La pauvreté dans le monde

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: La pauvreté dans le monde

Messagepar Akako-Kenobi » Dim 7 Nov 2010 22:10

Kick-Your-Ass a écrit:quoi qu'on fasse, de toute façon, il y aura toujours des plus riches et des plus pauvres. En cette époque, l'écart est vraiment grande je l'avoue

Les gens défaitistes m'énervent... 1 jour on y arrivera, on l'aura notre utopie

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar Ellale » Dim 7 Nov 2010 22:14

Akako a écrit:
Kick-Your-Ass a écrit:quoi qu'on fasse, de toute façon, il y aura toujours des plus riches et des plus pauvres. En cette époque, l'écart est vraiment grande je l'avoue

Il ne faut pas non plus se voiler la face. Il y aura peut être du progrès oui, mais jamais nous n'abolirons ces inégalités.
Aussi quand tu vois comment les choses évoluent dans certains pas (pauvres notamment) tu te dis que le progrès est loin d'être atteignable.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Akako-Kenobi » Dim 7 Nov 2010 22:42

Ellale a écrit:
Akako a écrit:

Il ne faut pas non plus se voiler la face. Il y aura peut être du progrès oui, mais jamais nous n'abolirons ces inégalités.
Aussi quand tu vois comment les choses évoluent dans certains pas (pauvres notamment) tu te dis que le progrès est loin d'être atteignable.

Peut-être que nous on sera mort et enterré depuis longtemps quand ça n'existera plus, mais c'est à nous de commencer de faire les choses. Ca ne changera pas en un jour, mais ça changera.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Lios » Lun 8 Nov 2010 01:22

Akako a écrit:

+1. En tout cas l'on peut néanmois avoir l'éspoir que les plus pauvres ne s'enfoncent pas davantage et qu'ils aient accès au strict minimum à savoir, des chiottes, de la bouffe, et au moin deux, trois médicaments histoire de se soigner un minimum. Vue les capacités de production du monde aujourd'hui c'est si peu demander. Notre planète a de quoi nourir 12 milliard de personnes et l'on arrête pas le progrès dans la medecine. Malheuresment pour les maladies que seul les pays riches peuvent se payer, les industries pharmaceutiques se contentant de ne faire que des recherches minables sur les maladies tropicales, alors qu'elles auraient déja pus enrayées certaines grave maladie, notament le sida. En effet l'immense majorité des personnes atteinte par ce virus n'ont pas les moyens de se payer, ne serait-ce qu'une boite d'aspirine, alors les industrie pharmaceutiques n'ont que faire de ces patients pauvres, ils ne peuvent pas remplir leurs caisses. L'exemple de la grippe A en est le plus frappant. Pour un virus de merde qui a tué 10 fois moin que le virus de la grippe normal, la France a payer pour 2 milliard de vaccins. Des contrats avaient été auparavant signés entre l'état et les industries pharmaceutiques au cas ou la ministre de la santé mettait la France en état d'urgence et comme par hasard notre cher Bachelot à remplie cette condition et les industries ont gagné des milliards.
Lios
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar sevender » Dim 14 Nov 2010 04:19

Une fois de plus, que de beaux discours...
On dénonces les multi-nationales, les riches, on clame bien haut notre générosité et notre dégout vis à vis de ceux qui ne font rien. Mais concrêtement, qui ici fait ou à fait quelque chose pour que les choses changent ?
Peut-être que vous êtes tous des gens géniaux et que vous oeuvrez tous pour réduire les inégalités, mais je persiste à penser qu'il y a beaucoup plus de gens qui prétendent vouloir que ça change que de gens qui se bougent réellement le cul.

Pour ce qui est de l'utopie énoncée au dessus, je pense qu'il ne faut pas rêver. on peut réduire les inégalités, mais quoi qu'on fasse il y en aura toujours, parce qu'il faudra toujours que certains se bougent plus que d'autres, et qu'ils ne le feront pas si ça ne leur apporte rien de plus.
sevender
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message