La ligue 1, un retour au suspens ?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

D'après vous quelle équipe gagnera le championnat cette année ?

Le sondage s’est terminé le Lun 6 Juin 2011 20:48

LOSC
6
40%
OM
7
47%
OL
1
7%
PSG
1
7%

Nombre total de votes : 15

La ligue 1, un retour au suspens ?

Messagepar helpmax » Mer 27 Avr 2011 19:29

La fin du championnat de football arrivant, je voulais tirer un bilan avec vous de cette saison et des précédentes.

On assiste depuis ces dernières saison à un renouveau dans le championnat de première division française : l'Olympique Lyonnais n'est plus seul. Quels en sont les raisons : une hausse du niveau des autre équipe ? Une baisse du niveau Lyonnais ? Un mauvais entraineur ( Puel : 2 ans à Lyon : zéro titre) ?

Que pensez du championnat français ? (Moi je le trouve ennuyeux dans le jeu, mais impeccable dans le suspens au classement. )

Un club français pourras t-il un jour faire aussi bien que l'OM en 1993 en ramenant une ligue des champions ?

Et pour finir, quelle équipe soutenez-vous ? (Moi l'OL :roi: )

:Edit: A ce que je voit, les amateurs de foot, sont ici que très peu nombreux. :(
Dernière édition par helpmax le Ven 29 Avr 2011 21:37, édité 1 fois.
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: La ligue 1, un retour au suspens ?

Messagepar Breathless » Mer 27 Avr 2011 21:09

Sujet déplacé vers "Sport".
Breathless
Super Star
Super Star

Genre: Femme

Messagepar raphael29 » Ven 29 Avr 2011 11:54

Moi je soutient LILLE même si il se sont fait prendre la première place mais je ne désespéré pas il vont la reprendre et vive le LOSC :D
raphael29
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagepar helpmax » Ven 29 Avr 2011 21:40

Ha, j'ai crus qu'il y avait que moi qui connaissait le mot "foot" ici. ;)

Moi, même en temps que supporter de l'OL, je pensais que le LOSC gagnerait le championnat si il était toujours leader dans les trois dernière journées, mais là j'ai bien peur que l'OM leur rafle le trophée. (Toutes les équipes mais sauf l'OM, je vais en entendre parler pendant des années sinon ... ;) )
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Messagepar Cena25 » Sam 30 Avr 2011 00:21

Je supporte personne je suis plus Liga est Premier Leagues mais je voit un peu de temps en temps des matches et je pense que c'est Lyon qui vont remportée ou Lille mais pas Marseille car il y aura prochainement Lyon-Marseille et lyon vont tout faire pour gagner ensuite si Lille et Marseille font nul les wineurs c'est lyon.

C'est chaud en Ligue 1
Image
Cena25
Coincé
Coincé

Messagepar helpmax » Sam 30 Avr 2011 14:48

Cena25 a écrit:Je supporte personne je suis plus Liga est Premier Leagues mais je voit un peu de temps en temps des matches et je pense que c'est Lyon qui vont remportée ou Lille mais pas Marseille car il y aura prochainement Lyon-Marseille et lyon vont tout faire pour gagner ensuite si Lille et Marseille font nul les wineurs c'est lyon.

C'est chaud en Ligue 1

Moi j'aime bien également la première Leagues mais n'ayant pas le cable, j'ai beaucoup de mal à la suivre. (Je ne peux voir que les matchs important des les bars.)

Je souhaite énormément que ton pronostic soit le bon pour le championnat ! :) Et même si je n'y avait pas penser ça semble réalisable.
A 5 journées de la fin Lyon est à 5 points de l'OM et à 4 du LOSC. Il faudrait donc que sur les 15 points qui reste à prendre l'OL prennent tous les points et que l'OM et le LOSC n'en prennent que 10 ( Un truc du genre 3 victoire, 1 nul et une défaite.) C'est possible ! L'avenir ne le diras !
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Messagepar lisouwtitebouvedu93 » Sam 30 Avr 2011 14:52

allez l'om il von gagner le championnat obligé et moi jdi pour la ligue des champions il y a que l'om en equipe francaise qui peut la gagner
lisouwtitebouvedu93
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Stik » Sam 30 Avr 2011 16:46

Moi aussi sa me déséspére sur ce forum trés peu d'amateur de foot !

Pour le message de lisouwtitebouvedu93, ni marseille ni aucune équipe en L1 n'a les épaules pour gagner la ligue des champions. Le championnat en France est trés moyen, quand on voie le jeu du Barca, jamais en france tu verra sa. Mais il y a quand meme quelque bonne équipe, je ne les supporte pas mais faut dire que Lille son trés trés fort et on baucoup d'atout, je pense qu'ils peuvent gagner mais ces 3-4 derniers matche ils on fait les con a fair que des nul, maintenant Marseille est devant. Mais j'ai vraiment pas envie que l'OM remporte encor le championnat, les gens vont trooop parler aprés.. Et puis pour l'ol et paris, je pense que c'est mort.. Si Lyon on de la chance ils pourront gratté une place en LDC, mais bon c'est difficile..

Sinon allée Paris ! L'année prochaine ils vont fair un malheur ;)
Stik
Star
Star

Messagepar helpmax » Sam 30 Avr 2011 18:56

Non sérieusement je pensais que c'était mort pour l'OL mais pas du tous !

L'OL rencontre Marseille la semaine prochaine. Il suffit que l'OL gagne et il se retrouverais plus qu'à deux petits points de l'OM ! Lyon peut gagner le championnat si il font une fin de saison parfaite, sans défaite, sans nul : que des victoires ! Mais il vaudras qaund même compter sur un match nul de l'OM et une défaite et un nul du LOSC ( Mais vus la fin de saison du LOSC c'est tous à fait possible.)

Allé l'OL !

Par contre d'accord avec toi, c'est très dur de rivaliser à l'echelle européenne ! Mais pour moi l'OL peut avec (beaucoup)de réussite réaliser l'exploit. Toutes les années depuis 7 ou 8 ans ont passe le tour préliminaire, et nous sommes déjà arriver en demi-final. En retrouvant une équipe équilibré ( Restructurer la défense notamment), et en aillant un grand coatch on peut réussir quelque chose de grand. Mais pas pour le moment, leur niveau de jeu est pitoyable.

Le PSG, j'y compte pas trop pour l'année prochaine. Départ de Mackélelé et Guilli, eux qui ont sus faire ressortir la tête de l'eau de toute l'équipe ....
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Messagepar Stik » Sam 30 Avr 2011 19:12

C'est vrai que c'est pas impossible qu'il gagne, mais quand meme vue les futurs match de lille et de marseille.. Pour lille Arle Avignon, Nancy, saint etienne, sochaux.. Rien que ces match la sa devrais etre victoir facile, Marseille pareil apart Lyon qe des match facile.. Enfin c'est la ligue 1 la roue peu tourner vite !

Aprés pour les grandes competition je pense pas qu'on puisse en gagner une avant trés longtemps, quand lyon je croit est arriver en demi final, merci le quart de final francais.. ( si c'est bien de sa que tu parle) mais vue les équipe qu'il y a en face .. Manchester, real, barca, chelsea.. Enfin trop de gros club.
Stik
Star
Star

Messagepar helpmax » Sam 30 Avr 2011 21:12

Oui je suis allé voir les calendriers et ca parait quand même dur pour Lyon.

Marseille affronterons que des équipes du bas de tableau et le LOSC excepté St-Étienne que des petites équipes. Mais des matchs nul sont vite arrivé, et des victoires ne se jouent qu'à des frappes du genoux ( Cf but victorieux du PSG contre l'OL.)

Et oui, de très grosse équipe. Mais avec de la réussite c'est possible. Lyon a déjà éliminé à plusieurs reprise le Réal de Madrid, tenus tête à domicile au FC Barcelone donc le jour où Lyon a toute la réussite ça peut passé.

(Oui je parlais de ce quart 100 % Français de l'année dernière.)
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Messagepar pierre14 » Sam 30 Avr 2011 21:16

moi je "soutient" l'OM j'ai mis entre gignemer car enfaîte je m’intéresse pas trop au foot mais bon ...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar helpmax » Sam 30 Avr 2011 22:46

pierre14 a écrit:moi je "soutient" l'OM j'ai mis entre gignemer car enfaîte je m’intéresse pas trop au foot mais bon ...

Wahou tu parles Marseillais toi ! :P (Gignemer => Guillemets J'ai mis (très) longtemps à déchiffrer. )

Tu habites vers Marseille ? Souvent c'est ça, ce qui ne suivent pas trop le foot, sont pris dans la ferveur populaire et "soutiennent" l'équipe la plus soutenus vers chez eux, ou par leurs proches.
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Messagepar pierre14 » Sam 30 Avr 2011 23:34

ouai j'habite la régions marseillaise, mais bon si j'aime ma régions c'est pas pour son équipe de foot, c'est pour sa la mer et le calanques (plonger , apné , voile , planche à voile , natation) et si ma prof de français m'aime bien c'est pour mon orthographe ... et oui tu as tout à fais raison si je soutient l'OM c'est pour faire comme tout le monde dans la régions (et pour pas me faire taper lol)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Stik » Dim 1 Mai 2011 15:58

Quand tu voie l'équipe du Real c'est plus la meme qu'avant, Mourinho a bien redressé l'équipe, tu regarde le clasico ou ils se son pris 5-0 et les dernier clasico, c'est vraiment pas la meme chose. Et quand tu voie aussi le jeu du Barca tu péte les plomb, c'est vraiment la meilleur équipe du monde avec 8points d'avance sur le Real en champ, je pense vraiment que Lyon n'a pas les épaules.. Mais le foot sa reste le foot, tout peu arriver et si sa arrive un jour je serais bien content pour Lyon.

Tu a vue, Paris est revenu, egalité avec Lyon, mais Lyon on un match de retard. Le championnat est pas finis du tout il peu se passer baucoup de chose !
Stik
Star
Star

Suivante

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message