l'espérer ou chercher à y prouver.
(= WaSaBi =)

Ceux qui ne peuvent se rappeler du passé sont comdamnés à le répéter.
WaSaBi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message