La religion.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

De quelle religion êtes vous?

Aucunes
18
51%
Islam
9
26%
Catholicisme
6
17%
Protestantisme
1
3%
Orthodoxie
0
Aucun vote
rastafarisme
0
Aucun vote
Hindouisme
0
Aucun vote
Bouddhisme
0
Aucun vote
Un mix de religions
1
3%
autre (citez)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 35

La religion.

Messagepar alexandre-clement » Dim 3 Juil 2011 22:41

Selon vous, peut on pratiquer un ''mix de religion''?
Moi, étant dans ce cas je répondrai oui! Ma religion, si je devais la qualifier est un mix du rastafarisme et du bouddhisme (et je commence à m’intéresser à l’hindouisme aussi) Je trouve que religion seule n'apportes pas assez et puis je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit une religion. Par exemple le rastafarisme est une super religion, le fait que nous, même blancs, venons tous d'Afrique, j'y croit! par contre le fait de se laisser pousser les cheveux et la barbe sans les laver pendant 7 ans pour être un vrai rastafari je vois pas trop le but alors que être végétalien pendant 7 ans, je vois tout à fait!
Un blog 100% musical sur lequel je vous parlerai de 2 artistes par semaine. Si tu aimes faire des découvertes musicales, n'hésite pas a passer et a me dire ce que tu en penses.
http://alexandre-clement.blogspot.com/
alexandre-clement
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Re: La religion.

Messagepar MS13 » Dim 3 Juil 2011 22:56

alexandre-clement a écrit:le fait que nous, même blancs, venons tous d'Afrique, j'y croit!

En même temps, c'est de notoriété publique qu'on vient tous d'Afrique...
Moi je ne suis pas croyant, mais je respecte la foi des autres.
Image
MS13
Habitué
Habitué

Messagepar Heliosphan » Dim 3 Juil 2011 23:05

Je ne pense pas qu'on puisse mélanger 2 religions, chaque religion a son mode de vie.
Personnellement je ne vois aucun intérêt dans la religion, au contraire... ^^
Heliosphan
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar alexandre-clement » Dim 3 Juil 2011 23:14

Heliosphan a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse mélanger 2 religions, chaque religion a son mode de vie.

Moi je trouve que certaines ont des points communs et que donc, on peut les cumuler! après c'est clair que christianisme et islam vont difficilement ensemble
Un blog 100% musical sur lequel je vous parlerai de 2 artistes par semaine. Si tu aimes faire des découvertes musicales, n'hésite pas a passer et a me dire ce que tu en penses.
alexandre-clement
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Spring » Lun 4 Juil 2011 01:01

La véritable sagesse, c'est de savoir prendre la bonne partie de chaque choses que l'on croise.

Dans chaque religion, philosophie, courant de pensée, idéologies il y a une part sombre, c'est cette part sombre qui engendre les maux de la société.

Je pense que vu que chaque être vivant sur cette planète est unique, chaque être à besoin de se confectionner sa propre religion, philosophie, courant de pensée ou idéologies. Que ce soit à partir de principes déjà existants ou de concepts totalement nouveaux. C'est le travail de toute une vie.

Suivre une religion et s'y conformer aveuglément, c'est suivre des principes qui ne sont pas de soi. C'est un concept avilissant et dénaturant la capacité à raisonner et à faire le "bien".

Voilà pourquoi je dis haut et fort, que se revendiquer appartenir à une religion, philosophie, courant de pensée ou idéologies, à moins d'y apporter sa touche personnel, c'est se limiter à se conformer à quelque chose qui ne nous conviens pas forcément et nous fais faire de "mauvais" choix.

En gros, je suis pour le mélange des pensées pour concevoir son propre courant, celui qui nous correspondra le mieux.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Liberty » Lun 4 Juil 2011 01:12

+1 et pleins de zéros derrière Spring (Y)

Je suis chrétienne catholique, mais il y a certaine chose dont je ne suis pas d'accord avec cette religion.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Soda » Mar 5 Juil 2011 16:18

alexandre-clement a écrit:Moi je trouve que certaines ont des points communs et que donc, on peut les cumuler! après c'est clair que christianisme et islam vont difficilement ensemble

Heu... Tu te trompes là. Au contraire, fondamentalement, le christianisme et l'une des religion la plus proche de l'islam... Je dirais même LA religion la plus proche de l'islam.

Sinon, je pense que même si il me paraît un peu étrange de faire partie de deux religions en même temps, il est en revanche intéressant et indispensable de s’intéresser à d'autres religions que la sienne. Toutes ma famille est chrétienne. J'ai un peu du mal à comprendre cette religion parfois. Et bien c'est en lisant un livre qui exposait les différences et les ressemblances du christianisme et de l'islam que j'ai réussi à mieux comprendre le christianisme.

Ensuite, je ne me dis ni athée, ni protestante, ni rien d'autres. Parce-que je ne suis pas sûr, je cherche encore. Et effectivement, je ne suis pas d'accord avec tout ce que disent les uns ou les autres. Mais si dans une église, tout le monde avait le même avis, je pense qu'alors la religion tournerait plus à la secte. On peut avoir chacun sa foi, les églises sont justement faites pour les partager. Mais beaucoup de nos églises maintenant n'ont pas ce principe, et sont parfois juste là pour exposer un seul point de vue et l'imposer à d'autres, ce qui est dommage.
Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Soda
Timide
Timide

Messagepar seba4524 » Mar 5 Juil 2011 16:35

alexandre-clement a écrit:Selon vous, peut on pratiquer un ''mix de religion''?
Moi, étant dans ce cas je répondrai oui! Ma religion, si je devais la qualifier est un mix du rastafarisme et du bouddhisme (et je commence à m’intéresser à l’hindouisme aussi) Je trouve que religion seule n'apportes pas assez et puis je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit une religion. Par exemple le rastafarisme est une super religion, le fait que nous, même blancs, venons tous d'Afrique, j'y croit! par contre le fait de se laisser pousser les cheveux et la barbe sans les laver pendant 7 ans pour être un vrai rastafari je vois pas trop le but alors que être végétalien pendant 7 ans, je vois tout à fait!

Ce sont plus des modes de vies pas vraiment des religions
Vrai j'ai niqué des marqueurs mais j'ai dit que j'étais rappeur donc je prends le mic fédérateur et jvais lkicker avec hardeur.

Black and yellow 8)
seba4524
Timide
Timide

Messagepar Benmouloud » Mer 6 Juil 2011 00:05

C'est tres compliqué franchement, les principales religions sont deja extrenement complexes, alors si on les lie .. Ca devient un casse tete, il faut bien connaitre la religion a fond, pour pouvoir se permettre de lier des religions, vu que s'il y a une contradiction d'un coté et de l'autre bah tout tombe a l'eau, en gros tu crois en ton propre mixe, qui n'a aucune valeur au yeux des 2 religions que tu as "mixé"
Benmouloud
Timide
Timide

Messagepar anasx » Mer 6 Juil 2011 01:12

Soda a écrit:
alexandre-clement a écrit:Moi je trouve que certaines ont des points communs et que donc, on peut les cumuler! après c'est clair que christianisme et islam vont difficilement ensemble

Heu... Tu te trompes là. Au contraire, fondamentalement, le christianisme et l'une des religion la plus proche de l'islam... Je dirais même LA religion la plus proche de l'islam.

Sinon, je pense que même si il me paraît un peu étrange de faire partie de deux religions en même temps, il est en revanche intéressant et indispensable de s’intéresser à d'autres religions que la sienne. Toutes ma famille est chrétienne. J'ai un peu du mal à comprendre cette religion parfois. Et bien c'est en lisant un livre qui exposait les différences et les ressemblances du christianisme et de l'islam que j'ai réussi à mieux comprendre le christianisme.

Ensuite, je ne me dis ni athée, ni protestante, ni rien d'autres. Parce-que je ne suis pas sûr, je cherche encore. Et effectivement, je ne suis pas d'accord avec tout ce que disent les uns ou les autres. Mais si dans une église, tout le monde avait le même avis, je pense qu'alors la religion tournerait plus à la secte. On peut avoir chacun sa foi, les églises sont justement faites pour les partager. Mais beaucoup de nos églises maintenant n'ont pas ce principe, et sont parfois juste là pour exposer un seul point de vue et l'imposer à d'autres, ce qui est dommage.

