la nouvelle...

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

la nouvelle...

Messagepar loanne-91 » Lun 26 Sep 2011 22:46

Voila.Il y a maintenant 2 mois, je m'etais aperçu d'un fort amaigrissement, je mangeais toujours normalement mais je perdais du poids, beaucoup de poids. Je pesais 46 kilos et en 2 mois ma vie a changée, je ne pesais plus que 34 kilos. Mes parents et moi ne comprenions pas ce qu'il m'arrivais donc on alla chez un médecin au plus vite et faire de nombreux examens. 12 jours plus tard la nouvelle tomba : j'étais atteinte de diabète de type 1.
C'est à dire que je dois me faire une piqure d'insuline tous les jours, faire attention à tout et séjours fréquents à l'hopital, et cela toute ma vie, qui ne sera plus jamais comme je l'ai connue. Je ne pourrais plus pratiquer toutes les activités que je faisais, ne plus vivre pleinement ma vie d'adolescente.
Je voulais en parler car je me sens terriblement mal en ce moment, et je voulais savoir si vous connaissiez quelqu'un dans mon cas. Voila, merci à tous..
loanne-91
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: la nouvelle...

Messagepar Sara.a » Mar 27 Sep 2011 12:24

C'est sûr que ta vie ne seras plus comme avant.
Mais, ça ne t'empêche pas d'en profiter dans les limites de ton diabète, c'est pas comme-ci tout s'arrêtait :)
Je comprends que tu sois déçue peut être, car ce n'est pas sans danger non plus (mais ça je crois qu'on a du te l'expliquer au sujet de ton hypgiène de vie).

Avant toute chose, t'as 16 ans, tu as ta vie devant toi, profite et ne t'arrête pas sur ce détail (mais reste quand même raisonnable).

Je suis peut être un peu mal placée car je ne connais personne atteint, mais je me suis renseigné un peu. :P
C o u c o u t u v e u x m a p h o t o . c o m

(Kékecékeça ? )
Sara.a
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Non spécifié

Messagepar anna62 » Mar 27 Sep 2011 14:33

C est clair que c est une mauvaise nouvelle de se retrouver Did(diabetique insulino dependant) à 16ans.J'ai un de mes petits cousins qui a 12 ans et qui Did aussi.Il se faisait les piqures lui même au debut et apres avoir fait un coma diabetique avec les docteurs ses parents ont opte pour une pompe à insuline qu il porte sur lui à la ceinture ou dans sa poche.Il a un catheter au bras et regle le debit d insuline avec une espece de zapette..alors bsur c pas marrant à vivre mais lui il peut des fois l enlever puiskil joue gardien au foot..donc voilà pour lui..apres pour toi c ptetre different mais sache que,meme si contrenient,on peut vivre en étant Did..mais pas normalement bsur...je te souhaite bcp de courage pour lutter contre cette maladie,qui même si ce nest pas un cancer incurable,est difficile à supporter physikment et psycologiquement.va sur le site associatif de l'AJD pour t aider(association jeunes diabétiques).
J'aime j'aime la vie!..Loïc G.<3!
anna62
Timide
Timide

Messagepar loanne-91 » Jeu 29 Sep 2011 21:09

Merci pour vos conseils ça me fait vraiment plaisir : )
loanne-91
Coincé
Coincé

Messagepar Bananacake » Mer 18 Jan 2012 22:45

Je suis dans le même cas que toi. Aujourd'hui ça va faire, euh, 1 an et demi que je suis diabètique (de type 1) et sérieusement, j'ai eu moi aussi trèèès peur que ça change ma vie.
La vérité, c'est que je suis mieux qu'avant (toi aussi surement, tu as du te sentir très fatiguée avant de découvrir le diabète ) et puis, au fond, ce n'est pas si encombrant.

Si jamais tu as des questions, du genre pour des sorties, des activités, ou tout ce que tu veux d'autre, tu peux me contacter par e-mail : rosarumrosis@yahoo.fr
J'ai 16 ans et sérieusement, j'aimerais pas que tu laisses ta maladie gacher ta vie ;) <3
Bananacake
Coincé
Coincé

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang