La Saga Harry Potter

Tu veux des idées pour ta sortie ciné hebdomadaire ou tout simplement parler de pékin express, koh lanta ou secret story, c'est par ici !

La Saga Harry Potter

Messagepar Røw' Mudҝay » Mar 17 Aoû 2010 10:55

H A R R Y P O T T E R

Salut à tout les jeunes fans du grand sorcier ! Voici un topic qui introduit cette grande Saga, connue de tous (ou presque), et qui ne cesse de grandir, je vous explique un peu à ceux qui ne connaissent pas.

Harry Potter est le titre d'une saga de 7 tomes, écrite par J. K. Rowling et traduite en français par Jean-François Ménard. Cette saga parle des aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. L'intrigue principale concerne la confrontation entre Harry et un mage noir puissant, Lord Voldemort, qui a tué les parents de Harry et qui tente de prendre le pouvoir sur le monde sorcier.

Des films aux jeux vidéos, il ne cesse d'avoir du suspense et un grand succès de chacun des films, voici la liste des romans pour commencer :

1. Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
2. Harry Potter et la Chambre des secrets (1998)
3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)
4. Harry Potter et la Coupe de feu (2000)
5. Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003)
6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2005)
7. Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)

Je vais centrer le topic sur l'opus qui vas sortir car il y a plein d'informations qui j'espère, va vous plaire à vous tous !
¤ Il sera tourné en deux parties : La première, le 24 Novembre 2010.
La seconde, le 13 Juillet 2011.

¤ L'idée d'être vous-même dans le château de Harry Potter ne vous fait pas frissonner ? Si oui, normal vous aimez, si non, normal, c'est plutôt excitant !

¤ Je vous annonce que Warner Bross a eu l'idée phénoménale de créer, grandeur NATURE, le monde magique de Harry Potter. Situé à Orlando (Floride) en Amérique, le château de Harry Potter a été installé, voici une vidéo d'un visiteur qui nous offre l'opportunité de découvrir ce monde disons... Magique !

¤ Plusieurs acteurs ont déjà quittés le tournage, en commençant par les jumeaux Weasleys qui récemment ont quitté le plateau de Harry Potter, de même que Percy ainsi que plein d'autre. Actuellement, l'épilogue est en tournage donc je vous annoncerais la fin en temps voulu.

¤ Des scientifiques anglais ont eu l'idée phénoménale de créer divers objets de Harry Potter, voici la liste de ce qui est déjà créer (je n'ai pas de vidéos encore, désolé) :
► Un journal avec une photo animé dedans, tout comme la gazette du sorcier !
► Un mur numérique en brique qui s'ouvre brique par brique à notre passage, comme pour le chemin de traverse !
► Une cape d'invisibilité.

¤ J'ai deux trailers à vous proposer ainsi que des photos, ça donne une monstrueuse envie d'y être vous allez voir !

¤ Le Jeu vidéo promet d'être grandiose ! Alors amateurs de HP, voici un trailer inédit du jeu qui sortira dans un an environ je suppose sur consoles confondues !

A vos impression les petit(e)s sorcièr(e)s !

Un petit Spoiler pour les fans qui veulent déjà tout savoir ? Allez go !

2 mai 1998 : Mort définitive de Tom Elvis Jedusor, alias Lord Voldemort, à l'âge de 71 ans. Mort de Severus Rogue ¤là où je vais pleurer¤, tué par Nagini, serpent de Lord Voldemort, sur ordre de ce dernier. Pendant la bataille qui s'ensuit, George Weasley perd une oreille à cause de Rogue qui lui jette un sort de Sectumsempra ( il visait un Mangemort ) ; Hedwige, la chouette de Harry, est tuée par un Avada Kedavra ; Dobby meurt poignardé par Bellatrix Lestrange ; Alastor Maugrey, dit Fol-Œil, est tué par Voldemort. Mort de Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Fred Weasley ( dans un éboulement ), Colin Crivey, Vincent Crabbe ( a jeté un sort trop fort pour son niveau ), Bellatrix Lestrange ( tué par la mère des Weasley ) ainsi que d'une cinquantaine d'autres personnes lors de ce qui sera nommé la « Bataille de Poudlard ». Mort de Nagini, tué par Neville à l'aide de l'épée de Gryffondor. Mort de Rufus Scrimgeour, ministre de la magie, tué après avoir été torturé par Lord Voldemort afin de savoir où se cachait Harry.

O U V E R T U R E D U P A R C A T H E M E

Le Vendredi 18 Juin 2010, à 9h00 en Amérique, à Orlando en Floride, le Parc à Thème Harry Potter ouvre ses portes ! Un visionnage en boucle de l'ouverture mondial est en ligne sur le site que je vous met par là alors, régalez vous surtout !

Finalement, malgré la fin des films de HP, on continue de rêver mais cette fois-ci, pour aller voir ce Parc sublime, un rêve de gosse..

http://www.grandopeningwebevent.com/
http://www.youtube.com/watch?v=WFHbP5h_7xM
Dernière édition par Røw' Mudҝay le Mer 22 Sep 2010 12:53, édité 1 fois.
Image
Røw' Mudҝay
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: La Saga Harry Potter

Messagepar crazy-girly62 » Sam 21 Aoû 2010 11:25

alalala vivemnt le mois de novembre <3 !
ferme les yeux et imagine toi ... tu verras comme ta vie est belle
crazy-girly62
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Nydy. » Sam 21 Aoû 2010 13:44

Présentation en or. :clap:
Pourquoi toujours chercher une explication rationnelle à tout ? Et si nos pas n'étaient pas simplement guidés par le destin ?

Image

"La vie est trop courte pour passer son temps a avoir la haine".
American History X.
Nydy.
Star
Star

Localisation: MOI je ne vis pas au pays des fées transexuelles ou dans une hutte de lutins hémophiles. :)

Messagepar Frusciante » Sam 21 Aoû 2010 13:58

Moi j'suis une winneuse avec mon prénom :mrgreen: (ouais, je m'appelle Edwige, comme la chouette d'Harry Potter :geek: )

J'ai trop trop hâte de voir le dernier opus. Ca va me faire tout drôle, de ne plus avoir à attendre un film d'Harry Potter, de ne plus pouvoir le voir au cinéma, comme à chaque volet. Ca fait quand même depuis que je suis toute petite que ça existe quoi... enfin osef, mais c'est juste étrange.
Frusciante
Animateur
Animateur

Genre: Femme

Messagepar Snackoo » Sam 21 Aoû 2010 20:43

Bien bien bien la présentation! Un topic pour the fan number One d'Harry Potter quoi! Arrête j'ai même pleurée en lisant le livre! (a la mort de Sirius, celle de Fred et de Remus aussi.) Enfin bref. Harry Potter c'est the saga (littéraire et cinématographique) bien que le cinq soit une vrais honte pour le livre. Le quatre le met bien en valeur c'est mon préféré. J'ai vraiment hâte de voir les derniers films. Puis les acteurs font partis de nos vie, nous autres fan (les jumeaux sont mes amis *-*) puis touts ce monde imaginaire. Je parle Harry Potter! "Par les glandes de Merlin" ou "non d'un hippogriffe!" des trucs comme ça. Je parle en Gallions, Mornilles et autres Noises. Du référenciel comme Celestia Moldubec, Myron Wagtail etc... Puré j'pourrais en parler des heures. J'adore j'adore j'adore!!! Oui oui on peut dire que je suis THE FAN!

J'aimerais trop aller au Parc Hogwarts ce serait le pied! J.K Rowling c'est une déesse littéraire!
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar pierre396 » Sam 21 Aoû 2010 22:50

Harry Potter... Quel sujet intérescent ^^
J'adore cette saga et tout particuliérement le 5 que j'ai adoré lire même si le film m'a terriblement déçu.
Mon personnage préféré reste sans hésitation Luna Lovegood que je trouve à mourir de rire :D
le septiéme livre est vraiment triste car il sert un peu de livre cimetiére vu le nombre de mort (pour moi, la mort qui m'a le plus attristé a été celle de Dobby) XD Même si je trouve la fin trés réussi (la guerre dans Poudlard est trop stylé ;)), je me rappel avoir été déçu du septiéme livre aprés, pour les derniers films, j'attends de voir.
La bande annonce met l'eau à la bouche en tout cas ^^
pierre396
Timide
Timide

Messagepar Røw' Mudҝay » Dim 22 Aoû 2010 12:51

Voilà un rapport des internautes intéressant suite à la diffusion du film à Chicago, plus ou moins terminé [il y avais des écrans vertes, une bande son plutôt absente..]

