MrJoke a écrit:En France, je suis contre. Ce n'est pas notre culture ! Les hommes ont toujours eu des maitresse, soit ! Mais une seule femme.
Concernant sa légalisation en France, je suis contre (pour la raison ci-dessus). Mais dans les autres pays (arabes, asiatique), cela ne me dérangent pas.
Dans d'autres pays, d'autres cultures, elle est autorisée : Alors que les polygames aillent fonder leur harem en Arabie saoudite !

Spring a écrit:Pour le "mariage", en soit, je trouve cela absurde, c'est juste officiel.
Mais après, le concubinage à plus de deux existe et je ne vois pas de mal à ça. Si trois personnes décident de s'aimer et de vivre ensemble, où est le mal.
Le problème, c'est quand religion, tradition et officialité se mélange. En gros, se marier à plusieurs personnes pour toucher plus d'aides (ce qui est souvent le cas). Je trouve ça pathétique et sans aucun rapport avec le but premier de l'union.
Enfin bref, ceux pour qui la polygamie fait partit de la religion ou de la tradition ont le "droit" de faire de la polygamie, mais ils ne seront jamais reconnus comme mari et femmes part l'autorité française.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•