La téléportation . Y croyez - vous ??

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Re: La téléportation . Y croyez - vous ??

Messagepar Miss Dior » Mar 30 Aoû 2011 08:01

Euh ' m...J'y crois :hai:
Tu Est Mon Jouet

[Ha ha ha.]
Miss Dior
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Xoxo » Mer 31 Aoû 2011 12:27

Remarque que depuis quelques temps déjà, la notion d'intrication quantique fait des ravages. Lorsque deux particules sont dites intriquées, leurs états sont liés : une modification de l'état de l'une altère instantanément l'état de l'autre.

Et la téléportation quantique, c'est surtout ça : altérer instantanément l'état d'une particule à distance. En particulier, il y a moyen de lui donner un état précis et choisi. Si on se trouve avec une particule en Suisse, qui est intriquée avec une particule en Suède, on peut instantanément envoyer l'état de la particule suisse à la particule suédoise (et la particule suisse est ensuite dans un nouvel état).

On a donc téléporté l'état de la particule suisse, vers la particule suédoise. Comme cette dernière est, après l'opération, à 100% identique à la particule suisse avant l'opération, c'est un peu comme si on avait téléporté la particule suisse elle-même.

Maintenant, on peut créer des paires de particules intriquées (donc, 2 particules). Mais de là à créer 2 corps humains 100% identiques et intriqués, sachant que chaque être humain contient 1000...000 (il y a 27 zéros au total ...) atomes, et chaque atome étant encore composé de particules ... C'est vraiment pas demain, voire avant l'apocalypse, qu'on téléportera un être humain.
Xoxo
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar pierre14 » Jeu 1 Sep 2011 02:44

Iamagirl007 a écrit:Je n'y crois absolument pas, mais je n'ai pas les mêmes arguments que vous.
Je pense, qu'un jour (mais trèès lointain) on peut déplacer des mollécules, des cellules et même des atomes ! Donc scientifiquement c'est possible.
Cependant, étant croyante, je me dis qu'on ne peut pas déplacer notre âme, encore moins la faire sortir de notre corps et la faire revenir !
Donc je suis absolument sure qu'on y arrivera jamais. Après, je respecte les avis des autres.

étant moi aussi croyant (baptiser et communier)... et passionner de sciences , quand je réfléchie à se genre de problème je me sert que de fait prouver scientifiquement, les religions ne sont pas prouver ou on y crois ou on y crois pas, seul des donnée expérimentale pourrait répondre a cette question .

akrost a écrit:la téléportation ce n'est pas le déplacement d'électron ?

non pas du tout si tu déplace que des électron en laissant laissant des protons seul tu aurais des électrons libres d'un coter et des ions positifs de l'autre ... en gros pas grand pas chose a par un gros bordelle .

Xoxo a écrit:Remarque que depuis quelques temps déjà, la notion d'intrication quantique fait des ravages. Lorsque deux particules sont dites intriquées, leurs états sont liés : une modification de l'état de l'une altère instantanément l'état de l'autre.

Et la téléportation quantique, c'est surtout ça : altérer instantanément l'état d'une particule à distance. En particulier, il y a moyen de lui donner un état précis et choisi. Si on se trouve avec une particule en Suisse, qui est intriquée avec une particule en Suède, on peut instantanément envoyer l'état de la particule suisse à la particule suédoise (et la particule suisse est ensuite dans un nouvel état).

On a donc téléporté l'état de la particule suisse, vers la particule suédoise. Comme cette dernière est, après l'opération, à 100% identique à la particule suisse avant l'opération, c'est un peu comme si on avait téléporté la particule suisse elle-même.

Maintenant, on peut créer des paires de particules intriquées (donc, 2 particules). Mais de là à créer 2 corps humains 100% identiques et intriqués, sachant que chaque être humain contient 1000...000 (il y a 27 zéros au total ...) atomes, et chaque atome étant encore composé de particules ... C'est vraiment pas demain, voire avant l'apocalypse, qu'on téléportera un être humain.

mais dans se cas tu n'ai pas téléporter mais cloner et puis j'ai du mal a comprendre comment on pourrait intriqué toute les particules de notre corps (mais bon je maîtrise vraiment pas se phénomène)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Lou-Anne94 » Jeu 1 Sep 2011 17:27

A celles et ceux qui n'y croient pas je répondrais ceci: Il y a quelques années quand on disaient que l'homme allait marcher sur la Lune on lui jetait des cailloux ....

Autre chose , en un siècle nous avons évolués plus que durant les 19 précédent .... posez vous des questions !!
Lou-Anne94
Timide
Timide

Messagepar Guiw » Ven 2 Sep 2011 09:28

En deux siècles, plutôt.
Le siècle lumière (celui du progrès, incité par la guerre) est celui du 19e (même s'il s'étend jusqu'en 1911).
C'est là qu'on a fait les plus belles inventions, c'était juste énorme pour l'époque, la photographie, la locomotion, le cinéma, l'aéroplane..
Guiw
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar America » Ven 2 Sep 2011 21:22

Si les scientifique ont decouverts ce phénomène, pourquoi pas,si c'est possible,mais il en faudra du temps pour VRAIMENT découvrir ce système,c'est très compliquer et téléporter un objet est déja compliquer mais alos un ETRE VIVANT n'y pensons pas,ou si,mais se serais ENCORS PLUS compliquer de téléporter un animal de laboratoire,puis un humain au final,mais rien est impossible (ou presque) :P

PS: c'est rare de voir un homme de la quarantaine,un texte sans erreurs c'est MANIFIQUE ;( :) :clap:
(STUPIDE LE COMMENTAIRE PS,NON!?)
★★★ BBAAAANNZZZAIIIIIIIIIIII Image
SSPPAAAAATTTTAAAAAAAAA ★★★
America
Super Star
Super Star

Messagepar Anonymous lol » Sam 3 Sep 2011 02:05

Dans certains dommaine je pense tout de meme que la science a une limite , pour moi la téléportation releve de l'impossible mis a part si on déforme l'espace-temps donc pas avant un long moment.
Anonymous lol
Timide
Timide

Messagepar lucky » Sam 3 Sep 2011 02:18

shelby a écrit:physiquement imposible ser ridicule la teleportation :joker:

Ridicule mais se serai utile :D
Les belles sont rarement libres. Et les libres sont rarement belles..
lucky
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar America » Sam 3 Sep 2011 11:01

lucky a écrit:
shelby a écrit:physiquement imposible ser ridicule la teleportation :joker:

Ridicule mais se serai utile :D

J'avous :P
America
Super Star
Super Star

Messagepar MagicEmotion » Sam 3 Sep 2011 13:43

En tout cas, si on arrive à le faire, ce serait cool.

(Hééé, mais ils n'ont pas copiés Willi Wonka ces chercheurs ???) :o
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar America » Sam 3 Sep 2011 23:11

MagicEmotion a écrit:
(Hééé, mais ils n'ont pas copiés Willi Wonka ces chercheurs ???) :o

:D surement pas,vu qu'ils ont découvrets ca bien avant la sortie du film "Charlie et la chocolaterie"
America
Super Star
Super Star

Messagepar MagicEmotion » Dim 4 Sep 2011 15:19

America a écrit: :D surement pas,vu qu'ils ont découvrets ca bien avant la sortie du film "Charlie et la chocolaterie"

Mince. :emo:
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar XMee-CrazyX » Dim 4 Sep 2011 18:11

Impossible
Toujours croire en ses rêves, pour éloigner ses peines...

Ma Présentation --> hey-t37664.html

T'facon la mort nous kidnappera pour l'éternité
XMee-CrazyX
Habitué
Habitué

Messagepar XMee-CrazyX » Dim 4 Sep 2011 18:12

Impossible
Toujours croire en ses rêves, pour éloigner ses peines...

Ma Présentation --> hey-t37664.html

T'facon la mort nous kidnappera pour l'éternité
XMee-CrazyX
Habitué
Habitué

Messagepar Anyny0 » Dim 4 Sep 2011 18:38

Si c'est possible, tout est possible en science ;)
J'ignore si la technologie est capable de le faire actuellement par contre.
Image
Anyny0
Posteur confirmé
Posteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message