Salut toi ! Ma première année de lycée, donc en seconde, malheureusement j'étais dans un lycée privé, donc tout le monde se connais depuis longtemps, c'est le même établissement que le collège, ce qui n'est pas super pratique niveau social. Franchement, je pense que c'est de la grosse daube quand on dit qu'au lycée "on est généralement plus mature" heeuu, personne change radicalement en un été u.u
Bref, donc question social, amis toussa, j'peux pas t'aider à grand chose, sauf l'année prochaine, car je serais dans un autre lycée ^^ Surtout que je suis aussi très timide, j'ai encore moins d'amis proches que toi x)
Par contre, niveau cours, tests, oui ça demande beaucoup plus d'organisation, faut vraiment savoir prendre le rythme dès le début, sinon t'es paumé. J'ai pas été là à la rentrée (maladie), j'ai loupé une semaine, et demi, et j'ai raté beaucoup de choses, j'ai eu du mal à rattraper, ça m'a pris du temps. Bon après, si tu veux des bonnes notes, il faut bosser et surtout, suivre en cours. Parce que c'est pendant le cours le plus important, selon moi, c'est à ce moment là qu'on retient le plus d'info, et par la suite, c'est plus simple pour étudier les leçons. L'Histoire en seconde, c'est d'la merde T_T (mon avis), la Géo c'est cool, les maths deviennent compliqués, le français c'est horrible >< (dissert', écriture d'invention...)... petit aperçu

Mais franchement, éclates-toi en seconde, profite, parce que c'est la dernière année où t'as pas d'exam de fin d'année, ou c'est quand même relax...
Voila