par Corine » Dim 11 Sep 2011 13:27
Bon alors voilà, je me pose souvent des questions sur le sujet et j'ai besoin de vos avis. N'étant pas du tout d'un naturel jalouse, je n'ai jamais fait de "crises" de ce genre, j'ai toujours acceptés que les filles traînent autour des mecs pour qui j'ai eu de l'attirance, amis, amours ou autres... Comme tout le monde ça m'agace parfois mais je me sais vraiment tolérante et sereine là dessus depuis que je suis petite.
Sauf cette année... Pour le mec dont je suis "in" comme on dit. Je ne suis plus avec mais je supporte vraiment pas qu'une fille lui parle. La seule que je tolère est sa meilleure amie (encore que). Mais toutes les autres, SURTOUT les nouvelles, j'ai juste envie de les jarter. Pourtant je ne fais rien. Je veux dire extérieurement je souris je reste de bonne humeur, je leur parle à tous normalement. Mais intérieurement je vois de la concurrence potentielle partout, notamment ces filles un peu garçons manqués qui s'intègrent très vite un peu partout, pas timides et qui traînent avec tous les groupes de gars.
J'ai parlé à quelques unes de ces filles hein, elles sont très gentils. Mais je supporte pas qu'elles soient avec lui, et je m'en mord les doigts parce que j'ai jamais été jalouse. Est-ce que c'est moi qui délire ? Est-ce que c'est normal ? Je suis sur d'avoir été déjà amoureuse sans être jalouse, je trouvais ça bizarre. Mais aujourd'hui, je suis pas très très sur d'être amoureuse, pourtant le fait de le voir avec une autre me rend verte. J'ai envie de le fuir, et pourtant j'ai jamais envie de le quitter. Je veux me mettre à côté, mais y'a une force qui me repoussent. J'ai pas envie de le voir en soirée, pourtant je suis là chaque nuit. Je veux partir dès le début, mais un truc me fait rester tant qu'il est là.
Bref, pour ne pas m'étaler, ma question débat est donc : la jalousie est-elle une preuve d'amour ?
« Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre. » The Island
« Le véritable partage est le cadeau qui va tout seul d’un cœur ouvert à un autre. » Michael Jackson