la feminité ne me va pas

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

la feminité ne me va pas

Messagepar cinta64 » Jeu 2 Fév 2012 18:11

Bonjour,
Mon problème est à la fois compliqué et simple. J'essaie toujours de bien m'habiller et de prendre soin de moi, mais je fais un certain bloquage avec la feminité. J'adore regarder les defilés de mode mais quand j'essaie de choisir des vetements ou des bijoux, j'achete toujours des choses hyper simples. Je mets toujours des pantalons en jeans et un pull souvent de couleur sombre ou très claire mais je n'ose jamais les couleurs vives. Je n'ose pas porter des bijoux, des chaussures à talons , des choses sexy ou juste mettre du vernis à ongles . Pour resumer la situation :Je m'habille trop basique. Avez-vous des idées pour m'aider à surmonter ce bloquage?
Merci pour ceux qui ont lu le sujet, et toutes vos reponses sont les bienvenues :)
cinta64
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: la feminité ne me va pas

Messagepar lolo2701 » Jeu 2 Fév 2012 18:57

Coucou je vient juste de lire ton petit sujet la .. Jcomprend chui un peux pareille on me dit soiuvent mais toi en robe ou en jupe mai jai du mal cest toujour survette ou meme jean ... C'est que je pence on na pas confiance en nous et que on narrive pas a voir les vaeur que on na .. Mais faut pas despere je tassure :)
lolo2701
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar hieiounette » Jeu 2 Fév 2012 19:15

Salut!!!
Je suis presque comme toi sauf que moi je m'en fiche. A mon avis ce qui compte c'est de s’accepter comme on est. Sinon si tu veux vraiment changer mets du parfum, des jupes. Tu peux aussi mettre du maquillage discret ou coloré. Pour le reste, commence par mettre des bijoux colorés, un peu flachis si tu veux, puis continue avec tes habits.
Je n'aime le verbe "aimer" qu'au présent car au futur il fait rêver et au passé il fait pleurer.
Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
hieiounette
Timide
Timide

Messagepar Pinkilo » Jeu 2 Fév 2012 19:19

J'ai une amie qui est pratiquement comme toi, sauf qu'elle est souvent en tenue de sport, et elle déteste les jean's. Mais pour toi, ce sont tes gouts, alors on ne va pas te forcer à porter des choses qui ne te plaisent pas :)
Image
Pinkilo
Star
Star

Messagepar leadu441 » Jeu 2 Fév 2012 20:29

coucou
Pinkilo a écrit:J'ai une amie qui est pratiquement comme toi, sauf qu'elle est souvent en tenue de sport, et elle déteste les jean's. Mais pour toi, ce sont tes gouts, alors on ne va pas te forcer à porter des choses qui ne te plaisent pas :)

Entierement d'accord avec toi Pinkilo chacun ces gouts et ses couleurs !!

Il faut de tout pour faire un monde a quoi bon ressembler a ce que l'on aime pas
leadu441
Timide
Timide

Messagepar FBK » Jeu 2 Fév 2012 23:43

Si tu aimes regarder les défilés, inspires-toi en. Tu aimes quel créateurs en particulier ? Parce qu'il y en a qui restent assez sobres. Tu regardes ce que tu aimes et tu l'insères dans ta tenue par petite touche. (Bien sûr, si tu voues un culte aux dernières chaussures pailletées dorées de Prada, ça va être assez dur de les utiliser pour rester dans le sobre !) Ou alors, tu commences par les bijoux. T'en prends déjà des discrets (un bracelet fin, des boucles d'oreilles passe-partout, etc.) et après tu y vas de plus en plus fort, avec des choses qui se remarquent plus jusqu'à ce que tu trouves le style qui te correspond le mieux. (Je ne te conseille pas non plus de te transformer en sapin de Noël, hein !). Et puis tu enchaînes avec le vernis, déjà une couleur discrète puis plus vive... Tu continues avec le maquillage puis les vêtements est le tour est joué !
Bien sûr, ça ne se fera pas en un jour mais fais des essais, tu verras quel style tu préfères... Tu peux être très féminine avec des bons basics et un style assez sobre, tu sais...

Si tu as besoin de plus de conseils, tu peux m'envoyer un MP. Avant j'étais comme toi, je n'assumais pas mon style et maintenant, j'ose porter ce que j'aime comme par exemple des jeans bordeaux, des carrots pants bleu-vert ou des chaussures pailletées et je m'assume. Alors si moi je peux le faire, toi aussi ! Tu verras que tu t'amuses beaucoup plus en t'habillant une fois que tu as trouvé ton style, tu peux même reproduire des choses vues aux défilés ! :)
FBK
Timide
Timide

Messagepar cinta64 » Ven 3 Fév 2012 01:09

Merci beaucoup les filles, vous me rassurez et du coup je me sens beaucoup moins seule.
Merci encore une fois :)
cinta64
Coincé
Coincé

Messagepar Hi-hi11 » Ven 3 Fév 2012 11:42

Avant aussi j'étais comme ça, je mettais tout le temps la même veste, les mêmes trucs que je trouvais moches (c'était des jeans, des hauts que j'avais toujours roses, style primaire) et je complexais beaucoup sur ça quand j'en ai pris conscience mais pour le lycée, pendant les vacances d'été je me suis fixée pour objectif de trouver mon style et de me faire une garde robe. J'ai fait du shopping avec des amies, épluché les catalogues genre 3 suisses, la redoute et j'ai réussi ! Par exemple, j'adore la couleur rouge et le turquoise, du coup je me suis acheté des boléros de cette couleur que je mets sur un haut noir, ou des pulls bref il ne faut pas avoir peur d'oser la couleur ! La deuxième étape, ça a été les bottes à talons compensés, on s'y sent comme dans des baskets et ça va à tout le monde. Par contre, tout ce qui est vernis, boucles d'oreilles, colliers j'en ai un peu mais j'ai souvent la flemme de les mettre, et je suis totalement addict aux jeans, je ne mets que ça mais là encore selon les coupes ça peut être très féminin, porté avec des bottes et un haut moulant par exemple ;) Pour le maquillage, un peu de mascara et de crayon noir ou marron et le tour est joué :) Comme dit plus haut, c'est bien si tu regardes des défilés et tu peux t'en inspirer pour te créer ton propre style. Et en plus...c'est les soldes ! :D
Image
Dark Shadows
Hi-hi11
Star
Star

Messagepar loldeminette » Ven 3 Fév 2012 20:53

Je pense que tu devrait prendre le temps de choisir tes habits et de réfléchir sur ton style. Tu pourrais commencer par des petits talons , des hauts de plus en plus imprimés, colorés. Après à toi de trouver ton style ne te force pas si tu n'aime pas. :)
loldeminette
Timide
Timide

Messagepar Sex--Pistol! » Ven 3 Fév 2012 23:35

hieiounette a écrit:Salut!!!
Je suis presque comme toi sauf que moi je m'en fiche. A mon avis ce qui compte c'est de s’accepter comme on est. Sinon si tu veux vraiment changer mets du parfum, des jupes. Tu peux aussi mettre du maquillage discret ou coloré. Pour le reste, commence par mettre des bijoux colorés, un peu flachis si tu veux, puis continue avec tes habits.

+1 Totalement d'accord. Sois-toi même, habille-toi selon ta personnalité! maintenant si tu veux absolument faire plus féminine je comprends, mais garde ce qui fait de toi quelqu'un d'unique :) ( c'est ma phase poétique)
http://HapinessIsTheKey.skyrock.com

And it's hard to hold a candle
et c'est difficile de tenir une bougie
In the cold November rain
Sous la froide pluie de novembre

Image
Sex--Pistol!
Timide
Timide

Messagepar Violette-wa » Lun 6 Fév 2012 01:02

Pour t'habituer , je te propose le week-end tu porte tenue un peu plus féminin .. le simple c'est beau javoue ! Mais après rajoute des assecoire si pendant les week tu te trouveras surement belle tu porteras sa la semaine j'en suis convaincu !
Violette-wa
Coincé
Coincé

Messagepar Happy » Lun 6 Fév 2012 14:38

Coucou Poulette ! :3

Moi aussi l'année dernière j'étais un vrai garçon manqué [Toujours en jean Large des T-Shirt bien ample etc...]

Pour le bas : Pantacours > Short > Jupe > Robe
Commence par des petits décoltés.

Pas besoin de s'habiller "Sexy" Pour être coquête.

Mets du Vernis des Jolies bijoux tu m'as Comprise ?

Bisous Nounours ! :3
Il ne suffit pas d'Aimer mais de comprendre et de Montrer

Happy
Happy
Coincé
Coincé

Messagepar choupettee » Mar 7 Fév 2012 20:08

T'inquiète pas !! Ca va venir. Faut juste que tu trouve ton style. ('=

Un p'tit conseil : essaie d'acheter des "tenues", des habits dont tu sais que tu peux les mettre avec tel ou tel autre. C'est plus joli et plus simple !! :P
Choupetteee. ('=
choupettee
Coincé
Coincé

Messagepar Ellale » Mar 7 Fév 2012 20:25

Il faut que tu te demandes ce que tu veux : plaire aux autres, ou plaire à toi-même ?
Tu sais, ce n'est pas parce que tu es une fille que tu dois forcément t'habiller uniquement de façon féminine (décolletés, talons, maquillage, etc), comme dit avant moi habille-toi selon ta personnalité.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Happy » Mer 8 Fév 2012 11:55

Ellale a écrit:Il faut que tu te demandes ce que tu veux : plaire aux autres, ou plaire à toi-même ?
Tu sais, ce n'est pas parce que tu es une fille que tu dois forcément t'habiller uniquement de façon féminine (décolletés, talons, maquillage, etc), comme dit avant moi habille-toi selon ta personnalité.

+1
Il ne suffit pas d'Aimer mais de comprendre et de Montrer

Happy
Happy
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Trucs de filles