Guitariste a écrit:Evite d'accuser une réforme de discriminatoire avant d'avoir réflechi une seconde à la question...
Guitariste a écrit:De plus, l'IMC est bien loin de ce qu'on considère comme les cannons de beauté, qui sont largement en dessous d'une IMC normale et donc qui n'aurait pas les points proposés.

Guitariste a écrit:c'est plus ou moins facile de perdre du poid d'une personne à l'autre, mais c'est largement faisable pour tout le monde...
Guitariste a écrit:Et je ne pense pas qu'en classe de terminale certain soient baraqué au point de sortir de l'IMC

Acid a écrit:C'est de la discrimination pure et simple. Pourquoi l'on aurait pas le droit d'être différent ? de ne pas ressembler aux "canons de beauté" ?

Guitariste a écrit:Sevender: il ne faut pas non plus extrapoler (...) Ne plaignons pas les petits français qui n'arrivent pas à perdre du poid quand certain meurent de faim à quelques milliers de kilomètres...

Guitariste a écrit:Seulement voilà, quand on s'attaque à la liberté des gens de gérer eux même leur poid, on crit à la discrimination des plus gros et des plus maigres, parce que les gens se sentent frustrés qu'on leur rappelle qu'ils le sont, et que c'est dangeureux pour leur santé... Ils ne voient que "Il ne me donne pas des points simplement parce que je suis gros, *indignation*" alors qu'il devrait réagir "Il ne me donne pas des points parce que mon état n'est pas bon pour ma santé"
Même si cette mesure est stupide, elle est loin d'être discriminatoire

Iamagirl007 a écrit:Vous êtes pour la plupart contre, mais moi, bien que en partie contre, j'en vois quand même quelques avantages à cette idée, mais pas réalisée de la même manière.
Sa aurait pour principal but de MOTIVER les élèves à avoir un IMC normal et à leur éviter des maladies graves plus tard ... Mais il ne s'agit pas de pénaliser ceux qui sont trop gros ou trop maigres ! Seulement encourager les élèves a garder une taille correcte. Bien sur, je ne parle pas de ce qui souffrent de maladies génétiques... Voilà c'est ce que je pense.

Soda a écrit:
A mon avis, le débat n'est pas de savoir si tous les élèves seront égaux devant la balance ou pas.
Les problèmes de santé font partie de l'ordre privée, je ne vois pas pourquoi un examen comme le bac devrait se mêler de ce genre d'affaires. Moi même n'ayant aucun problème de poids, je ne supporterai pas qu'on vérifit mon IMC pour savoir si oui ou non je mérite ma mention ou pas. C'est complètement absurde et immorale.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•