La peine de mort.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Vous êtes pour ou contre la peine de mort ?

Pour.
185
40%
Contre.
272
60%

Nombre total de votes : 457

Re: La peine de mort.

Messagepar Stik » Ven 20 Jan 2012 13:32

totomatoes a écrit:1 Baguette de pain pour 15 Heures de taff , ils n'auront pas trop le choix ... au moins , on leur laisserait le choix de vivre ou de mourir ( en y pensant , c'est un peu des conneries ce que je raconte mais bon , faut bien raconter quelque chose x)

Sauf qu'on est en France, pas en corée du nord, et les truc comme sa n'existe pas depuis quelques siécles. Vaut mieu ne rien dire que raconter de la merde.
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Rebel » Dim 22 Jan 2012 20:44

La peine de mort devrait exister pour les personnes qui commettent des crimes abominables voulant mourir, pas pour celles qui sont jugées à tort.
Rebel
Coincé
Coincé

Messagepar alice19 » Mar 17 Avr 2012 15:47

Je suis contre la peine de mort car pour la personne qui a envie de faire un meurtre et qui n'a plus rien à perdre il n'hésitera pas à le faire en se disant qu'il va mourir et ne pas être torturé dans une prison durant le restant de ses jours . Et , un peu comme tout ceux qui sont contre , si les gens font une erreur judiciaire , ben c'est une vie de gâché alors que si la personne va en prison , même si elle perd 5 ans de sa vie en prison , elle peut tout reprendre ou recommencer .
La non-violence est une arme puissante et juste , qui tranche sans blesser et ennoblit celui qui la manie . C'est une épée qui guérit .
alice19
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Snail » Mar 17 Avr 2012 19:32

alice19 a écrit:Je suis contre la peine de mort car pour la personne qui a envie de faire un meurtre et qui n'a plus rien à perdre il n'hésitera pas à le faire en se disant qu'il va mourir et ne pas être torturé dans une prison durant le restant de ses jours . Et , un peu comme tout ceux qui sont contre , si les gens font une erreur judiciaire , ben c'est une vie de gâché alors que si la personne va en prison , même si elle perd 5 ans de sa vie en prison , elle peut tout reprendre ou recommencer .

Ou t'as vu qu'on torturait les gens en prison toi ?

Si on condamne quelqu'un à la peine capitale, dans une France ou la peine de mort existe, ce n'est pas comme le condamner à 5 ans de prison, mais plutôt à perpétuité, ou minimum à 25 ans.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec erreur judiciaire, une personne accusé de meurtre, dont la peine serait la mort aux USA par exemple, ne prendrait pas que 5 ans de prison en France mais bien plus, sa vie est donc tout autant foutue.

Je précise que je suis contre la peine de mort. Je suis pour le choix, on ne condamne personne à la peine de mort, mais si l'on estime quelqu'un coupable d'un crime méritant une peine maximale, qu'on lui donne le choix, sois de mourir, sois d'aller en prison. Honnête comme proposition.
« Une petite fille, Ingrate et solitaire marche,
Et rêve dans les neiges, En oubliant le froid
Si je la maquille, Elle disparaît un peu,
Le temps de me regarder faire,
Et se moquer de moi.»

de Jean-Jacques Goldman.
Snail
Habitué
Habitué

Messagepar Florian850 » Ven 20 Avr 2012 12:16

Je suis 100% pour la peine de mort !

En effet, une personne qui tue doit être tué d'après moi !! Imaginez si on tue votre fils ...

Et puis les mettre en prison pendant 20 - 30 ans ou à vie, sa coûte HORRIBLEMENT CHÈRE ! Leurs payer à manger et tout ...
Qu'on les pendent !
Florian850
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Pillotigasse » Ven 20 Avr 2012 12:49

Et si c'est ton fils qui est le meurtrier ? Tu veux le voir mourir ?

Puis, la justice ne doit pas faire des exemple : Elle droit être un exemple, ça fait une grande différence.
Comment reprocher à certains ce qu'ils font si ont leur fait pareil ?
"Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les oppressés et aimer les gens qui les oppressent." -Malcom X
"Le pouvoir est maudit, c'est pour cela que je suis anarchiste." -Louise Michel
Pillotigasse
Habitué
Habitué

Messagepar Florian850 » Ven 20 Avr 2012 13:56

Une personne bien éduqué ne tue pas des personnes, même dans la colère. Elle se contrôle !

