La "movielist" de fin 2011

Tu veux des idées pour ta sortie ciné hebdomadaire ou tout simplement parler de pékin express, koh lanta ou secret story, c'est par ici !

La "movielist" de fin 2011

Messagepar Alcantara » Jeu 13 Oct 2011 17:48

Yo, j'ai ciblé les sorties ciné que j'aimerais me faire très bientôt...et qui par la même pourraient intéresser bon nombre d'entre vous (en partant du fait que vous êtes curieux).

Drive, The Ides of March, 50/50, Another Earth, Like Crazy, J. Edgar, A Dangerous Method, The Artist, Tintin.

Certains sont facilement accessibles (distribution dans de nombreuses salles en France) alors que pour d'autres, c'est quasi impossible de les voir à moins d'habiter sur Paris ! Je pense à The Artist (je vais bouger je ne sais où encore ce soir pour le matter...) qui est largement reconnu ou encore Another Earth dont je vais devoir attendre la sortie en BR, je le sens...pourtant il fut primé lors du dernier Sundance (Prix du Jury)...enfin bref, pour les curieux je balance les synopsis des films ci-dessus.

Ah, et, si vous en avez vu parmi la movielist, parlez-en (mais pas de spoil, hein) !

Image
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul...

Image
Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…

Image
Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Image
Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud...

Image
Le quotidien d'Adam, 27 ans, bascule le jour où il est diagnostiqué d'un cancer. Il l'annonce alors à sa petite amie, son meilleur ami et sa mère qui, tous trois, vont réagir différemment à la nouvelle et conduire le jeune homme à s'interroger sur la manière dont il veut vivre cette épreuve.

Image
Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre.

Image
L’histoire d’amour de deux jeunes étudiants. Elle est britannique, lui est américain : amenés à être séparés lorsqu’elle est interdite de séjour aux Etats-Unis après l’expiration de son visa, leur amour est mis à mal.

Image
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Image
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret.
Alcantara
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: La "movielist" de fin 2011

Messagepar Pixel » Jeu 13 Oct 2011 21:47

Pareillement je compte me précipiter voir 50/50, j'adore Joseph Gordon-Levitt et le film a l'air vraiment bien foutu dans le genre "tragicomique", tout à fait mon genre et puis The Artist car ça a l'air d'être un chef-d'oeuvre. Comme je suis en plein coeur de Paris, ça devrait pas être bien compliqué à trouver perso. x) Sinon, maintenant j'ai bien envie d'aller voir J. Edgar et Another Earth, les résumés sont alléchants. Merci pour ce topic. ^^
Pixel
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: La "movielist" de fin 2011

Messagepar Alcantara » Ven 14 Oct 2011 00:52

Va voir le trailer de Another Earth, il est succulent. Sinon, je me suis fait, ce soir, The Artist. Ouais ben si t'as déjà envie de le voir j'ai pas besoin de te convaincre, hein. On comprend pourquoi Dujardin a eu la Palme d'Or de l'interprétation masculine...cependant, bien qu'ayant vu Melancholia, je me demande comment celle de l'interprétation féminine a pu échapper à l'actrice incarnant Peppy Miller...
Alcantara
Timide
Timide

Genre: Homme

Retourner vers Cinéma, télévision et people

BlogBang