La persécution

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

La persécution

Messagepar Liberty » Sam 26 Mar 2011 03:26

Salut.

Je ne sais pas si il existe le même type de sujet, si oui fermez-le.

Alors que pensez vous de la persécution dans les écoles, collèges, lycées et autres ? Pourquoi ce besoin de persécuter les autres d'où vient-il ? Que conseillez-vous pour ceux qui se font persécuter ?

J'ai remarqué qu'il y a bcp de persécutions au Japon, ceux qui veulent voir à quoi ressemble une persécution regarder " life " c'est un drama japonais ( pour ma part qui est vraiment très bien d'ailleur )

Sur ce le débat est ouvert ..
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: La persécution

Messagepar Fukurokuju » Sam 26 Mar 2011 13:18

Quelle est ta définition de la persécution ? Je veux dire, des exemples pour cerner ce que tu souhaites mettre en débat.

Je ne connais pas la situation au Japon, mais je doute qu'un drama soit le reflet des cours de récré japonaises.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar 404 » Sam 26 Mar 2011 13:28

Le système scolaire japonnais est sans pitié, ils n'ont que 2 semaines de vacance par an, et la compétition est féroce si tu n'es pas dedans les gens et le système te rejètent. et ça fait des neet.

Pour ce qui est de la persécution je supporte pas ça, quand je vois que des gens emmerder quelqu'un qui a rien demandé je peux pas m'empêcher de réagir.
404
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Sam 26 Mar 2011 13:35

Certaines personnes ressentent le besoin d'humilier les gens parce qu'ils ne sont pas pareil qu'eux, c'est histoire de se sentir supérieur, ou parfois de s'amuser, de faire le beau devant ses amis.
J'ai été victime de persécution, parce que j'était dans un petit lycée de banlieue où 99 % des sont des racailles qui écoutent du rap à longueur de journée et que moi j'était différente d'eux. J'avais un style très particulier, à l'époque les cheveux rouges, et j'ai eu le droit à toutes les insultes possibles, on me lançait de la terre, et j'ai même reçu un boulon dans la tête. Je ne leur avait rien fait, donc voilà pourquoi je pense que certaines personnes persécutent les autres parce qu'elles sont différentes, que ce soit dans le style, la façon de pense, ou en ayant un handicap. Je me demande ce que ça leur apporte.
~ M i s a ~ D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Krack » Sam 26 Mar 2011 14:01

En meme temps, si t'avais les cheveux rouge fallait assumer.
Krack
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Misa » Sam 26 Mar 2011 14:07

Qui a dit que je n'assumais pas ? C'est juste qu'ils n'avaient pas à agir comme ils l'ont fait. Si toi tu trouves ça normal de ne pas respecter les agissements des autres et bien ce n'est pas mon cas.
~ M i s a ~ D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Harass » Sam 26 Mar 2011 14:36

Si par persécution tu entends victimisation, je pense qu'il est inutile de s'attarder là dessus.

Tout le monde sera contre, c'est évident, les réponses seront quasi-similaires & au mieux, il y'aura diverses expériences personnelles.

Etant au collège, je peux témoigner, généralement, ce sont :

-Un mec qui se sent invulnérable car il à confiance en ses muscles. Il prend donc un malin plaisir à humilier ses opposants ( ceux qui ne sont pas dans sa bande de dobermans ) pour se sentir puissant. Pour les pires cas, il recommence même après s'être fait défoncer. Fini par payer sa connerie tôt ou tard.

-Une bande de 3ème ou de 4ème ( parfois les deux ) qui s'amuse à bizuter les classes inférieures ( 6ème & 5ème ) pour se sentir puissants ou pour passer le temps. Rien de bien méchant dans la majorité des cas, et force est de constater qu'on l'a tous fait, surtout les mecs. ;)

-Une bande de racailles qui se sentent puissant en groupe et qui se prennent pour les Illuminatis. Se dissoudent dès que leur leader chéri ( voir cas n°1 ) ou plusieurs de leurs membres se confrontent à plus fort(s) qu'eux & goûtent leur propre sang.

