La rentrée au lycée TAM TAM TAM !

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

La rentrée au lycée TAM TAM TAM !

Messagepar HD-Style » Sam 16 Juil 2011 01:42

Bonsoir les petits fda-tateurs (: Alors voila je rentre au lycée cette années, sachany que je ne suis pas social (5 ou 6 amis confiants) j 'aimerais savoir si c est vrai qu'on se fait des amis au lycée ! et comment on fait pour devenir social au lycée (LOL ?) :?:

Grand 2 : Les causes de la guerre froide

euuh je m'egare, ma 2eme grande question est la suivante : Le lycée est t il mieu que le college ?????? quoi en plus en moins ? l'autonomie se develloppe ? et tout le blabla ...

(AVANTAGES lycée ?)

Voilou merci de lire ce sujet
(ps : cf mon sujet comment je retrouve la fille de mes reves dans 800 personnes ?) :fubar: :fubar: :fubar:
Tagada-power: et là, c'est de la gym :/o/ \o\ |o| /o/ \o\
Tagada-power: xD
HD-Style: By tagladoche xD
HD-Style
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: La rentrée au lycée TAM TAM TAM !

Messagepar Tagouf » Sam 16 Juil 2011 05:19

Salut toi ! Ma première année de lycée, donc en seconde, malheureusement j'étais dans un lycée privé, donc tout le monde se connais depuis longtemps, c'est le même établissement que le collège, ce qui n'est pas super pratique niveau social. Franchement, je pense que c'est de la grosse daube quand on dit qu'au lycée "on est généralement plus mature" heeuu, personne change radicalement en un été u.u
Bref, donc question social, amis toussa, j'peux pas t'aider à grand chose, sauf l'année prochaine, car je serais dans un autre lycée ^^ Surtout que je suis aussi très timide, j'ai encore moins d'amis proches que toi x)
Par contre, niveau cours, tests, oui ça demande beaucoup plus d'organisation, faut vraiment savoir prendre le rythme dès le début, sinon t'es paumé. J'ai pas été là à la rentrée (maladie), j'ai loupé une semaine, et demi, et j'ai raté beaucoup de choses, j'ai eu du mal à rattraper, ça m'a pris du temps. Bon après, si tu veux des bonnes notes, il faut bosser et surtout, suivre en cours. Parce que c'est pendant le cours le plus important, selon moi, c'est à ce moment là qu'on retient le plus d'info, et par la suite, c'est plus simple pour étudier les leçons. L'Histoire en seconde, c'est d'la merde T_T (mon avis), la Géo c'est cool, les maths deviennent compliqués, le français c'est horrible >< (dissert', écriture d'invention...)... petit aperçu Image
Mais franchement, éclates-toi en seconde, profite, parce que c'est la dernière année où t'as pas d'exam de fin d'année, ou c'est quand même relax...
Voila Image
Tagouf

Messagepar Cisky » Sam 16 Juil 2011 09:09

Tagada,quand tu va dans un lycée qui n'est pas avec ton collège,en l'espace de meme pas un mois tu deviens plus mature,vu que t'a des gars de 17-18 ans qui sont avec toi ;) Mais bon après si tu va dans un privé,ca te changera pas grand chose.
Cisky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar MagicEmotion » Sam 16 Juil 2011 10:51

Moi je n'ai que 2 amies en qui j'ai confiance et je trouve que c'est tant mieux. Je déteste ces filles qui se là prêtent car elles possèdent je ne sais combien d'amis...
Moi aussi je vais rentrer au lycée avec ma meilleure amie et je pense que le contact avec les autres va venir naturellement.
Donc ne t'en fais pas trop !
Bisous :)
Un site d'information pour jeunes ?
Clique -->Ici
MagicEmotion
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar HD-Style » Sam 16 Juil 2011 13:09

héhé merci de vos reponses :D jui un peu rassuré :)
HD-Style
Timide
Timide

Messagepar pomarie456 » Sam 16 Juil 2011 13:42

Salut, Moi aussi je rentre en seconde et le jour du brevet je me suis disputé avec ma meilleur amis résultat il ne me reste que deux amis garçons, qui ne seront pas dans le meme lycée que moi... A la rentrée je me retrouverais toute seules :S Je trouve que tu t'en sors bien avec quelques amis qui seront avec toi a la rentré ! :D
pomarie456
Timide
Timide

Messagepar Lazy » Sam 16 Juil 2011 13:57

Ben perso dans le lycée où j'vais, y a que deux personnes de mon collège qui viennent avec moi, et j'suis pas super proche d'eux donc j'vais bien être forcée de me faire de nouveaux amis, mais j'me prends pas la tête, j'verrais bien le moment venu ! :)
Trombi

Image

« I need that one thing ; and you've got that one thing. ♥ »
Lazy
Super Star
Super Star

Messagepar FuturIADE » Sam 16 Juil 2011 14:44

"j 'aimerais savoir si c est vrai qu'on se fait des amis au lycée ! et comment on fait pour devenir social au lycée (LOL ?)"

Tu t'en fais obligatoirement des nouveaux , moi non plus je n'ai pas beaucoup d'amis , j'en ai un dont je suis plutôt assez proche mais les autres amis sont des amis avec qui je parle , rigole , ect ...

"Le lycée est t il mieu que le college ?????? " Oui

"quoi en plus en moins ?" La mentalité souvent change mais pas toujours , sa dépends des personnes .

"l'autonomie se develloppe ?" Le mieux au lycée c'est d'être autonomes , gérer son emploi du temps et tout mais tu verras que sa se fait tout seul ;)

"AVANTAGES lycée ?" Sa dépendera de ton lycée , mais souvent tu as plus de liberté

Et ne stresses pas ! :) En septembre je change aussi de lycée , je vais à 30km de chez je connais de vu 3 personnes dont je ne leur parle pas , deux que je connais vraiment et sinon je me ferais d'autres amis . Tu t'en feras toujours et un conseil : souris ( pas trop non plus ) et vas vers les autres ;)
FuturIADE

Messagepar A_Universe » Sam 16 Juil 2011 16:38

Le gros avantage du lycée, c'est la liberté que l'on te donne. On te rend un peu plus autonome. C'est sur que par rapport au collège, c'est mieux, mais les mentalités ne change pas vraiment. C'est toujours pareil.
Puis comme l'a dit FuturIADE, tu te feras forcément de nouveaux amis. :)
Et de toute façon, au lycée, les gens perdent contact avec leurs anciens amis, donc tu ne seras pas la seule à être seule au début de l'année. Justement, rapproche toi des gens qui le sont aussi :).
Ne t'inquiètes pas, le lycée c'est loin d'être l'abattoir :D.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar lacrymosa » Sam 16 Juil 2011 17:31

Pour te répondre HD-Style. Au collège, l'important, c'est de savoir s'imposer. Au lycée, l'important c'est d'être sociable. Oh rien de bien compliqué à cela héhé :
- écouter les autres quand ils sont en mode RTL ( Raconte Ta Life )
- Ne pas être trop gentil
- parler comme eux
- avoir une grande gueule ou ne pas tout dire en face ( au choix )
- être drôle, avoir quelques blagues en réserve
- être dynamique et spontané
- Et enfin, ne pas être excentrique
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar HD-Style » Lun 18 Juil 2011 02:48

woua merci ! c est vraiment bien de parler avec des gens qui vous comprennent :)
HD-Style
Timide
Timide

Messagepar liloublue » Lun 18 Juil 2011 21:22

Beaucoup de gens sont comme toi :)
Je suis moi aussi pas mal timide, pour te faire plus d'amis essaye de "t'incruster" dans certains groupes de ta classe, tu peux aussi essayer de voir si il y a des activités organisés par ton lycée comme par exemple des ateliers musiques... unss... tout ça ça te fera rencontrer des gens souvent génials :)
liloublue
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Comateen » Mer 20 Juil 2011 21:22

j 'aimerais savoir si c est vrai qu'on se fait des amis au lycée ! et comment on fait pour devenir social au lycée ?
Evidemment que c'est vrai :). Tout le monde est dans le même cas que toi, donc les amitiés se font très vites ;). Il arrive souvent que les amitiés du collège se défassent ! (exemple : dans mon groupe d'ami (on est une 30ene, mélange seconde-1ere-term), il y en a 2 ou 3 que je connaissais au collège c'est tout ;). Pour être social, il faut aller vers les gens, leur parler, rigoler. Tout se fait naturellement ;). Ensuite il y a les premières soirées, les premières défonces, et les liens se ressèrent encore plus :).

Le lycée est t il mieu que le college ?????? quoi en plus en moins ? l'autonomie se develloppe ?
OUI.
Le lycée est 100 fois mieux que le collège. Personnellement, ça a été radical. Les mentalités sont beaucoup plus ouvertes, moins critiques. On est beaucoup plus libres, les cours sont beaucoup plus intéressants. Franchement la seconde, c'est l'année où tu bosses le moins, où tu rencontres plein de gens, c'est la meilleure année de ta scolarité ! ;). On devient plus autonome, c'est vrai.
Franchement, ça n'a rien à voir :).
" Il y a tes yeux qui me tuent quand tu me dis que c’est fini.
Il y a le vent de nos sanglots qui souffle pour une amnistie.
Mais rien n’arrêtera la lutte ; Rien ne séchera cette pluie ; Non rien ne finira la chute
Car rien ne finit l’infini."
Comateen
Coincé
Coincé

Messagepar Moulin à paroles » Dim 28 Aoû 2011 20:14

Comateen a écrit:
[b]Le lycée est t il mieu que le college ?????? quoi en plus en moins ? l'autonomie se develloppe ?

OUI.
Le lycée est 100 fois mieux que le collège. Personnellement, ça a été radical. Les mentalités sont beaucoup plus ouvertes, moins critiques. On est beaucoup plus libres, les cours sont beaucoup plus intéressants. Franchement la seconde, c'est l'année où tu bosses le moins, où tu rencontres plein de gens, c'est la meilleure année de ta scolarité ! ;). On devient plus autonome, c'est vrai.
Franchement, ça n'a rien à voir :).

+1
Le lycée, pour ma part, est mieux que le collège.
On peut être différent sans être critiqué,
comme a dit Comateen : les mentalités sont plus ouvertes.
Par contre pour moi ce n'est pas l'année où l'on bosse le moins, :!: voilà !
Image
Moulin à paroles
Timide
Timide

Messagepar Purple_M » Lun 29 Aoû 2011 22:05

Je pense que le lycée est mieux que le collège.
Pour moi c'était un nouveau monde qui s'ouvrait (faut dire que je passait d'un petit collège rural à un grand lycée de plus de 1000 personnes).
J'avais quasiment pas d'amis dans ma classe au collège et cette année j'ai rencontré plein de gens sympa,dont une fille qui est devenue l'une de mes meilleures amies.
C'est beaucoup plus facile de trouver des gens qui nous correspondent, les mentalités sont plus ouvertes !
Au collège il est fréquent d'entendre les filles populaires critiquer celles qui ne le sont pas...au lycée ce n'est plus le cas ! (en tout cas dans mon lycée)
Les profs nous font davantage confiance, nous confient plus de responsabilités.
J'ai pas tellement vu de différence au niveau "charge de travail à fournir" entre la 3ème et la 2nde. La grosse différence se situe principalement au niveau de l'organisation.
La seconde a vraiment été la meilleure année de ma vie !
Purple_M
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message