La polygamie, pour ou contre ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar Tostaky » Ven 2 Juil 2010 13:40

Nous savons tous que la polygamie existe toujours malgré son interdiction en France. Les hommes ne se marient pas forcément avec toutes leurs femmes puisque c'est impossible, mais ils ont quand même plusieurs femmes.

Dans une cinquantaine de pays (majoritairement africains et asiatiques), la polygamie est légale.

Êtes-vous pour ou contre la polygamie et pourquoi ?
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar MrJoke » Ven 2 Juil 2010 14:33

En France, je suis contre. Ce n'est pas notre culture ! Les hommes ont toujours eu des maitresse, soit ! Mais une seule femme.
Concernant sa légalisation en France, je suis contre (pour la raison ci-dessus). Mais dans les autres pays (arabes, asiatique), cela ne me dérangent pas.

Dans d'autres pays, d'autres cultures, elle est autorisée : Alors que les polygames aillent fonder leur harem en Arabie saoudite !
MrJoke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Homme

Messagepar pax_lm » Ven 2 Juil 2010 14:35

Et bien moi je suis contre la polygamie. Je pense que le véritable amour se partage qu'avec une personne. C'est comme sa que je vois les choses : ma chérie à l'exclusivité, et je ne me voit pas partager tout se qu'on partage avec d'autres femmes.
pax_lm
Star
Star

Messagepar mel3578 » Ven 2 Juil 2010 15:39

MrJoke a écrit:En France, je suis contre. Ce n'est pas notre culture ! Les hommes ont toujours eu des maitresse, soit ! Mais une seule femme.
Concernant sa légalisation en France, je suis contre (pour la raison ci-dessus). Mais dans les autres pays (arabes, asiatique), cela ne me dérangent pas.

Dans d'autres pays, d'autres cultures, elle est autorisée : Alors que les polygames aillent fonder leur harem en Arabie saoudite !

+1, je suis du même avis.
Pour la france, je suis contre. Mais pour les autres,c'est difficil de juger sans connaitre leur histoire et la base de la société qu'ils ont créé.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Super Star
Super Star

Messagepar Alice. » Ven 2 Juil 2010 16:47

La polygamie, je suis pour lorsque l'homme peut avoir plusieurs conjointe, et inversement. Qu'il n'y ai aucune embrouille, aucune obligatoire, et que les allocations et autres aides soient régulé.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Spring » Ven 2 Juil 2010 16:48

Pour le "mariage", en soit, je trouve cela absurde, c'est juste officiel.

Mais après, le concubinage à plus de deux existe et je ne vois pas de mal à ça. Si trois personnes décident de s'aimer et de vivre ensemble, où est le mal.

Le problème, c'est quand religion, tradition et officialité se mélange. En gros, se marier à plusieurs personnes pour toucher plus d'aides (ce qui est souvent le cas). Je trouve ça pathétique et sans aucun rapport avec le but premier de l'union.

Enfin bref, ceux pour qui la polygamie fait partit de la religion ou de la tradition ont le "droit" de faire de la polygamie, mais ils ne seront jamais reconnus comme mari et femmes part l'autorité française.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar MrJoke » Ven 2 Juil 2010 21:39

Spring a écrit:Pour le "mariage", en soit, je trouve cela absurde, c'est juste officiel.

Mais après, le concubinage à plus de deux existe et je ne vois pas de mal à ça. Si trois personnes décident de s'aimer et de vivre ensemble, où est le mal.

Le problème, c'est quand religion, tradition et officialité se mélange. En gros, se marier à plusieurs personnes pour toucher plus d'aides (ce qui est souvent le cas). Je trouve ça pathétique et sans aucun rapport avec le but premier de l'union.

Enfin bref, ceux pour qui la polygamie fait partit de la religion ou de la tradition ont le "droit" de faire de la polygamie, mais ils ne seront jamais reconnus comme mari et femmes part l'autorité française.

"Faire de la polygamie non-reconnue par l'état" est déjà possible en France, en ceci depuis des millénaires sans doute... on appelle ça "tromper sa femme" :roll: (sa marche aussi pour le mari :cry: )
MrJoke
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar kira95 » Sam 3 Juil 2010 20:01

Je suis contre la polygamie car je trouve que c'est sexiste. Dans la polygamie ce qui à de plus choquant c'est que l'homme à le droit de posséder plusieurs femmes contrairement à celle-ci. De plus, Être polygame ça ne correspond pas à l'amour c'est seulement du profitage
kira95
Coincé
Coincé

Messagepar Arsenic504 » Sam 3 Juil 2010 20:18

La polygamie est applicable pour l'homme comme pour la femme.
Ce dont tu parle c'est le principe de polygénisme qui est de posséder plusieurs femme.
Les pays praticant la polygamie ne se marie pas par amour.
Image
Luc, connais tu l'histoire du con qui dit non ?
-NOOOOOOOOOoon !
Arsenic504
Habitué
Habitué

Messagepar 'Tony » Sam 3 Juil 2010 20:52

On connait tous la polygamie masculine et les musulmans trouvent cela normal. C'est un fait.
Mais on ne donne pas à la femme le droit d'avoir plusieurs hommes pour elle.
Ce que j'ai envie de mettre en évidence, c'est que la femme, excusez-moi l'expression, se fait baiser deux fois. La première parce qu'elle est soumise à l'islam, la deuxième parce qu'elle n'a pas droit à sa propre polygamie.
Deuxièmement, la polygamie ne devrait pas exister. L'homme se doit de trouver à chaque période de sa vie, ou pour d'autres pour le restant de sa vie, une seule femme. L'enfant naît de l'union d'un homme et d'une femme, et non pas de celle d'un homme et de douze femmes. Certains auront beau distinguer amour charnel et amour platonique, on associe deux êtres et pas six.
L'histoire de cet arabe Nantais qui avait six femmes, dont 5 pour la "baise" et une pour le foyer m'a profondément choqué. Je veux pas mélanger les sujets, mais ces musulmans radicaux devraient apprendre à respecter nos moeurs quand ils viennent vivre sur notre territoire. Quand une journaliste va interviewer le "président" Iranien, on l'oblige à se voiler. Non mais combien de temps encore on va se soumettre à ça ??!

Donc, pour en finir, je dirais que je suis complètement à l'encontre de l'idée de polygamie, 1: car aujourd'hui elle sert à la fraude fiscale plus qu'autre chose et 2: car la polygamie n'a rien de juste et de naturel à proposer.
J'suis un mec jetable, ne l'oubliez surtout pas.
'Tony
Habitué
Habitué

Messagepar mahesh » Dim 4 Juil 2010 18:28

Je suis contre
Image
Image
Image
mahesh
Habitué
Habitué

Messagepar Krack » Dim 4 Juil 2010 18:49

Dans l'Islam, la polygamie est un moyen mentionné pour que les femmes puissent trouver un maris. En effet, dans de nombreux pays et cela va continuer sans cesse à évoluer, les hommes sont beaucoup moins nombreux que les femmes. D'où cette solution pour l'homme d'avoir plusieurs femmes.
Cependant il est clairement mentionné dans le coran que si l'homme ne se sent pas sûr de lui et que le fait d'avoir plusieurs femmes créera des tensions, il ne devra en épouser qu'une seule.

Donc Tony calme toi avec tes propos islamophobe.
Krack
Timide
Timide

Messagepar arthurz » Dim 4 Juil 2010 19:01

La polygamie apparait souvent dans les pays qui ne sont pas modernisés. Leur problème qui n'est plus le notre depuis 1789 c'est qu'ils ne font pas la différence entre politique et religion.
arthurz
Habitué
Habitué

Messagepar sidney » Dim 4 Juil 2010 22:37

Bonjour, je tiens juste a préciser que la Polygamie est autorisée en Islam a condition que l'homme respecte, prenne soin et considèrent comme égales chacune de ses femmes. Si ce n'est pas le cas, ou s'il ne le peut pour raison d'argent, il doit n'avoir qu'une seule femme.

quand a toi tony désolé mais tu ne connais rien de plus à l'islam que ce qu'on en dit a la télévision, donc arrête stp =) et le fait que les femmes aient a se voiler devant un président, je ne vois pas le rapport, ce n'est pas dans le débat.
Mouais.
sidney
Timide
Timide

la polygamie: pour ou contre?

Messagepar aube » Sam 23 Juil 2011 00:43

la polygamie ,certes, n'existe plus ds l'union européenne. Mais malheureusement ,elle existe encore ds les pays africains. Qu'en pensez vous? ne trouvez vous pas que c'est contre les droits de la femme?
puisqu'il faut vivre, mieux vaut le faire avec le sourire.
aube
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message