-Un mec ( parfois une fille ) qui se fait rejeter par ceux de sa classe ou est sujet à des moqueries répétitives pour diverses raisons ( situation financière de ses parents, adepte du jardinage*, intello qui balance à la moindre occasion, précoce sexuellement )

-Une personne [ cas ultime ] qui se fait victimiser par une bonne partie de l'établissement pour des raisons stupides ( physique hors norme, âme sensible, phobie de qqch, personne ( très ) susceptible et/ou manque cruel d'auto-dérision, comportement sanguin, regard ou comportement de chien battu, maladie mentale...etc )

On peut penser que je n'énonce que des clichés mais étant dans un collège qui à subi deux ans de "bordélisme", j'ai vu de tout. :D

PS : *adepte du jardinage = collectionneurs de râteaux
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar Fukurokuju » Sam 26 Mar 2011 15:03

+1 Harass. ;-)
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Sam 26 Mar 2011 15:18

Malheureusement, la persécution existera toujours. Des gens, exclusivement tous en souffrance, ressentent le besoin d'humilier des gens, de les faire souffrir. C'est vraiment lamentable, pathétique, désolant.
Acid
Star
Star

Messagepar Liberty » Sam 26 Mar 2011 19:59

Fukurokuju
Pour les exemples c'est ce que Harass a dit. Je doute aussi qu'un drama soit le reflet des cours de récrés japonaises mais cela résume bien la situation.

Harass peut-être pour toi c'est inutile mais pour moi ce n'est pas le cas.

La plus part du temps dans une persécution il y a : Un leader les autres qui le suivent comme des moutons, les personnes qui se voilent la face ( c'est-à-dire ceux qui font comme si rien ne c'était passé ) et la victime.

La plus part du temps : Le leader voit son entourage comme ses jouets, il aime les manipuler je ne comprend pas pourquoi d'ailleur.

La plus part du temps : Ceux qui sont avec le leader sont des personnes bien évidemment manipulés, qui sont terrorisés d'être à leur tour persécutés si ils ne suivent pas les ordres donnés, problablement c'est pour cela qu'ils suivent le ou les chefs comme des moutons.

La plus part du temps : Les personnes qui se voilent la face ne veulent pas affronter la réalité en face car ils se sentent impuissantes d'agir et sont effrayées à leur tour d'être persécutées.

La plus part du temps : La victime ayant marre de subir toute cette méchanceté gratuite ( viol, humiliation, menaces, torture psychologique et physique, moqueries etc ) pense à des idées suicidaires, ou même se suicide carrément.

Si j'ai crée ce sujet car les persécutions en Chine, Japon et autres me touche bcp. Donc non je ne vois pas l'inutilité de ce sujet.

Faites des recherches sur internet vous verrez.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Fukurokuju » Mar 29 Mar 2011 12:56

Voilà de quoi actualiser le débat :

Le Monde a écrit:Neuf enfants sur dix se sentent bien à l'école, mais environ un sur dix (11,7 %) se dit harcelé, victime de violences physiques et verbales répétées, selon une étude de l'Observatoire international de la violence à l'école pour l'Unicef, publiée mardi. De fin 2009 à fin 2010, 12 326 élèves de CE2, CM1 et CM2 de 8 à 12 ans issus de 157 écoles de huit académies ont été interrogés sur le climat scolaire, la qualité des relations entre élèves et avec les enseignants, et sur leur sentiment de sécurité.

Le ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel, doit installer mardi un "conseil scientifique contre les discriminations à l'école", chargé en particulier de la lutte contre le harcèlement scolaire, a annoncé le ministère. Il sera présidé par François Heran, un démographe, ancien directeur de l'Institut national des études démographiques.

D'après l'étude, le phénomène de "victimation" reste plutôt limité puisqu'en moyenne près de neuf élèves sur dix (88,9 %) déclarent se sentir "tout à fait bien" ou "plutôt bien" à l'école, et plus de 7 sur 10 ne sont "jamais" victimes de violences ou "très occasionnellement". Mais pour une minorité d'élèves, la violence se fait sentir souvent par de petites agressions répétées, allant du vol de goûters aux insultes et menaces mais aussi aux coups, racket ou violences sexuelles.

