La rentrée en seconde

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

La rentrée en seconde

Messagepar Tu-Craks » Dim 28 Aoû 2011 14:42

Bonjour !

Vendredi , je rentres en seconde . Toute ma "team" avec la quelle j'ai trainé pendant mes 4 années de collège ne seront pas dans mon lycée . C'etait des gens supers, des gens qui me donnait confiance, avec qui je pouvais être moi parcequ'ils m'acceptaient comme je suis . Je suis n'est que 2 amis au lycée , je pense trainé avec eux mais on a pas vraiment les mêmes centres d'intérêts .

Je suis pas du genre à aller vers les autres , je sais que , vu d'extérieur , les gens ne m'aime pas trop .

J'ai peur d'être seule , de pas avoir d'ami(e)s. J'ai vraiment une peur bleue , j'en cauchemarde la nuit . Dans 4 jours , 4 jours c'est si peu , j'ai tellement peur .

Besoin d'aide pour me rassurer ='(
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: La rentrée en seconde

Messagepar Something » Dim 28 Aoû 2011 14:46

Bienvenue sur la planète Terre.
ça m'est aussi arrivé. Tous mes amis de collège, ou de primaire, je les ai perdu. Je me suis retrouvé "tout seul", sans vouloir avoir d'amis. Parce que mes "vrais" amis, sont partis dans un autre lycée. Mais, finalement, je me suis trompé. Il ne faut pas réagir comme ça. Au lycée, tu vas te faire plein de nouveaux amis. Et ça ne t'empêchera pas de revoir tes amis qui ne sont pas avec toi. Je comprends ton stress, je l'ai aussi vécu. Mais ne t'en fais pas. Essayes juste de te faire d'autres amis qui te correspondront peut-être plus. Bon courage.
Something

Messagepar Tu-Craks » Dim 28 Aoû 2011 14:57

Ouai mais justement , j'ai peur de pas réussir à m'en faire de nouveaux parceque j'arrive pas à aller vers les gens :/
C'que tu comprends pas c'est que t'es devenu beaucoup trop important pour que je puisses t'oublier <3
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Messagepar mincealors » Dim 28 Aoû 2011 19:40

Tu-Craks a écrit:Ouai mais justement , j'ai peur de pas réussir à m'en faire de nouveaux parceque j'arrive pas à aller vers les gens :/

Tu sais au lycée les travaux en groupe se font davantage qu'au collège (tu apprendras donc à connaitre les autres personnes de ta classe), et puis tu ne seras pas seul dans ce cas là... déjà il y a plus de classes (les gens sont donc pas forcément avec ceux qu'ils connaissent), et les horaires (midi ?) ne correspondent pas tout le temps pour certaines personnes qui ont des amis dans d'autres classes (ils sont donc "obligés" de se faire des amis dans leurs classes..)
Pour ma part je ne connaissais personne et j'étais dans une classe de 35 (tout le monde connaissait qqn au minimum), et je suis comme toi très timide. Mais les autres viennent vers toi quand ils s'en aperçoivent, cependant il ne faut pas que tu fasses aucun effort non plus... parles avec eux, demandes leurs si tu peux manger avec eux etc... après ça va tout seul :rofl:
"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Le petit prince.

"Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir." Terre des hommes

Saint-Exupéry
mincealors
Coincé
Coincé

Messagepar GodInFire » Dim 28 Aoû 2011 20:01

Je suis dans la mentalité "J'aime pas les gens et c'est réciproque" et franchement je pensais pas réussir à faire de nouvelles rencontres au lycée et pourtant ca se fait tout seul.
Début seconde je n'avais qu'une amie dans ma classe à la fin de l'année tout ceux qui était autour de moi étaient de bons potes. ^^
You say you don't know what's Hell? We never meet before, don't we?
GodInFire
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar Tu-Craks » Dim 28 Aoû 2011 20:07

Merci à toutes les deux , vous me rassuré un peu ^^ Pour manger avec les gens , je ne mange pas à la cantine donc en plus ca va pas facilité les choses =S Je vous tiens au courant vendredi soir pour vous dire comment ca s'annonce ^^
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Messagepar Moulin à paroles » Dim 28 Aoû 2011 20:08

Bon chaque situation est clairement différente, mais je t'expose ma rentrée en seconde il y a un an :

Je ne connaissait carrément PERSONNE dans mon nouveau lycée, pas même des connaissances, :(

eh bien c'est une des meilleures choses qui me soit arrivée,
ma classe était super j'ai commencé un nouveau départ avec pleins d'amis,
je m'entendais avec TOUT les gens de ma classe, et d'autres au lycée.

Et vraiment je ne regrette pas de ne pas d'être allée dans le lycée où toutes mes amies du collège sont allées.

J'espère que tu aura autant de chance que moi, force-toi à aller vers les autres juste la première semaine, après ça ira tout seul ! :)
Image
Moulin à paroles
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar love-animo » Lun 29 Aoû 2011 11:22

ne t'inquiète surtout pas pour ça, ça devrait être le premier de tes problèmes. l'année dernière je rentrait en seconde et au collège, je trainais surtout avec une seul fille qui n'était pas le même lycée que moi. et moi non plus je n'était pas du style à aller vers les autres mais ce sont les autres qui sont venu vers moi quand ils ont vu que j'étais souvent seule. maintenant j'ai plein d'amis !! ;)
"Je suis aussi un grand rêveur et je crois vraiment en l'amour sous toutes ses formes" Mikelangelo Loconte
http://love-animo.taledar.com/belle-citation
love-animo
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Chachoou » Lun 29 Aoû 2011 11:29

Et puis tu sais, le lycée c'est un peu un "autre monde" :) Moi j'étais dans un établissement qui allait de la maternelle au lycée (O.O) donc je suis resté avec la plupart des gens entre la 3ème et la 2nd.
Même si j'ai gardé trè bon contact avec certains d'entre eux, je n'avais plus du tout le même groupe qu'au collège.

Tu vas rencontrer pleins de nouvelles personnes, tu vas évoluer aussi (essaie d'en profiter pour aller vers & accepter un peu plus les autres ;)) bref, il ne faut pas que tu t'inquiètes, tu ne seras pas la seule à arriver un peu "perdue" & comme ça a été dit, les travaux en groupe, le fait de changer souvent de classe etc... te pousseront plus à connaitre et à parler avec les gens de ta classe qu'au collège.

N'ai pas peur, courage ;)
Life isn't a destination. It's a journey.
Chachoou
Habitué
Habitué

Messagepar Tu-Craks » Lun 29 Aoû 2011 23:23

Le jour J approche ...

Je vais arriver avec mon amie d'enfance au lycée , ca va me rassurer un peu . J'espère être dans sa classe !

Je vous tiens au courant Vendredi soir ! Je finis à 16h parceque je vais pas au " temps de prière " x)
Tu-Craks
Habitué
Habitué

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message