Ben oui,les prophetes de l'Islam sont aussi ceux du christiannisme et du judaisme,et aussi Islam signifie soumission à dieu
Les prophetes savait que les hommes allait pécher
par exemple,avant,les gens se soulait d'alcool jusqua ce que le prophete saw l'interdisse,et a prévenu qu'il y arrivera un moment ou certain chose interdite seront déclaré légale
mais le plus ironique,c'est qu'avant,il avait suffi de dire que c'étais mauvais pour le cerveaux et le corps,et tout choses qui ai mauvaise est interdite pour Allah,tout le modne a arrété(enfin pas vraiment,ca a été fait étape par étape,interdictio nde faire la prière soule jusqua l'arret définitif ou sa consomation avait largement baissé),alors qu'aujourdhui,les méfait de l'alcool sont démontré mais 1/3 des accidents est dû à l'alcool mais yas qu'une miniorité qui en consomme sans excès :dent_blanche9:
comem quoi,faut toujours interdire ce qui est mauvais vu les abus
anasx
Timide
Timide

Messagepar sarah59100 » Mer 6 Juil 2011 09:39

ben moi mon pére est musulman et ma mére et catholique mais moi je m'intéresse fortement a la religion juive mais je ne pourrais jamai dire sa a mes parent et en plus de sa dans la ville ou je vis c'est mal vu les juives
sarah59100
Timide
Timide

Messagepar Benmouloud » Mer 6 Juil 2011 11:04

sarah59100 a écrit:

ben moi mon pére est musulman et ma mére et catholique mais moi je m'intéresse fortement a la religion juive mais je ne pourrais jamai dire sa a mes parent et en plus de sa dans la ville ou je vis c'est mal vu les juives

Tu ne veut pas devenir musulmane ou chretienne parce que tu n'a pas envie de faire un " choix " si tu choisi d'etre catholique, ton pere risque d'etre decu, alors que si tu choisi d'etre musulmane c'est ta mere qui pourrait etre decu non ? Donc tu choisi la religion qui se rapproche le plus des 2 : Le judaisme . Si les juifs sont mal vus, c'est pas un probleme, je vois pas pourquoi les gens devraient le savoir . C'est assez compliqué comme situation :worried:
Benmouloud
Timide
Timide

Messagepar alexandre-clement » Mer 6 Juil 2011 19:01

Soda a écrit:

Excuse, ce sont deux religions auxquelles je ne me suis pas du tout intéressé...

Pour la personne qui dit que ce sont des modes de vie et pas de religions: pour moi une religion = un mode de vie donc... (après chacun l'entend comme il le veut)

Pour celui qui a dit que je crois en une religion reconnue par aucunes des deux dont j me suis inspiré, c'est totalement vrai! Mais après l'important n'est-il pas de croire ce à quoi on a envie de croire? :)
alexandre-clement
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Snail » Mer 6 Juil 2011 20:01

Suivre une religion et s'y conformer aveuglément, c'est suivre des principes qui ne sont pas de soi. C'est un concept avilissant et dénaturant la capacité à raisonner et à faire le "bien".

Voilà pourquoi je dis haut et fort, que se revendiquer appartenir à une religion, philosophie, courant de pensée ou idéologies, à moins d'y apporter sa touche personnel, c'est se limiter à se conformer à quelque chose qui ne nous conviens pas forcément et nous fais faire de "mauvais" choix.

C'est complétement faux.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar BlondieManero » Jeu 28 Juil 2011 00:16

Ma famille est chrétienne mais non pratiquante et moi je suis agnostique, ce qui veut dire que pour moi, l'existence de Dieu ne peut être prouvée. Mais je respecte toute les religions.
When the power of love overcomes the love of power... the
world will know peace.
Mon Trombi http://www.forumdesados.net/blondie-edit-t36758.html
BlondieManero
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses