La relation libre

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

La relation libre

Messagepar Juju » Lun 7 Nov 2011 17:51

Bonjour FDA !

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais avec la fonction recherche ;)

Voila, depuis quelques mois, de plus en plus de personnes se mettent en relation libre avec un autre, et mon copain m'a demandé ce que je pensais de la relation libre.

Mais qu'est ce la relation libre, de quoi s'agit-il ?
Etre en couple ou en relation libre, ce n'est pas plus ou moins pareil ?

Merci de m'éclairer :)
Juju
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: La relation libre

Messagepar hartt » Lun 7 Nov 2011 17:58

La relation libre est pour moi une relation de couple où chacun des deux partenaires est autorisé par l'autre à aller voir ailleurs.
hartt
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar pineapplecru » Lun 7 Nov 2011 18:07

Ouais, en gros ton mec c'est un peu un PQR j'trouve (Plan Cul Régulier).
Après, bon c'est sûr, faut pas s'attacher de trop au mec, et faut que tu le voies pas beaucoup, j'penses, sinon ça sert à rien d'être en relation libre..
pineapplecru
Timide
Timide

Messagepar hartt » Mar 8 Nov 2011 11:36

Ce n'est pas pareil qu'un plan cul régulier. Une relation libre est une vraie relation de couple, qui n'est pas uniquement basée sur la cul.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Juju » Mar 8 Nov 2011 17:40

D'accord, merci de vos réponses :)
Juju
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Mar 8 Nov 2011 20:18

Personnellement, je vois la relation libre comme un PQR, pas comme un vrai couple. La personne avec qui tu sors te sers juste à forniquer :D c'est tout. C'est ma vision des choses.
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar hartt » Mer 9 Nov 2011 11:02

Non non et non. Parce que le plus souvent les personnes qui sont dans ce cas habitent ensemble, peuvent être mariées, avoir des enfants etc. Et justement ils vont voir ailleurs juste pour le sexe. Ça n'a rien à voir. L'échangisme est une forme de couple libre par exemple.
hartt
Super Star
Super Star

Messagepar Corine » Mer 9 Nov 2011 16:17

pineapplecru a écrit:Ouais, en gros ton mec c'est un peu un PQR j'trouve (Plan Cul Régulier).
Après, bon c'est sûr, faut pas s'attacher de trop au mec, et faut que tu le voies pas beaucoup, j'penses, sinon ça sert à rien d'être en relation libre..

Je suis d'accord avec Hart, et ce que tu dis là ce n'est pas une relation libre, c'est un sexefried, ce qui n'a rien a voir. La relation libre est une vraie relation durable sur le temps, où les deux partenaires peuvent diccocier amour et sexe pour aller voir ailleurs. Y'a plein de raison de faire une relation libre, vraiment des tas. C'est un état d'esprit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour dans le couple. Et je trouve ça bien plus beau que la tromperie. Quant ça va "va pas" niveau sexe, autant être honête.
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson
Corine
Star
Star

Messagepar Marize » Mer 9 Nov 2011 16:21

Chacun fait ce qu'il veut. Il en a qui ont besoin de voir autre chose sexuellement parlant. D'autres qui n'en ont pas besoin. Après, une relation libre est basé sur l'accord du couple et non d'une seule personne.
Heu... Un PQR (sinon Plan Cul Régulier) ç'a une définition plus complexe? Parce que je vois que le débat est animé autour de ça ^^'
Yesterday's the past, Tomorrow's the future but Today is a gift. That's why it's called the present...

Ma bouille =3
Marize
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message