"David Yates, David Barron et David Heyman étaient présents dans la salle.

La durée de cette première partie est pour l'instant de 2h30.

La BO entendu était temporaire, Desplay n'ayant toujours pas fini l'enregistrement.

Une animation inédite et innovatrice raconte l'histoire des Reliques.

David Barron a confirmé que lacoupure se fait au moment où Lord Voldemort récupère la Baguette de Sureau.

Le choix du compositeur de la seconde partie n'est toujours pas arrêté.

La scène des 7 Potter se présente comme suit : On aperçoit chaque personnage devenir Harry à mesure que la caméra fait le tour de la pièce, chaque personnage garde ses habits et sa voix.

Le film s'ouvre su un discours du Ministre de la Magie à la presse, promettant la préservation des libertés et de la sécurité du monde magique.

C'est suivi par le départ des Dursley de chez eux, laissant Harry seul avec Hedwidge dans la maison vide.

Hedwidge meurt, elle revient au milieu de la poursuite pour défendre Harry de Voldemort.

Le titre ne contient pas de distinction "Partie I".

Kreattur et Dobby apparaissent dans le film.

La réunion des Mangemort est présente, on y voit un Lucius Malefoy mal rasé tremblant sous le regard de Voldemort.

Une série de flashback et souvenirs est utilisée pour expliquer l'histoire des Reliques et des Horcruxes, de dumbledore, de Slughorn et bien plus encore.

La course poursuite avec les Mangemorts se déroule également au milieu des voitures sur l'Autoroute, Hagrid et Harry sur la moto volante exécute un looping au plafond d'un tunnel.

On voit Hermione jeter le sort d'amnésie sur ses parents et quitter leur maison. Au moment où elle jette le sort on voit des photos sur le mur.

Hermione est torturé par bellatrix au Manoir Malefoy, juste après la capture par les Traqueurs.

Ombrage est de retour. On voit le nouveau Ministre Mangemort s'emparer du Ministère.

Les Mangemorts perturbent le mariage.

Une nouvelle statue est dressée dans le Hall du Ministère : Des sorciers soutenus par derrière par un enchevêtrement de moldus.

Madame Maxime apparait au Mariage.

Ron quitte Harry et Hermione dans la première moitié du film, son départ est dramatique.

Le Ministère s'est transformé en une usine à propagande, avec des posters, pamphlets etc... contre les moldus.

Hermione et Harry danse sur "les enfants" de Nick Cave.

Dobby fait un retour amusant, drôle et réconfortant. Interaction pleine d'humour avec Kréattur.

Le trio est découvert par les Traqueurs à cause de Xéno qui prononce le mot tabou "Voldemort".

Quand Ron détruit l'Horcruxe : Harry et Hermione apparaissent comme des figurines en porcelaine argentée, qui se moquent de Ron. Ils s'embrassent très sensuellement ce qui pousse Ron à détruire l'Horcruxe.

Des Détraqueurs flottent au dessus de la Salle de tribunal où Ombrage tient la Commision des Nés-Moldus.

Les enchantements de protection d'Hermione sont mis à l'épreuve quand des Traqueurs rodent autour de leur campement.

Quand Harry et Hermione sont à Goldric Hollow on ne voit pas le mémorial dédié aux Potter.

Nagini sort effectivement de la bouche de Bathilda, la bagarre finie dans la chambre d'enfant des voisins.

Dans la scène de la Biche d'Argent, Harry brise la glace pour retirer l'épée, alors qu'il est proche de celle-ci le Médaillon se met à l'étrangler et l'entrainer sous la glace.

Quand Harry ouvre le médaillon, une tornade Voldemort apparait, elle s'adresse à Ron et lance des araignées devant lui.

Pettigrow s'effondre après que Dobby l'assomme.

Le film se termine sur Voldemort récupérant la Baguette de Sureau dans la Tombe Blanche.
Image
Røw' Mudҝay
Timide
Timide

Messagepar Snackoo » Dim 22 Aoû 2010 17:44

J'ai hâte, tellement hâte! Comme quoi les rumeurs sont trompeuses, je croyais que la fin de la 1è partie serait sur la mort de Dobby à la Chaumière au Coquillage. J'ai hâte de voir Dobby! J'adore ce petit personnage attachant et franchement trop mignon *-* Hâte de le voir se battre avec Kreattur? Naaaaaan! (A) Ne me dis pas qu'on va voir les 7 Harry habillés avec leurs vêtements de base? ... Même Fleur etc (j'adore "Elle adressa à Bill un regard de soumission dont Harry espérait que ce serait la dernière fois qu'il se verrait afficher une mine pareil" (un truc dans l'genre)) Ou encore les jumeaux (non à vrai dire c'est toujours moi le plus beau!) Est ce qu'on va voir George et son oreille coupé? J'espère pour le spectacle mais j'espère pas parce que le pauvre quoi... Déjà dans le livre c'était intense (j'ai une oreillole... Je me sens comme un saint, normal quoi) :mrgreen:
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Yellow Floyd » Dim 22 Aoû 2010 18:41

J'ai également hâte de voir ce film !
J'ai A-DO-RÉ le dernier bouquin . Il m'a sérieusement beaucoup plu . J'espère que le film sera bien réalisé ...

Très jolie présentation en tout cas !
"Thanks for the words and illumination."
Yellow Floyd
Animateur
Animateur

Messagepar mr-zaac » Dim 22 Aoû 2010 20:09

moi aussi j'ai hate!!!
mais je suis triste que ça prenne déjà fin :cry:
Mon paradis si beau devenu terne prend feu, et je le regarde s'écrouler sous les rires incessants du diable et de dieu.
moi-et-moi-t10561.html
mr-zaac
Habitué
Habitué

Messagepar Røw' Mudҝay » Mer 22 Sep 2010 12:53

Un trailer devrait débarquer dans peu de temps ! En attendant, régalez vous des photos que j'ai trouvé sur le net !

PHOTOS TRAILER
Image
Røw' Mudҝay
Timide
Timide

Messagepar Sowsow28 » Ven 1 Oct 2010 22:59

Franchement ça m'a accompagné durant tout le collège et le lycé. C'est la fin d'une époque.

Alors Mon Film c'est le 3 !!!
Le livre c'est le 3 aussi

Personnage f : Ginny
Personage m : Sirius et les jumeaux

Ils Ont Hanté Mes Reves, Et Guidé Mon Stylo, Quand mon Imagination Voguait Vers Le Chateau Enchanté
Je vis Un Reve A ses Cotés . Love U
Sowsow28
Timide
Timide

Messagepar addictedtoseries » Mer 27 Oct 2010 20:22

Ces livres, je les ai tous adorés. Le 7 reste mon préféré. vous le trouvez pas génial???
J'ai hate personnellement, qu'il sorte au cinéma, c'est dans une semaine ! Et j'aimerais bien savoir où c'est qu'ils vont couper...
addictedtoseries
Coincé
Coincé

Messagepar Black Stones » Mar 9 Nov 2010 19:28

Ah Harry Potter :love: c'est toute ma vie, surtout en ce moment, vu que l'avant-première du 7 première partie se déroulera peut-être à Tours :clap: (allez voter pour Tours !)

Enfin, moi mon tome préféré est de trèèèès loin le 7 qui conclut magistralement la saga, les rebondissements sont multiples et même si c'est triste, on voit que l'auteure a vraiment pensé à tout dans les moindres détails depuis le 1er tome. C'est fascinant :o je divague.
Mon personnage préféré est sûrement Ron :D & les jumeaux aussi, mais après je les aime tous :mrgreen:
Les films... bah le meilleur, je trouve que c'est le 4. Et le 7ème a intérêt à être magnifique sinoooon... Bah sinon rien :?
"What will I be doing in twenty years' time? I'll be dead, darling! Are you crazy ?"-Freddie Mercury
Image
Black Stones
Coincé
Coincé

Messagepar Akako-Kenobi » Mar 9 Nov 2010 22:25

HP... Tout un passage de ma vie je les lis et vais les voire au cinoche depuis que le 1er est sortie. D'ailleur j'ai la k7 de l'école des des sorciers :D

Alalala, un passage de ma vie s'arrête après les reliques de la mort.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Suivante

Retourner vers Cinéma, télévision et people

BlogBang

• Articles en relation