La mode au lycée : les marques à avoir ou à éviter

Discutons fringues et tendances.

La mode au lycée : les marques à avoir ou à éviter

Messagepar Hi-hi11 » Mer 27 Avr 2011 11:44

Salut à toutes et à tous,

Alors l'année prochaine je rentre au lycée (enfin !^^) et je commence à me poser de sérieuses questions quant à la mode au lycée. Est-ce que les marques du collège sont toujours à la mode ? Se ramener en cours de sport avec une veste adidas et un asics ça le fait ou ça fait gamine ? Les converse, Feiyue et compagnie aussi ? Et pour le sac, Eastpak et longchamp ça fait collégien ? Sinon, y a t-il des marques spéciales au lycée ? Voilà, je ne pense pas qu'il y ait un fossé gigantesque bentre la 3e et la 2nde, mais j'aimerais avoir vos avis, les marques qui se portent, que vous portez, qui font gamin, etc ;)
Merci d'avance ! :P
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Genre: Femme

Re: La mode au lycée : les marques à avoir ou à éviter

Messagepar Costes » Mer 27 Avr 2011 11:53

porte ce que t'aimes; arrête d'être un mouton et réfléchi par toi-même.
Dernière édition par Costes le Ven 6 Mai 2011 10:17, édité 1 fois.
Costes
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Rock95 » Mer 27 Avr 2011 13:19

Je suis d'accord avec Costes . Porte ce que tu aimes car vraiment c'est pas la marque qui compte mais plutot le modèle car tu peux t'acheter un truc hyper cher et à la mode mais laid . Et en plus au lycée on voit de tous , les sacs comme les eastpak comme les longchamps . Pense plutôt à ce qui t'attend en seconde ;)
Ne me dîtes pas que le ciel, c'est la limite, quand il y a des traces de pas sur la Lune H.Coben

http://www.forumdesados.net/le-trombi-de-rock95-enfin-une-nouvelle-photo-d-t17371.html?hilit=le%20trombi%20de%20rock95
Rock95
Super Star
Super Star

Messagepar wally987 » Mer 27 Avr 2011 13:43

Je suis toute à fait d'accord avec les deux autres réponses. Surtout que ma meilleure amie est en seconde et moi en 3e, et je vois pas vraiment de differences dans nos habitudes vestimentaires, on s'habille casiment pareil . Si tu portes ces marques c'est parce que tu les aimes, tu n'as pas a changer pour les autres.
" Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. " Invictus. ♥
wally987
Habitué
Habitué

Messagepar Pix-chix » Mer 27 Avr 2011 13:53

La mode que tu décris est celle des "Kikoolol" fait ton propre style, le mouton est très mal vue !!!
Tu possèdes toutes les armes dont tu as besoin alors bat toi

My face
Pix-chix
Star
Star

Messagepar Hi-hi11 » Mer 27 Avr 2011 15:17

Merci beaucoup pour vos réponses :) Non je ne suis pas un mouton justement, ça me rassure de voir qu'au lycée c'est pareil qu'au collège, mais qu'on peut encore plus affirmer son style ;)
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar UltraBright » Mer 27 Avr 2011 19:47

A la différence qu'au lycée on se soucie moins des fringues des autres. Pour moi ça a été comme ça en tout cas, au collège tout le monde critiquait tout le monde alors qu'au lycée c'est plus cool, il y a beaucoup moins de critique. Donc ouais on s'en fout de quelles marques avoir ou pas, du moment que t'aimes ce que tu portes ^^
«Je suis un homme mort, coincé entre quatre murs. Je suis, je suis, je suis ;
je suis un homme moderne.»
UltraBright
Habitué
Habitué

Messagepar helpmax » Mer 27 Avr 2011 19:56

Alors, au lycée c'est obligé :

. Costard/ Cravates pour les hommes. Tailleurs strict pour les femmes.
. Chaussure associé au costume.
. Tenus sportive : Le short et le maillot de l'équipe de France ( Mon prof d'EPS avait offert ça au meilleur élève de la classe pour démontrer la validité du proverbe " L'habit ne fait pas le moine".)

Bref, j'arrête je part en mono-délire. Il n'y a pas de différence entre la seconde et la première. La tenue vestimentaire s'associe à ton groupe de pair : si ton entourage amical a le style mettaleux, tu risque d'avoir ce style, si il a le style skatteur tu as plus de chance d'avoir ce style ... ( Cour de sociologie.)

Donc tu verras l'année prochaine, n'y pense même pas ! :D
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Messagepar Pix-chix » Mer 27 Avr 2011 20:04

Il n'y a pas de mode près définit au lycée tu fais ton propre style après y aura tjs les kikoo qui ne s'habillent qu'avec des marques et qui croient lancer une "mode" (ce qui ne sert rien)
Tu possèdes toutes les armes dont tu as besoin alors bat toi

My face
Pix-chix
Star
Star

Messagepar cleme06 » Mer 27 Avr 2011 20:57

Au lycée la mentalité est différente.
Tu peux trouver sur une fille un look has been / vintage autant qu'un look a la mode sofistiqué !

Tu met ce qui te plait mais les gens regardent le look et l'attitude en général et pas la petite étiquette ou le logo de la marque du vetement en premier.
cleme06
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Hi-hi11 » Jeu 28 Avr 2011 11:41

Ok, merci beaucoup ça me rassure de voir que la mentalité est différente :) Parce que au collège ça frise le n'importe quoi quand on voit le nombre de gens qui s'habillent pareil, et qui se croient originaux :evil:
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Wizz. » Jeu 28 Avr 2011 13:53

Je suis dans le même cas que toi, l'année prochaine je rentre en seconde. Je me pose pas vraiment cette question. Mais plusieurs personnes que je vois régulièrement me disent que tu t'habilles vraiment comme tu veux, personne ira te critiquer ou quoi que ce soit, si t'arrives avec un pull rouge pétant ( bien moche :lol: ) Et bien personne ira te critiquer > ON SEN FOUUUUU ROYALE ^^ !
« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. »
Wizz.
Habitué
Habitué

Messagepar Hi-hi11 » Ven 29 Avr 2011 17:00

Wizz. a écrit:Je suis dans le même cas que toi, l'année prochaine je rentre en seconde. Je me pose pas vraiment cette question. Mais plusieurs personnes que je vois régulièrement me disent que tu t'habilles vraiment comme tu veux, personne ira te critiquer ou quoi que ce soit, si t'arrives avec un pull rouge pétant ( bien moche :lol: ) Et bien personne ira te critiquer > ON SEN FOUUUUU ROYALE ^^ !

Ça a l'air super cool le lycée :roi:
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar Philosophe » Mer 4 Mai 2011 07:43

Tu sais le lycée c'est loin d'être comme le collège. Au collèges t'es toujours dans la cour avec tous les autres, tu connais à peu près toutes les bandes (au moins de vue) etc... Au lycée tu peux partir quand tu veux quand t'as des heures d'études, t'es beaucoup plus libre, les gens se foutent complètement des vêtements des autres, voire même des autres tout court en fait. Au collège où j'étais c'était pas rare qu'il y ait une "baston" le soir (Au moins 1 ou 2 fois par mois), au lycée en 2 ans y en a pas une, pour te donner une idée de l'évolution de la mentalité. Bon après y a certainement des lycées où ça se bat mais bon, les gens sont moins des gamins en général.
Tout ça pour dire, garde ton style, ou change-le mais pas en fonction de ce que les autres portent ni de leurs envies, fais comme TOI tu veux, tu verras au lycée, quelque soit ton style tu seras jamais la pire. Comme tu l'as dit "ça me rassure de voir qu'au lycée c'est pareil qu'au collège, mais qu'on peut encore plus affirmer son style", je peux te dire que certains affirment leur style, et que y a des beaux spécimens, des gens très "space", au collège tu vois rarement des gros gothiques, des gros métalleux, ou d'autres styles un peu space, au lycée tout ça est révolu.
Philosophe
Timide
Timide

Messagepar Hi-hi11 » Mer 4 Mai 2011 20:46

D'accord :) Comme dans le lycée ou je vais je ne connaîtrai personne, je m'habillerai direct avec mon nouveau style (que j'ai aps encore trouvé mais je sens que ça vient), bonne nouvelle si les ados sont moins gamins ;) Ce que j'ai un peu peur, c'est vu que je ne connaîtrai personne, j'ai peur que y ait déjà des "clans" de formés :? ça, par contre, y a au lycée ?
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Suivante

Retourner vers Mode, tendances et beauté

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus