alexandre-clement a écrit:le fait que nous, même blancs, venons tous d'Afrique, j'y croit!

Heliosphan a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse mélanger 2 religions, chaque religion a son mode de vie.

alexandre-clement a écrit:Moi je trouve que certaines ont des points communs et que donc, on peut les cumuler! après c'est clair que christianisme et islam vont difficilement ensemble

alexandre-clement a écrit:Selon vous, peut on pratiquer un ''mix de religion''?
Moi, étant dans ce cas je répondrai oui! Ma religion, si je devais la qualifier est un mix du rastafarisme et du bouddhisme (et je commence à m’intéresser à l’hindouisme aussi) Je trouve que religion seule n'apportes pas assez et puis je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit une religion. Par exemple le rastafarisme est une super religion, le fait que nous, même blancs, venons tous d'Afrique, j'y croit! par contre le fait de se laisser pousser les cheveux et la barbe sans les laver pendant 7 ans pour être un vrai rastafari je vois pas trop le but alors que être végétalien pendant 7 ans, je vois tout à fait!

Soda a écrit:alexandre-clement a écrit:Moi je trouve que certaines ont des points communs et que donc, on peut les cumuler! après c'est clair que christianisme et islam vont difficilement ensemble
Heu... Tu te trompes là. Au contraire, fondamentalement, le christianisme et l'une des religion la plus proche de l'islam... Je dirais même LA religion la plus proche de l'islam.
Sinon, je pense que même si il me paraît un peu étrange de faire partie de deux religions en même temps, il est en revanche intéressant et indispensable de s’intéresser à d'autres religions que la sienne. Toutes ma famille est chrétienne. J'ai un peu du mal à comprendre cette religion parfois. Et bien c'est en lisant un livre qui exposait les différences et les ressemblances du christianisme et de l'islam que j'ai réussi à mieux comprendre le christianisme.
Ensuite, je ne me dis ni athée, ni protestante, ni rien d'autres. Parce-que je ne suis pas sûr, je cherche encore. Et effectivement, je ne suis pas d'accord avec tout ce que disent les uns ou les autres. Mais si dans une église, tout le monde avait le même avis, je pense qu'alors la religion tournerait plus à la secte. On peut avoir chacun sa foi, les églises sont justement faites pour les partager. Mais beaucoup de nos églises maintenant n'ont pas ce principe, et sont parfois juste là pour exposer un seul point de vue et l'imposer à d'autres, ce qui est dommage.

alexandre-clement a écrit:Selon vous, peut on pratiquer un ''mix de religion''?
Moi, étant dans ce cas je répondrai oui! Ma religion, si je devais la qualifier est un mix du rastafarisme et du bouddhisme (et je commence à m’intéresser à l’hindouisme aussi) Je trouve que religion seule n'apportes pas assez et puis je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit une religion. Par exemple le rastafarisme est une super religion, le fait que nous, même blancs, venons tous d'Afrique, j'y croit! par contre le fait de se laisser pousser les cheveux et la barbe sans les laver pendant 7 ans pour être un vrai rastafari je vois pas trop le but alors que être végétalien pendant 7 ans, je vois tout à fait!

sarah59100 a écrit:alexandre-clement a écrit:Selon vous, peut on pratiquer un ''mix de religion''?
ben moi mon pére est musulman et ma mére et catholique mais moi je m'intéresse fortement a la religion juive mais je ne pourrais jamai dire sa a mes parent et en plus de sa dans la ville ou je vis c'est mal vu les juives

Soda a écrit:alexandre-clement a écrit:Moi je trouve que certaines ont des points communs et que donc, on peut les cumuler! après c'est clair que christianisme et islam vont difficilement ensemble
Heu... Tu te trompes là. Au contraire, fondamentalement, le christianisme et l'une des religion la plus proche de l'islam... Je dirais même LA religion la plus proche de l'islam.

Suivre une religion et s'y conformer aveuglément, c'est suivre des principes qui ne sont pas de soi. C'est un concept avilissant et dénaturant la capacité à raisonner et à faire le "bien".
Voilà pourquoi je dis haut et fort, que se revendiquer appartenir à une religion, philosophie, courant de pensée ou idéologies, à moins d'y apporter sa touche personnel, c'est se limiter à se conformer à quelque chose qui ne nous conviens pas forcément et nous fais faire de "mauvais" choix.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•