J'ai pas compris ton second paragraphe :/
Florian850
Timide
Timide

Messagepar tofie-tonfec » Ven 20 Avr 2012 14:36

Euh, se contrôler, c'est pas toujours possible. Y'a des gens qui sont malades tu sais. J'dis pas que je les excuse, mais que plutôt que de les pendre pour faire de la place, on pourrait essayer de les soigner.
Et puis c'est pas le fait de tuer les meurtriers qui va dissuader les gens de tuer. Y'en a plein qui s'en tapent de crever après. Limite ça les libère, et puis, c'est facile d'éliminer tous les crimminels, mais si y'a des erreurs judiciaires, on fait comment ?

Et son second paragraphe dit que la justice doit être un exemple. Donc elle ne doit pas tuer, sinon c'est une façon de "légaliser le crime". Si on donne le droit de tuer à la justice, ça n'a plus aucun sens...

Et puis j'ai pas envie de débattre là dessus, j'ai déjà pondu des pavés enfouis dans toutes ces pages, y'a longtemps.
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Messagepar farah44 » Ven 20 Avr 2012 15:12

Vu que en Prison, ils sont en sur - population.
Tuer les gros criminelle (Ex : Norvège) Le mec a tué plus de 70 personnes et il aurait aimé en tuer plus.
J’étais amoureuse de la seule idée d’aimer.
La mort est paisible, simple. C’est beaucoup plus difficile de vivre.
Mon trombi :http://www.forumdesados.net/comment-me-trouver-vous-t56195.html
Image
farah44
Habitué
Habitué

Messagepar Florian850 » Ven 20 Avr 2012 15:13

Exactement !

Pas tuer ceux qui ont fait un crime. Mais ceux qui en ont fait plusieurs !
Florian850
Timide
Timide

Messagepar mat1998 » Ven 20 Avr 2012 15:36

Là sérieusement ça fais très peur, 41% de ceux qui ont voté sont pour la peine de mort, le pire dans tout ça c'est que d'après ce que je vois, ces gens ont entre 15 et 18 ans, donc c'est pas des vieux qui regrette le "bon vieux temps" c'est gens là sont notre avenir, j'espère que vous avez honte,
Mais si vous pensez ça j'ai envie de dire voter FN
PS: À oui j'ai vu certain message aberrant, "ils sont au chaud alors que des SDF sont dans le froid" ^^
C'est clair qu'il s'éclate dans leur cellule de 5m carré 23h/24
J'espère que vous mourrez moins con.
mat1998
Timide
Timide

Messagepar Florian850 » Ven 20 Avr 2012 15:55

Imaginons, une personne qui a tué 10 personnes en 1 an et en les violant, pour toi il faut le mettre en prison? C'est-à-dire qu'il faudra le nourrir et donc payé !

Surtout qu'il aura surement que 30 - 40 ans de prison, et étant donné que sa vie est foutu, il recommencera surement :?:
Florian850
Timide
Timide

Messagepar mat1998 » Ven 20 Avr 2012 16:29

Nan pour moi, il faut l'interner dans un hôpital psychiatrique car il est mentalement atteint.
Badinter forever..
mat1998
Timide
Timide

Messagepar jonathan-du11 » Ven 20 Avr 2012 16:38

mat1998 a écrit:Là sérieusement ça fais très peur, 41% de ceux qui ont voté sont pour la peine de mort, le pire dans tout ça c'est que d'après ce que je vois, ces gens ont entre 15 et 18 ans, donc c'est pas des vieux qui regrette le "bon vieux temps" c'est gens là sont notre avenir, j'espère que vous avez honte,
Mais si vous pensez ça j'ai envie de dire voter FN
PS: À oui j'ai vu certain message aberrant, "ils sont au chaud alors que des SDF sont dans le froid" ^^
C'est clair qu'il s'éclate dans leur cellule de 5m carré 23h/24
J'espère que vous mourrez moins con.

+1, d'ailleurs si les mentalités restent les mêmes en France je me barrerais quand je serais adulte.

On a évolué, remettre en place la peine de mort ça serait faire un pas en arrière et se mettre au même niveau que les criminels. Dire que les meurtriers méritent la mort, vous êtes qui pour dire ça ? Les meurtriers aussi ont des familles, peut-être des enfants, même si ils commettent des crimes atroces, ça avancera à quoi de les tuer ? Vous croyez que ça va ramener en arrière et faire revivre les morts, effacer les blessures et les mémoires ?
Image
jonathan-du11
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Florian850 » Ven 20 Avr 2012 18:08

Sa peut pas les faire revivre c'est sûr, mais sa peut satisfaire la famille de l'innocent ...

Après, qu'elle famille il faut avantager ? La famille de l'innocent ou du meurtrier? A vous de voir !
Florian850
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message