Le taux d'élèves victimes de harcèlement physique est estimé à 10,1 %, 71,8 % des élèves interrogés n'étant pas victimes de violences et 18 % l'étant occasionnellement. Dans le détail, 17 % des élèves disent avoir été souvent frappés par d'autres, et les violences à connotation sexuelle (voyeurisme, déshabillage ou baiser forcé) sont rapportées par 18 % des interrogés.

67 % des agressions physiques sont le fait de garçons, contre 20 % qui sont le fait des filles (groupes mixtes pour 12 %). Pour les violences verbales, près de deux tiers des élèves (65 %) se disent pas ou très peu concernés comme victimes, tandis que 14,4 % le sont modérément ou fréquemment. Par exemple, 16 % des enfants ont répondu avoir été affublés d'un surnom méchant, 25 % avoir été injuriés, et le racisme fréquent est rapporté par 7 % des élèves. Au total, 11,7 % des élèves interrogés sont victimes de violences répétées à la fois physiques et verbales.

L'étude met également en garde contre les conséquences scolaires (décrochage, absentéisme) mais aussi psychologiques à long terme. Une faible estime de soi et des tendances dépressives sont beaucoup plus fortes pour les adultes ayant été harcelés enfants, selon l'enquête.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Messagepar Liberty » Mar 29 Mar 2011 19:26

Non moi je pense que c'est du mitho, il y'en a bcp plus que sa.
Le collège où je suis les élèves sont horrible entre eux, vivement que je le quitte l'année prochaine.
Pour dire que la persécution ce n'est pas à prendre à la légère :
Japon
Violence entre élèves : au cours des deux derniers mois, au moins sept élèves se sont suicidés.
Une vague de suicides d’élèves victimes de brimades a suscité une vive émotion au Japon.
Comme dans de nombreux pays, les brimades entre élèves existent depuis des temps immémoriaux au Japon.
Mais l’importante médiatisation d’une récente vague de suicides (pas moins de sept adolescents harcelés par leurs camarades de classe se sont suicidés depuis la rentrée scolaire) a suscité une vive émotion dans l’opinion.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yaniis06 » Mar 29 Mar 2011 20:08

A propos de ce sujet , j'avais vu un documentaire sur concernant la persécution aux Etats Unis , c'est horrible tous les jeune qui se sont suicidés , ca fait vraiment réfléchir .
La plupart du temps les persécuteurs font ça dans le but de se faire remarquer , d'attirer l'attention ce qui est chose faite parce que par exemple en critiquant des personnes dites faible , ils attisent le rire des autres personnes qui sont selon moi des complices à cette persécution .
Je trouve que la persécution c'est trop facile , c'est gratuit .. S'en prendre aux plus faibles et à plusieurs en plus la plupart du temps , c'est vraiment pas beau .. C'est dommage je pense que la persécution devrait être jugé très sévèrement !

PS : Sur France 2 il vient d'avoir un sujet assez touchant semblant à la persécution
Yaniis06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Liberty » Mar 29 Mar 2011 21:23

C'est ça le pire la persécution n'est pas jugé sévèrement, avec le nombre de suicides dû à la persécution, il faudrai vraiment y faire quelque chose.
Certe y'aura toujours des gens pour enquiquiner les autres mais il y' en aura déjà moins.
♪ ♫ ♪ ♫ ♪
Liberty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar bestalinka » Mer 27 Avr 2011 10:30

Liberty a écrit:C'est ça le pire la persécution n'est pas jugé sévèrement, avec le nombre de suicides dû à la persécution, il faudrai vraiment y faire quelque chose.
Certe y'aura toujours des gens pour enquiquiner les autres mais il y' en aura déjà moins.

C'est vrai; je crois aussi que la persécution est une structure sociale, qu'on retrouve partout et qui fonde l'ordre social dans beaucoup de pays; elle s'organise sur le mode nous :) /les autres :twisted:
Comme partout et toujours, les tensions du groupe peuvent exploser contre un individu différent, pour preserver le groupe en sacrifiant un étranger; ce qui peut aller jusqu'au lynchage.
"La persécution n'est pas jugée sévérement", car la société elle même utilise la persécution, de bonne foi, car un bon persécuteur ignore qu'il persécute.
bestalinka
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Débats

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire