La fin de la tour

Un virus, un problème avec msn ? Tu ne sais pas quel navigateur ou système d'exploitation choisir ? Ça arrive !

La fin de la tour

Messagepar Santino » Dim 3 Mar 2013 20:39

Bonjour,
je vous reporte ici une histoire que mon père m'a raconté (vu que c'est un ignare total de l'informatique j'ai des doutes quant à ces propos):
Il m'a dit que mon cousin, qui travaille en informatique, va fermer sa boutique suite à une info des plus...apocalyptiques.
Apparemment la tour disparaitrait du PC, les ordinateurs seraient loués à des sociétés et on aurait seulement l'écran, l'ordinateur étant un serveur ultra-puissant gérant plusieurs utilisateurs. Cela se ferait par abonnement.

Personnellement je trouve ça abominable, déjà plus de certitude quant à l'intimité, la société louant à accès à toutes données transitant par ses serveurs (plus de téléchargements, tout le trafic internet est scanné), c'est la fin de "l'Anonymousitude". On se sentait déjà conditionné avec les tablettes et smartphone mais là c'est inacceptable.

Et mon père m'a certifié que la tour allait mourir, plus personne n'en achèterait (d'où l'arrêt de la boutique de mon cousin); mais je ne pense pas que quelqu'un ici irait à s'abonner et être aussi bridé pour utiliser un ordinateur (surtout moi qui prévoit de balancer plus de 1000€ dans un nouvel ordinateur gamer :rock: ).
Santino
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Re: La fin de la tour

Messagepar Eternal » Lun 4 Mar 2013 17:19

C'est pas pour demain en tout cas.
Eternal
Habitué
Habitué

Messagepar Santino » Lun 4 Mar 2013 18:49

2 ans.
Santino
Super Star
Super Star

Messagepar Eternal » Lun 4 Mar 2013 21:22

tu crois vraiment qu'en 2 ans ils vont arrêter tout les pc en marché et vont créer des abonnements ?
Eternal
Habitué
Habitué

Messagepar Etienne » Lun 4 Mar 2013 22:38

Rêves pas, demande à un dev, un mec qui fait de la 3D, du graphisme, ou même à un geek our un passionné, il enverrons chier cette propositions. J'ai un Pc que j'ai monter, que je bichonne et en aucun cas je ne souscrirais un abonnement ou j'ai pas un contrôle total sur ma machine.

(Et avant de faire ça faudrait déjà qu'ils déploient la fibre, et c'est pas encore fait !)
Image
No matter how useless you feel, you've someone reason to smile.
Etienne
Star
Star

Messagepar Ugo » Lun 4 Mar 2013 23:11

Si mauvaise connexion pas de connexion donc pas d'ordinateur = pas d'argent = pas de profits = faillite assurée.
So, il faut déployer l'internet à très très haut débit pour tout le monde et à prix raisonnable car s'il faut payer un abonnement pour utiliser un PC derrière vaut mieux que ce soit peu cher. Toutes les personnes calés en informatique refuseront ce choix d'informatique puis de toute façon c'est tellement peu probable qu'ils réussissent à tout mettre dans le nuage qu'il y a peu de chance pour que l'ordinateur soit décentralisé.
Ugo
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Santino » Mar 5 Mar 2013 21:08

Oui, de toute façon je préfère avoir toutes mes données sous ma main et bidouiller mon ordinateur.
Quoique ce "stream-cloud" risque (dans l'optique de bonnes connexions) de devenir un succès incroyable: Une tablette, on se connecte via wifi ou 4g et on a accès à tout. Bien qu'en reliant cet écran avec son ordi via site perso ça revient au même! xD
Santino
Super Star
Super Star

Messagepar ViZz » Mer 6 Mar 2013 16:52

Etienne a écrit:Rêves pas, demande à un dev, un mec qui fait de la 3D, du graphisme, ou même à un geek our un passionné, il enverrons chier cette propositions. J'ai un Pc que j'ai monter, que je bichonne et en aucun cas je ne souscrirais un abonnement ou j'ai pas un contrôle total sur ma machine.

(Et avant de faire ça faudrait déjà qu'ils déploient la fibre, et c'est pas encore fait !)

Je fais du Design et de la programmation, le jour où l'on me retire mon ordinateur que j'ai monté moi même, je tue la société.
J'exerce la pratique et la passion du graphisme, de la programmation et de la sécurité informatique. Vous avez besoin de conseil ou de parler sur n'importes quels sujets ? Mon skype est Mr.fric2.
ViZz
Star
Star

Messagepar Eternal » Jeu 7 Mar 2013 16:06

ViZz a écrit:
Etienne a écrit:Rêves pas, demande à un dev, un mec qui fait de la 3D, du graphisme, ou même à un geek our un passionné, il enverrons chier cette propositions. J'ai un Pc que j'ai monter, que je bichonne et en aucun cas je ne souscrirais un abonnement ou j'ai pas un contrôle total sur ma machine.

Je fais du Design et de la programmation, le jour où l'on me retire mon ordinateur que j'ai monté moi même, je tue la société.

à 14 ans tu fais quoi, des maps sur pokemon ?
Eternal
Habitué
Habitué

Messagepar sevender » Ven 8 Mar 2013 02:00

Entre les gamers et power-users en tous genres, les professionnels, les "retardataires" qui mettraient du temps à mettre leur machine à niveau, les gens qui n'ont pas en permanence accès à internet, les utilisateurs qui ont des besoin particuliers en terme de mobilité [...] la mise en place d'un tel modèle poserait beaucoup de problèmes des deux cotés... Sans parler d'éventuels échecs commerciaux.

Si l'ordinateur "traditionnel" finira forcément par disparaître, je pense qu'on a encore quelques années de tranquillité devant nous.
sevender
Habitué
Habitué

Retourner vers Informatique

Partenaire Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message